Je vous décris la scène. Moi, enfermée, dans cet entrepôt sinistre, sombre, avec des rats qui rongent partout, et une odeur désagréable qui me chatouille les narines. Enfermée avec qui ? Avec Lucas. Quoi de plus normal, non ? Depuis sa trahison envers les juges, on est obligés de se cacher à cause de Cole et de ses pimbêches qui sont à notre poursuite. Et ce tatouage sur le torse de Lucas qui ne cesse de brûler… Nous n'avons presque aucune chance de nous en sortir ! Mais bon, soyons positifs… Le fait de voir Lucas torse nu ne me déplaît pas pour autant… Roh, mais qu'est que ce que je vais chercher, là ? C'est le stress qui me rend complètement cinglée… ! Qui aurait cru que je stresserais après ma mort ? Pas moi en tout cas. Comme je n'aurais jamais cru si on m'avais dit que je vivrais tout ça après ma mort ! Enfin vivre… Bref, ne nous égarons pas du sujet. Il faut absolument sortir d'ici, avant que Cole ne nous retrouve.
Angel : Il faut absolument sortir d'ici avant que Cole ne nous retrouve !
Lucas : Je sais, tu me l'as déjà dis 2 fois… Si tu me le redis encore une fois, je fais une dépression nerveuse !
Angel : C'est moi qui vais faire une dépression nerveuse, si on ne sort pas d'ici dans la minute qui suit !
Lucas : Ce n'est tout de même pas de ma faute si tu t'es faite avoir pas un gars venant de nulle part !
Flash Back
Angel tient Lucas et l'aide à marcher. Ils avancent le plus vite possible pour ne pas être repérés. Quand soudain, un homme à la quarantaine les interpelle.
Homme : Je viens pour vous aider. Suivez-moi !
Angel : Excusez-moi mais ma mère m'a toujours appris de ne jamais suivre un inconnu.
Homme : Cessez donc vos enfantillages ! Je suis venu pour vous emmener dans un endroit où Cole et ses ombres ne viendront pas vous embêter.
Angel : Qui me dit que ce n'est pas un piège ?
Homme : Ecoutez, je connaissais votre mère et je suis sûr qu'elle ne serait pas contente que sa fille ait refusé l'aide d'un de ses amis. Vous voulez faire quelque chose de bien pour une fois ?
Angel : Vous connaissiez ma mère ?
Homme (soupirant) : Lena Zecats, brune, assez grande. J'ai travailler pendant 3 ans avec elle…
Angel (interrompant) : Ok, ok. Montrez nous cet endroit.
Fin du Flash Back
Lucas : Ensuite il nous enferme ici, avec des protections aux murs, et nous révèle qu'en réalité, il travaille pour les juges. Très astucieux.
Angel : Ça va… il avait quand même un argument valable !
Lucas : Je ne crois pas que dire « connaître ta mère » soit un argument valable. Ça ne montrait pas qu'il la connaissait vraiment ! C'était un piège, voilà tout.
Angel : C'est bon, j'ai compris. Je me suis faite avoir.
Lucas (plus doucement) : Les juges savent tout, ils ont simplement utilisé un de tes points faibles. Ils savaient qu'en parlant de ta mère, tu allais tomber dans le piège…
Angel (s'asseyant contre le mur) : J'en ai marre des juges. C'est vrai quoi, on dit toujours aux morts, « repose en paix » ou après la mort, vive la tranquillité et à bas la souffrance ! Tu parles ! Au lieu de ça, on mène la « mort dure »…
Lucas : Tout ça est loin d'être fini, crois moi. Mais il y a une chose que je ne comprends pas.
Angel : Quoi ?
Lucas : Si tu ne t'es pas suicidée, alors comment es-tu morte ?
Angel : Je me la pose des milliers de fois. Mais on a très bien pu m'assassiner !
Lucas : Qui aurait fait une chose pareille ?
Angel (tristement) : J'avais beaucoup d'ennemis… n'importe qui aurait pu me tuer…
Lucas : Pourquoi étais-tu aussi méchante, Angel ?
Angel : On pourrait te demander la même chose.
Lucas : On ne parle pas de moi, là.
Angel : Je sais. Mais je sais pas quoi répondre… Pour me protéger peut être.
Lucas : Te protéger de quoi ?
Angel : Mais de tout le monde ! Et puis j'aimais bien la solitude. Pour moi, les amis ne servaient à rien ! Mais je me rends compte que je me suis trompée.
Lucas : Evidemment que tu t'es trompée. On a toujours besoin d'un ami à qui se confier.
Lucas lui sourit et Angel lui rend son sourire. Ils n'avaient pas remarqué à quel point ils étaient près l'un de l'autre. Ils se regardent intensément et s'approchent… de plus en plus… Quand soudain, des coups frappés sur la porte se font entendre. Lucas et Angel se regardent, inquiets, et se lèvent brusquement. La porte s'ouvre en grand. Angel et Lucas restent figés. Puis Lauren apparaît.
Lauren : Désolée du retard !
A SUIVRE…