Poèmes et textes faits par … par qui ? Sissi !

 

\…Mon côté obscur…/

\...Mon côté faible…/

\...Mon côté fort…/

\...Mon côté bon…/

 

OU EST-TU ?

Je te cherche depuis des heures
Mais aucun signe de toi
Je commence à avoir peur
Pourquoi n'est tu pas là ?

J'aurais dû te retenir
Et tout t'expliquer
Mais je n'ai fait que fuir
Et tu t'es évaporé

Nous étions heureux
Pourquoi cela est-il arrivé ?
Tu étais malheureux ?
Tu aurais du me l'expliquer !

Je t'en supplie maintenant, reviens !
Je n'aime que toi
Sans toi, je ne suis plus rien
J'ai tellement besoin de toi…

*******

PARTIR

Je me sens si seule,
Je veux partir
Je me sens si seule,
Je veux mourir

Tout ça se mélange,
Je voudrais rejoindre les anges,
Qu'ils m'apportent la gaieté,
Que je n'ai jamais trouvé

C'est tellement facile de mourir
Et tellement difficile de vivre,
La vie nous fait souffrir
Et la mort nous fait revivre

*******

NOS INSTANTS DE BONHEUR

Couchée sur mon lit,
Je repense à tout les moments passés
Je ferme les yeux,
Et je vois les images défiler

Ces instants de bonheur,
Je sais que plus jamais je ne les revivrai.
Ca me fait mal au cœur,
Plus jamais je ne les reverrais…

Nos instants de bonheur...

*******

UNE AMITIE FINIE…

Pourquoi m'as-tu trahie
Toi que je croyais mon amie
J'avais confiance en toi
Tu n'avais pas le droit

Tant de fois je t'ai pardonnée
Et tu m'as rejetée
Pourquoi me faire souffrir
Et me faire vouloir mourir

Maintenant il est trop tard
Il n'y a plus d'espoir
Notre amitié est finie
Je l'ai bel et bien compris.

*******

LE SUICIDE

Qu'est ce que le suicide… Vous voulez vraiment que je vous dise ce qu'est le suicide ? Hé bien, je vais vous répondre. C'est tout simplement une connerie. Oui, une connerie ! Pourquoi vouloir mourir alors qu'il y a tellement de choses à découvrir, à vivre… Dans la vie, il y a toujours des moments difficiles, des moments où l'on voudrait mourir. Mais il y a aussi les moments de bonheurs, des instants qu'on voudrait vivre toute notre vie. Ne dis-t-on pas que sans souffrance il n'y aurait pas de compassion ? La vie est déjà assez courte, alors pourquoi la raccourcir encore plus ? Il n'y a qu'une seule vie, alors profitez-en…

*******

LE NEANT

Parfois j'aimerai crier ma douleur. Crier à quel point j'ai mal, si mal. Je broie du noir, je ne ressens plus rien. Mon âme est perdue, je vis dans le néant. Il est temps pour moi de partir. Partir loin… J'aimerai vivre dans un monde où règnerait la paix, ou l'obscurité deviendrait la lumière, où la haine deviendrait l'amour, où les rires remplaceraient les larmes… Mais ce monde n'existe pas. Il n'existe que dans les rêves…

*******

RAGE ET ORAGE

Il y a de l'orage dans mes yeux et une averse sur mes joues. L'orage gronde, la pluie tombe, tombe… La pluie ne cesse de tomber. Mon regard jette des éclairs, et la pluie redouble. Soudain, tout s'arrête. L'orage de mes yeux s'arrête, la pluie de mes joues s'arrête… Je pars. Et un sourire s'affiche sur mes lèvres. Enfin. J'ai eu ce que je voulais. Mon sang coule dans mes veines. Il est sale. Mes genoux touchent le carrelage de mon appartement. Je souris encore et la boîte de médicaments vide tombe de mes mains. Soudain, tout est noir. J’ai enfin rejoins les anges.

*******

L'ADOLESCENCE

Je la vis en ce moment et ce n'est pas toujours facile. Jamais je n'aurais imaginé que ce serait aussi dur. Dans les moments difficiles, tout me paraît insurmontable, comme si j'étais faible. Quand j'étais petite, je croyais que la vie était toujours facile. Mais ce n'est pas le cas. Je blesse ma famille, je les ignore, je me mets à l'écart... J'ai beau regretter ces paroles blessantes, mes proches ne l'oublient pas : elles restent gravés dans leur mémoire. Mais ceux qui ont vécu l'adolescence doivent comprendre… Ils doivent comprendre à quel point on se sent mal parfois… Mais au lieu de ça, ils s'acharnent sur vous au point de vous mettre à pleurer. Pourquoi ne comprennent-ils pas ? Pourquoi est-ce qu'ils pensent tous qu'en parlant ainsi, on les déteste ? Ils ne veulent que nous aider mais parfois ils ne font que nous enfoncer…

*******

TRAHISON

Il n'y a rien de pire qu'une trahison. Surtout lorsque c'est une amie, une sœur, un père, une mère… bref, quelqu'un en qui vous aviez une totale confiance et pour qui vous donneriez votre vie. Cette personne n'est qu'en faite un lâche et traître : elle ne fait que vous souhaiter malheur.

Il ne faut jamais se fier aux apparences, il y toujours une facette cachée. C'est une chose qu'il ne faut jamais oublier. La roue tourne et le mal se tournera un jour vers eux.

*******

RÊVER

Le besoin de rêver… Est-ce que je peux l’expliquer ? C’est tout simplement une envie d’oublier la réalité, de s’évader, d’oublier ces problèmes qui vous pèsent tant. Tout ce que vous désirez se trouve dans vos rêves car les rêves sont les reflets de nos désirs. Et lorsque vous vous réveillez, tout s’évapore. Et ce n’est plus qu’un cauchemar.

*******

LA MORT

Ne pensez plus à la mort, mais pensez à la vie. La vie est pleine de souffrance mais le bonheur existe, il faut juste le trouver. Battez-vous pour ceux qui vous aime, et pensez à ce qu'ils ressentiraient si ils venaient à vous perdre.

Même si vous pensez que vous êtes seule au monde, que personne ne vous aime, regardez autour de vous et vous verrez que vous ne l'êtes pas. Profitez de la vie, passez le plus de temps possible avec les personnes cher à vos yeux. La vie est un merveilleux cadeau, ne l'oubliez pas. Dites vous que la mort n'est pas une solution, et que ça ne l'a jamais été.