Épisode 3
Je vous explique, là, je m'évade !
Je courais dans ce maudit couloir. Il n'en finissait pas ! OH là là, v'là le mec avec sa barque vite, je montais dans sa barque et j'étais de l'autre côté alors que mes poursuivants arrivaient au bord du fleuve. Je pris le temps de les regarder, c'est à dire environ deux secondes, il n'y avait pas que des hommes, des ombres se mouvaient un peu partout. Quand je vis ça, je repartis de plus belle, croyant qu'elle survolerait l'eau. Je ne vis pas qu'elles s'étaient arrêtées avec les hommes, et femmes !
Ça y est, j'arrivais enfin au niveau de l'arbre, celui par lequel on était entré. Avant de revenir du côté que je connaissais pour y avoir vécu, je me risquais une nouvelle fois à regarder. Cette fois, les ombres étaient tout près, il fallait que j'accélère. Je ne savais pas où étaient les humains mais une chose était sûre, je ne voulais pas me retrouver près de ces choses !
L'une d'elle était plus près que les autres et plus elle se rapprochait de moi, plus j'avais froid. Je continuais de courir, effrayée. Je me demandais aussi si Lucas était parmi les hommes à ma poursuite. J'accélérais encore et encore et j'arrivais à la ville. Déjà ! Là, je m'aperçus que j'étais nullement essoufflée malgré les kilomètres que j'avais dû faire. Les "ombres" étaient toujours là.
- Mais ils ne veulent pas me lâcher !
Le boulevard, j'y étais arrivée mais le problème, c'était que c'était l'heure de pointe. C'est à dire qu'il y avait des voiture PARTOUT ! Slalomer entre toutes ces voitures me prendrait trop de temps ! Je me souvins que j'étais morte, quelle idiote, je ne pouvais pas mourir une seconde fois. Après mon stupide arrêt, je repartais, mais c'était trop tard, cet arrêt m'avait fait perdre trop de temps. J'étais cernée. Beaucoup de formes mouvantes s'était rassemblées autour de moi.
Une grande ombre s'avança vers moi, elle était vraiment grande et eut tôt fait de presque m'envelopper. Je perdais de mes forces, le froid devenait mordant, c'était très douloureux. Finalement, mourir une deuxième fois c'était peut-être possible ! NON, il fallait que je me reprenne !
- Ah non ! Ils ne vont pas m'avoir comme ça !
Je fis, non j'essayai de faire un mouvement mais rien. Mon corps était paralysé et toujours aussi douloureux. C'était dur. Un homme s'approcha de moi, sûrement le premier qui était arrivé à la suite de ces "machines tueuses de morts" !
- Alors on voulait s'enfuir mademoiselle ? Vous savez que ce n'est pas bien !
Quel idiot ! Il se croyait marrant ! Moi je pouvais crever sous ses yeux, il ne ferait rien ! C'est même ce qu'il attendait. La tueuse me touche : GLACIAL, c'est comme si mon bras avait été coupé. Elle continua à se plaquer contre moi, je peux vous dire que dans ces cas là, on préfèrerais 10000000 fois se coller à un mec ! Ma paralysie m'étouffait, tout devint flou.
L'homme, ce perfide, souriait super hyper méga content, j'aurais bien aimé qu'il subisse ce que je subissais ! Et là, comme par magie, un poing va faire ce que je souhaitais ! C'était un miracle, il avait eu mal, si j'avais pu, j'aurais crié de joie, mais j'étais très très faible.
L'ombre me lâchait aussi, c'était presque le paradis ! J'ai dit presque ! Lui il était à terre et l'ombre était aussi mal en point ! Et là, la vierge Marie m'aparut, non, je rigole ! C'était une femme. Peut-être une de celle qui me courait après, elle voulait l'exclusivité pour ma capture et avait envoyé son adversaire au tapis.
- Laissez-moi, je ne me suis pas suicidée !
C'était faible ! J'aurais pas pu parler normalement ! Pour qu'elle m'entende ?
- Ben moi si ! Mais c'est pas le problème ! Ne me lâche pas, on va faire un plongeon.
Ah bah si, elle m'avait entendu ! Mais qu'est-ce qu'elle avait dit ? Moi si ? Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Une suicidée ? Fallait que je m'accroche, non ? Plongeon aussi ? Oh, c'était dur de réfléchir dans cet état. Je n'imagine pas ceux qui son en manque quand ils se droguent, ça doit être horrible ! Une pression, j'avais senti une pression et de l'eau puis plus rien, le trou noir. Je m'étais évanouie (c'est pour faire style, je sais que vous aviez compris que je m'étais évanouie !).
J'ouvrais les yeux avec l'impression que j'étais passée sous un rouleau compresseur. Quel horreur ! J'étais morte, mais je souffrais encore plus que dans mon vivant.
- Comment ça se fait que l'on puisse autant souffrir alors qu'on est déjà mort ?
- C'est comme ça, on n'y peut rien.
C'était quoi ? Je me redressais aussitôt. AÏE !!!!
- AÏE !!!!
Troisième mort ! Ohh la la ! C'est incroyablement douloureux les douleurs humaines et je peux vous dire que ce n'est pas la mort qui les résout !
- Calme-toi !
J'avais mal mais il fallait que je me calme mais ça devenait du n'importe quoi. Et qui m'avait parlé ? J'ouvrais enfin les yeux et remarquai que j'avais une brune en face de moi, plutôt belle et souriante. Souriante oui, comme quoi tout était possible ! Mais bon, sa bonne humeur n'était pas réciproque alors il ne fallait pas qu'elle me cherche.
- Qui êtes-vous ?
Maintenant j'allais savoir, une ennemie ou une amie ?
- C'est comme ça que tu me remercies pour t'avoir sauver des ombres !
Elle ne perdait pas le Nord même si je n'étais pas aimable ! Elle était comme moi, mais ça ne me plaisait pas, on ne me répond pas comme ça et encore moins en me parlant de quelque chose que je ne connais pas. Des ombres, qu'est-ce que c'était que ce truc, des ombres ? Je lui demandai de quoi elle parlait.
- Je m'appelle Lauren Daniel, et je suis une hors-la-loi, tout comme toi. Et toi, c'est quoi ton nom ?
- Angel.
Automatiquement je lui avais répondu mais ça n'allait pas du tout ! Elle me devenait antipathique à ne pas répondre à mes questions ou à y répondre trois plombes après ! Lauren Daniel, c'était son nom, première question répondue ; deuxième, des ombres ? Toujours aucune idée et maintenant voilà qu'elle me parlait de hors-la-loi ! Je n'étais pas une hors-la-loi mais une morte !
- Stop ! Une quoi ? Hors-la-loi ? Mais c'est quoi ce bordel ?
Il fallait remettre les choses au clair mais allait-elle parler d'autre chose maintenant ?
- Tu t'es enfuie du tribunal alors tu es une hors-la-loi de l'au-delà !
Ah le tribunal, enfin un truc que je connaissais, mais j'aurais préférer en ignorer l'existence, eh oui, le monde est tordu des fois ! Je m'étais enfuie certes mais vu qu'au départ j'étais innocente...
- Sauf qu'au départ, je ne me suis pas suicidée !
- Mais moi si !
Alors elle si ! Bien, elle s'était suicidée, sûrement une détraquée mentale alors ! C'était bien ma veine. En plus elle se répétait, deux fois qu'elle me l'avait dit non ? Je lui en fis la remarque.
- En effet.
D'accord, peut-être assez lucide pour me rendre ma propre lucidité. Elle avait les pieds sur terre maintenant je le savais. Qui aurait cru qu'un jour je parle d'une morte en disant qu'elle a les pieds sur terre ? Pas moi en tout cas. Maintenant que les formalités avaient été dites, il me fallait mes réponses.
- J'aimerais savoir, c'est quoi qui me poursuivait ?
- Ce sont des ombres. Les commissaires, ou inspecteurs de l'au-delà n'utilisent pas des armes comme on peut le voir dans la vie car ça ne ferait rien ! Ils utilisent des ombres. Les ombres ont le pouvoir de nous paralyser et lorsqu'on reste trop longtemps en contact avec une ombre, on perd connaissance.
Ah enfin une réponse qui me convenait ! Résumationnons tout ça, inspecteur ou commissaire, dans le genre Lucas, Ok, armes, ombres car on ne peut pas mourir deux fois, re ok. "Armes" égale souffrance dans la vie et dans la mort aussi, c'est une vraie paralysie comme j'en avais fait les frais et c'est pas la joie !
- Et regarde tes poignets !
Ce que je fis n'est-ce pas ! OAHAHOAHAO berkkk ! Mais qu'est-ce ...? Du sang, du sang coulait sur mes mains, et il ne venait pas ne n'importe où ! Il venait de mes poignets ! Ceux que j'avais "ouverts", soi-disant.
- Mais c'est quoi ça !
Ben oui, dans ce cas là, c'est tout ce que j'ai trouvé à dire !
- Les ombres ont aussi le pouvoir de nous faire souffrir pour quelque chose dont on est fier. Comme tu es sensée être fière de t'être suicidée...
Non, non, je ne l'avais pas fait !
- Mais je ne me suis...
- Pas suicidée. Je sais. Mais pour eux, tu l'as fait. Alors, tes poignets s'ouvrent à nouveau et tu reperds ton sang, cette fois-ci, en souffrant.
Alors voilà, bravo, bravo ! Je n'avais rien fait mais je payais les pots cassés ! Ah c'était beau la mort ! Super ! Morte mais toujours avec du sang puisque je le perdais.
- Mais comment se fait-il que même étant morte, on puisse perdre du sang.
- Ça doit être l'idée des juges ! Ce sont des vicieux !
Exactement le mot que j'aurais utilisé ! J'aurais même ajouté idiots et bornés pas foutu de regarder plus loin que leur nez ! Finalement cette fille n'était pas si mal ! Et un bon guide elle pourrait devenir ! Ah ces juges, je sentais qu'ils allaient me mener la vie dure, oups pardon, la mort dure. C'est incroyable comme beaucoup d'expression sont en rapport avec la vie ! On devrait inventer des philosophes de la mort !
- En parlant des juges, tu crois qu'ils vont envoyer quelqu'un pour me poursuivre ?
- C'est absolument certain. Mais ne t'inquiète pas, tu peux apprendre la technique pour les éviter. Le plus dur, c'est s'ils ont une ombre de niveau supérieur, mais tout s'apprend.
Au moins, j'étais prévenue ! J'aurais donc quelqu'un pour me pourrir encore un peu plus ma v... mort ! Enfin bon, ombre ne niveau supérieur...
- Ombre de niveau supérieur ! C'est comme si on disait : "gros calibre" !
Elle me fit un sourire, c'est que j'étais pas loin de la vérité !
- Tu apprends vite.
Je commençais à m'y habituer, il fallait me faire une raison. J'avais eu une mort injuste, laquelle exactement, bonne question, mais il fallait que j'en assume les conséquences et que j'y fasse face.
- Et qui va m'apprendre tout ça ?
Un homme, pas dans le genre attirant, au contraire, enfin moi je dis ça... Bref un mort s'approcha de nous. Comment je savais qu'il était mort, ben c'est simple, il nous a adressées la parole, enfin, il M'A adressée la parole.
- Ce ne sera pas elle ! Tu peux me croire, cette fille est bizarre. On ne connaît presque rien d'elle.
Oh, que penser de cela ?
- Eh le vieux, tu permets !
Bonne réaction fillette, elle venait de gagner ma sympathie !
- Ouais c'est bon, coooool !
C'est comme ça quand les gens n'ont plus rien à répondre, ils essaient de calmer l'adversaire mais Lauren ne se laissa pas faire, c'était une coriace !
- Non pas cool. Dégage !
Résultat, il repartait ! Là moi je dis "cool" ! Elle m'en bouchait un coin cette nana. Mystérieuse elle était mais mon amie elle deviendrait !
- Fais pas attention à ce genre d'idiot.
Oh elle n'avait pas de soucis à se faire ! Mais d'après ce qu'il m'avait dis, elle ne s'occupait jamais des paumées comme moi.
- C'est vrai que tu es une solitaire ?
- Aussi vrai que toi, tu ne t'es pas suicidée.
Elle avait décidé de jouer la carte de la vérité. Mais comment savait-elle que moi aussi je le faisais ?
- Et comment tu peux être sûr que ce que je dis est vrai ?
- T'es une tête toi ! Mais tu feras moins la maligne quand t'auras une ombre aux fesses !
Bien renvoyé !
- Je crois que l'on va bien s'entendre.
Je le pensais.
- Moi aussi. T'es prête à t'entraîner ?
Elle aussi. Je voyais enfin un côté positif à tout cela. Et je retrouvais peu à peu ma bonne humeur !
- M'entraîner à fuir devant les méchants inspecteurs ?
- Oui.
Donc elle acceptait de m'aider, comme ça, ah je retrouvais carrément mon sourire, c'est quand même une chose qui ne m'arrivait pas souvent !
- Parée !
Je vais me mettre au stylo parce que le crayon de papier, ça s'efface trop facilement !