Épisode 7

Cole était arrivé sans prévenir et je n'étais pas trop d'humeur à devoir me battre ! Tant pis, je savais bien que je devrais faire avec. Il avait lancé sont "salut les filles" tout content de nous avoir pris par surprise !
- Alors, vous vous baladez ?
Toujours aussi hilarant ! Ha, ha, ha j'étais morte de rire ! Mais il ne voyait pas qu'il n'était pas marrant à la fin ? Lauren me tira en arrière. J'avais bien compris que c'était ce qu'il fallait faire, reculer mais ne pas tourner le dos. Comme dans le roi lion 2 ! Le truc que je ne voulais pas voir, en tout cas pas me retrouver en face, c'était l'ombre ! Parce que ça c'est vraiment cruel ! Mais à mon grand étonnement et à ma grande peur aussi, il n'y en avait pas !
- Y a pas d'ombre ! C'est normal ?
Et apparemment, Lauren était aussi dans le même état d'inquiétude !
- Non ! Allez, on se casse !
Je comprenais qu'elle ne veuille pas rester ici ! Ça commençait à craindre ! Du coup, j'en oubliais ma tristesse, ce qui comptait c'était partir ! On passa un mur pour se retrouver face à une admiratrice de Lucas ! Pas de chance !
- Salut !
Avec son petite air supérieur elle ne m'inspirait rien de bon ! Elle était là pour nous, c'était sûr ! Lauren ne comprenait plus rien et perdait pied ! Et ça, ça avait le don de me mettre un peu plus la pression !
- Mais c'est quoi ce délire ? Depuis quand ils sont à plusieurs !
Elle ne savait pas ce qu'il se passait, moi qui comptait sur elle pour m'apprendre toutes les choses de la mort, et ben j'étais pas sortie de l'auberge ! Je risquais même d'y rester en tant que plat de résistance ! Et l'autre, la niaise, elle restait à sourire béatement !
- Mais depuis aujourd'hui ! Et tu n'es pas au bout de tes peines !
Génial ! Bonne journée en perspective !
- Allez viens Angel, on va ailleurs ! Ça sent mauvais par ici !
- Eh !
Allez, cassée la blondasse ! Lauren avait assuré sur le coup là. Elle nous faisait passé de nouveau un mur pour que nous nous retrouvions dans une salle d'opération. Lauren ne savait peut-être pas ce qu'il se passait mais elle gardait son sang froid, remarque il ne va pas être chaud puisqu'elle était morte, et gardait les choses en main ! Un point pour elle et pour mon moral ! Un plan avait germé dans son esprit, je le vis quand elle se tourna vers moi pour me chuchoter :
- On se sépare ! Rendez-vous dans une heure à la plage !
La plage synonyme de liberté ! Cool ! Mais encore fallait-il arriver à y aller !
- Ok, qui part en premier ?
C'était peut-être évident pour elle mais pas pour moi ! Je n'avais pas encore l'habitude de me retrouver dans ces courses-poursuites !
- Toi !
C'était tout juste si elle m'avait poussée dehors ! Je repassai encore un mur et la laissai face à son commissaire. Je ne savais pas où aller ! Et je risquais de retomber sur la blonde à chaque coin de couloir ! Pour une débutante, ça commençait fort ! J'avançais doucement et discrètement en espérant, même si c'était idiot, me faire passer pour transparente aux yeux des morts !
- Tiens mais c'est Angel.
C'était loupé ! J'ai aussitôt reconnu la voix de mon inspecteur préféré ! Et en me retournant, c'est bien sur lui que je suis tombée ! Au sens littéral du mot.
- Lucas !
Ouh là, il y avait quelque chose de changé. Il n'avait pas l'air d'être le même. Le mec qui était attirant était cette fois, devenu froid ! Mais pourquoi ? D'où me venait cette impression ? En regardant plus longuement, je trouvai la réponse à ma question ! Ses yeux ! Ils n'étaient plus aussi chaleureux ? Mais qu'est-ce qui lui était arrivé ?
- Ben oui, ça ne va pas être la pape ! Tu veux bien venir ? J'en ai marre de te courir après !
En tout cas, il avait déteint sur moi ! Et il faisait des remarques pertinentes et cinglantes ! Ce n'était plus le même etça me faisait quand même un peu beaucoup peur ! Mais comme à mon habitude, mon estime devait reprendre le dessus et je ne devais pas me montrer faible ! A force, ça devient une habitude !
- Désolée, mais "cours toujours" !
Je prenais mon avance en prenant l'ascenseur ! Même en passant les murs, il ne pourrait pas me rattraper sauf avec les escaliers et j'espérais que ça lui prendrait du temps ! J'étais fière de mon avance, je marquais un point ! Mais les yeux de Lucas, l'expression qu'ils rejetaient me torturaient l'esprit comme ce n'est pas permis. J'en ai même failli loupé l'arrêt de l'ascenseur ! J'aurais peut-être mieux fait pour redescendre ! J'aurais bien eu Lucas ! Mais en fait, l'ascenseur est resté en haut ! Bref je ne perdis pas mon temps et courus dans les couloir. Peine perdue, mon super inspecteur me rattrapa.
- Ça ne sert à rien de courir !
Il avait toujours ses yeux froids et moi toujours la même chaire de poule en voyant ça !
- Il faut partir à point ! Oui, oui, je sais !
Mais pourquoi il était comme ça ? Pourquoi il ne voulait plus montrer que c'était un mec attentionné ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
- Alors pourquoi tu t'enfuis ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
- Parce que je suis innocente inspecteur !
Ça ne m'empêchait pas de répondre du tac au tac ! Faut dire que j'ai toujours été entraîné pour ça !
- Et vous avez des preuves de ce que vous avancez mademoiselle Zecats ?
Et lui aussi ! Mais je le préférais quand même avec son expression douce, craquante ! Ouh là, je divaguais ! Vite, une réplique !
- Pas encore ! Mais je les aurai.
Je restai face à lui, avançant à reculons (toujours comme dans le roi lion 2) ! Et lui il avançait sur moi ! Kovu et Kiara ! Mais eux, je savais qu'ils finiraient ensemble à la fin ! Et puis, pourquoi il restait impersonnel ?
- Pourquoi t'es comme ça ?
Il s'attendait à tout sauf à cette question !
- Quoi ? Comment ça, comme ça ?
- Tes yeux !
Je lui avais dit et j'espérais de tout mon cœur que ça le ferait réagir ! Qu'il redeviendrait comme avant ! Et oui, cette histoire me tourmentait beaucoup et j'avais complètement oublié Ryan et sa remarque blessante ! Lucas se mit sur la défensive sans que je ne comprenne vraiment pourquoi !
- Ben quoi mes yeux ?
Il ne dirait rien, je pensais bien qu'il avait compris de quoi je parlais mais je n'arriverais à rien tirer !
- Laisse tomber ! A part ça, quoi de neuf ? A part deux ombres je veux dire !
Ah oui, les ombres, comment elles avaient dévalé les escaliers ! J'avais fait cette remarque pour me remonter le moral, décidément, j'en avais vraiment besoin dans ces moments là ! Mais la réponse de Lucas me fit tressaillir de peur !
- Et tu te crois drôle.
Le ton qu'il avait prit était tellement froid, lointain ! Je comprenais bien que cette fois, je ne pouvait plus jouer, la mort n'était pas un jeu et je devais me défendre même contre Lucas que j'avais connu de meilleure compagnie ! Mais ça avait changé ! Les choses changeaient en ce temps ! C'était un temps de révolution ! Mais un petit temps ! En reculant ainsi, je me suis retrouvée contre le mur ! Prise au piège ! Non, pas question ! Je longeai le mur pour arriver à une porte et je passai à travers. Les escaliers menant aux toits ! Encore le toit ! C'était mon lieu de prédilection la fois passée, pourquoi pas une nouvelle fois ? Merde ! Pourquoi j'étais venue là ? C'était complètement idiot ! Je n'avais plus d'issue, je ne comptais pas m'écraser comme une crêpe ! Et sauter sur les immeubles voisins se révélait impossible car ils étaient trop éloignés ! Cette fois j'étais prise au piège ! Et Lucas était arrivé ! Toujours aussi chaleureux ! Allez Lucas, il fallait qu'il fasse un effort ! Il m'effrayait.
- Si tu sautes, tu resteras à terre ! Tu as beau être morte, il y a certaines choses qui font toujours de l'effet. Là, tu perdras tout ton sang par tes poignets, tu resteras donc évanouie longtemps ! Assez longtemps pour que je te ramène aux juges.
Plus de gentillesse ? C'était donc fini le Lucas qui m'avait attirée ? Euhhh, qu'est-ce que je venais de penser ? Je divaguais ! C'est rien, faut oublier ! Il fallait que j'arrête de penser au Lucas d'avant et que je fasse avec celui de maintenant, il fallait que je lui tienne tête !
- Merci pour cet exposé ! Il m'a beaucoup appris !
Je vis encore une des groupies arriver. Ce n'était pas la même que celle que j'avais rencontré avec Lauren. Celle-ci avait sorti son ombre. Lucas, lui, continuait d'avancer.
- Bon, ce serait bien que tu viennes sans opposer de résistance !
Mais je ne voulais plus me laisser prendre par mes sentiments !
- Tu peux toujours rêver.
Ça le fit soupirer ! Mais qu'est-ce que je pouvais y faire ? Je n'allais pas m'agenouiller devant lui non plus ? Pourtant, si ça pouvait le faire redevenir comme avant… Stop alerte alerte !
- Ah ! C'est pas vrai ! Comment peut-on être aussi bornée !
J'étais aucunement désolée pour lui, il continuerait à me courir après, et cette chose était claire dans ma tête ! Il serait apparu devant moi comme avant, je n'aurais peut-être pas eu les mêmes pensées. Il avançait encore, et encore ! On arrivait au bord du toit ! C'était la fin pour moi ! Il était vraiment proche ! Très proche, très proche ! Il fallait vraiment que j'arrête de rêver ! C'est là que l'autre, la groupie sans cervelle a lancé son ombre, bien sûr j'ai réussi à l'esquiver comme je l'avais vu, mais pas Lucas ! Et l'ombre le percuta pour le balancer droit dans le vide !
- Nonnnnnnnnnn !
Je savais très bien qu'il avait changé mais c'est pas pour autant que je souhaitais qu'il tombe ! Même si ça signifiait liberté pour moi ! Vite je me penchai sur le rebord pour voir Lucas accroché de justesse, mais prêt à tout lâcher ! Et l'ombre avançait toujours sur moi ! Tant pis, je n'allais pas le laisser, je n'allais pas laisser MON Lucas comme ça ! Fallait vraiment que j'aille voir un psy ! Sans hésiter une seconde de plus, une seconde qui aurait pu lui être fatale, je lui tendis ma main. Il la regarda incrédule, la froideur de ses yeux devenait flageolante ! Presque inexistante. Mais bon, même si ça me réchauffait le cœur, je ne voulais toujours pas qu'il tombe et il ne prenait pas ma main !
- Tu comptes attendre la saint Glin Glin ou tu prends cette foutue main ? A moins que tu ne sois blessé dans ton orgueil !
Il prit ENFIN ma main ! Quel soulagement ! J'avais vraiment eu peur ! Mais maintenant c'était bon, je le tenais et je ne le lâcherais pas ! Comme ma main n'était pas une bonne prise, il en pris une nouvelle sur mon poignets, mauvaise idée puisque l'ombre d'Alice arrivait toujours derrière moi ! Si je ne lui tendais pas l'autre main, il tomberait et je le perdraisà jamais. Il en était hors de question ! Je lui tendis mon autre main.
- Je te conseille de la prendre aussi parce que dans quelques secondes, la prise va devenir assez poisseuse !
Le froid commença à me paralyser, les forces commencèrent à me manquer et le sang commença à couler de mes poignets. Mais Lucas avait eu le temps de bien s'accrocher, il ne restait plus pour moi, qu'à le remonter. Chose difficile dans mon état mais je ne voulais pas laisser tomber, pas tant qu'il ne serait pas sur le toit !
- Pourquoi tu fais ça ?
Parce que je tiens trop à toi pour te laisser tomber ! Non, je n'allais pas dire ça !
- Parce que j'ai de l'estime ! Mais trêve de bavardages, remonte en vitesse, je ne vais pas te tenir longtemps !
Il posait son premier pas sur le toit, puis le deuxième, il ne risquait plus rien. Je pouvais me laisser aller et laisser l'ombre d'Alice achever son travail. Puis le noir, le noir, le noir et une voix lointaine.
- Mais qu'est-ce qu'elle fait ! Lucas, fait intervenir la tienne !
J'ouvris les yeux, me rendant compte de ma position. Mes poignets me faisaient souffrir atrocement et en effet, en les regardant, je remarquai qu'ils étaient en sang ! Je m'asseyais pour reprendre tous mes esprits et je vis l'autre folle s'exciter contre les ombres qui comme par magie ne bougeaient plus ! Je n'allais pas m'en plaindre. Et Lucas ? Allait-il bien ? Je ne cherchai pas longuement ! Il était là, le regard perdu vers le sol, le sol où il avait pu poser les pieds. J'étais soulagée de le voir debout, plus soulagée encore que de voir les ombres hors service. Mais à quoi pensait-il ? Pourquoi le sol ? Qu'y avait-il d'intéressant à ses pieds ? C'est vrai, j'en avais rien à foutre de ce qu'il regardait ! Je voulais juste voir si ses yeux étaient redevenus normaux, ce que j'avais cru voir avant de le remonter. Il tourna enfin la tête vers moi et je pu avoir ma réponse. Ses yeux, chaleureux, bienveillants, oui, je le retrouvais. Jamais je n'avais ressenti une telle plénitude qu'en me noyant dans ses yeux ! Mais qu'est-ce que je faisais ?! Je me mettais à la poésie ou quoi ? Mais il était si rassurant comme inspecteur !
- Je suis là pour t'arrêter et je le ferai.
La furie s'était jetée sur moi, comme une folle ! Mais je ne me laissais pas faire et au fond de moi espérais que Lucas viendrait à mon secours mais il ne fit rien, tant pis ! Il n'aida pas non plus cette folle. Hop, un petit crochet du droit à la brune et Cole arriva. Il s'adressa à Lucas.
- Mais qu'est-ce que tu fais ?
Et le geste de la victoire. J'avais mis à terre la fille mais je ne devais pas rester là, pas tant que Cole était là ! Et puis, j'avais Lauren à rattraper s'il était là. Je sortis vite de ce bâtiments qui m'avait fait connaître beaucoup de phases sentimentales. Une fois en bas, je regardai vers le ciel, vers le toit plus exactement. J'étais contente, il avait retrouvé son côté indescriptible mais tellement, bon ? J'avais compris pourquoi il avait voulu se montrer froid, il voulait juste pouvoir faire son boulot correctement ! Et ça, c'était normal, affreusement normal mais tellement rassurant !


Cette fois, j'ai compris, je tape ! Alors, AIE ! Crampe aux doigts !