Épisode 10

Son frère, j'y croyais pas ! Il le fallait pourtant ! Lucas était le frère de Lauren ! Mais il devait avoir changé. Surtout depuis que ses yeux… Lauren s'approcha encore un peu plus de Lucas, je devrai être là pour ramasser les pots cassés, elle allait avoir un des ces chocs !
- Waouw ! Génial !
Non Lauren, pas génial du tout ! Tu aurais dû le rencontrer avant. Avant ce jour-là. Elle se jeta sur lui, grossière erreur. Elle voulait le serrer dans ses bras, ça allait barder ! Et voilà, il la repoussait. Elle tombait. Tout se déroulait au ralenti mais il fallait que je me reprenne. Lauren avait besoin de moi !
- Lucas ? Mais qu'est-ce que tu fais ?
Je m'approchai d'elle et lui mis une main sur le bras.
- Il ne se souviens plus Lauren et puis, il est différent, il a changé depuis la dernière fois ! Tu vois ses yeux ? Ce ne sont pas ceux-là que je voulais te montrer ! Si tu veux mon avis, il vaut mieux partir !
Elle ne voulait pas m'écouter.
- Non !
Je ne pouvais rien faire ! Elle devait passer par le même stade que moi mais j'avais peur que perdre deux fois son frère soit trop dur pour elle ! Elle se tourna vers lui.
- Tu as compris ?
Je savais qu'il ne répondrait pas et elle devait m'écouter, c'était pas possible autrement !
- Oui, mais ce n'est plus le même !
Elle ne m'écoutait pas, j'étais devenue invisible ! Mais je la comprenais, qu'est-ce qui pouvait être plus visible qu'un hors-la-loi pour un hors-la-loi ? Un frère ! Lucas commençait à s'impatienter de nous voir parler comme ça.
- Vous avez fini de discuter ? On peut y aller ?
Et Lauren ne voulait pas bouger, mais pourquoi elle ne m'écoutait pas ?! Tout à l'heure c'était Lucas et maintenant c'était elle ! Mais pourquoi on ne m'écoutait pas ???
- Lucas, tu ne me reconnais pas ?
Je n'avais plus qu'à ne rien dire et à regarder cette discussion de sourds. Ma tristesse commençait à se transformer en colère, je reprenais du poil de la bête. Mais je les laissais se parler puisqu'il n'y avait que ça à faire.
- Lauren, la hors-la-loi la plus recherchée.
- Il connaît mon prénom !
Oui, oui c'est ça ! Mais combien de fois je devrai la casser pour qu'elle comprenne ? La voir espérer comme ça me rendait malade !
- La hors-la-loi la plus recherchée ! Pas la sœur !
Merde, Lucas revenait vers moi ! Et ce n'était pas pour taper la causette ! Je reculai. Lauren ne bougeait pas mais est-ce que ça m'étonnait ? Non.
- On pourrait continuer longtemps comme ça Angel, mais vois-tu, je n'ai pas le temps et puis il y a un mur derrière toi !
Maintenant, je n'avais plus cette faiblesse, je m'étais reprise ! Tu ne m'aurais plus Lucas ! Tu avais blessé ta sœur, une fille géniale qui m'avait tout appris, tu n'aurais pas dû !
- Oh si tu as le temps ! Tu as toute l'éternité ! Et puis le mur n'est plus un problème si je fais ça.
Sur le coup, comme une conne, je n'ai pas pensé à passer ce mur ! Alors je lui ai foncé dedans ! Enfin, j'ai tenté de lui foncer dedans puisqu'il a réussi à m'esquiver d'une manière très habile ! Mais moi, je ne l'ai pas esquivé et il me plaqua contre le sol ! AIE ! Mais c'est qu'il était devenu une brute en plus ! Et voilà, encore du sang ! Mais c'était pas vrai cette situation ! Lauren ne faisait rien sauf parler !
- Lucas !
Imaginez le tableau, Lucas est sur moi, j'ai la tête dans la flotte, maudite flaque, et ils se tapent une petite discut' ! Tout ce qui peut énerver une personne normalement constituée !
- Je n'ai pas à m'occuper de toi, Cole s'en chargera !
- Alors tu ne te souviens vraiment de rien ?
- Je n'ai pas affaire à toi, c'est normal ! Tiens Cole, te voilà enfin ! Si tu ne te dépêches pas, elle va encore partir !
Eh ouais, en plus Cole se pointait à son tour ! C'était la belle vie ! Personnellement, j'aurais préféré me retrouver allongée sur une serviette en plein soleil aux Caraïbes ! Mais bon, à chacun ses goûts ! Cole captura Lauren, mais ça non plus ça ne m'étonnait pas ! C'était sûr qu'elle ne réagirait pas après un choc comme ça ! Le seul petit problème, mais minuscule vous voyez, c'est QU'ON S'ETAIT FAITES CHOPEES ! C'était magnifique, si quelqu'un comme Monet, ah non, il était naturaliste ! Alors, Léonard avait peint ce tableau, ça se serait appelé "La vénus, c'est pas moi !". Bon, Lucas était trop sur moi pour que je puisse bouger, ok, mais Lauren…
- Lauren ! Réagis ! Sauve-toi ! Fais quelque chose ! Ne reste pas comme ça ! S'il est comme ça c'est qu'il y a une explication ! Tu ne peux pas hurmmff !
Alors ça c'était malin ! Lucas a plaqué sa main sur ma pauvre bouche sans défense ! Je n'avais rien fait pourtant ! Et puis, il n'en avait pas assez de me mettre dans l'eau ? Ce n'était plus le même Lucas, j'avais mis du temps à le comprendre, et encore plus à m'en remettre mais maintenant, tout allait changer ! Sauf que je n'avais pas les moyens pour que ça change ! J'étais "ligotée", et bâillonnée ! Et en plus, je devais les regarder parler de moi comme ça ! Sans pouvoir me défendre !
- Elle devenait un peu trop pipelette !
- Et elle racontait quoi ?
- Quelle importance ! Tout ce que je sais c'est que je vais à un moment donné enlever ma main alors il faudra faire avec !
Mais quels bouffons, désolée, mais c'est ce que je pensais à ce moment là, même si je n'en menais pas large ! J'avais peur aussi, peur que Lauren ne réagisse pas à temps ! Ils nous firent avancer ! Lauren le faisait, soumise ! C'est comme si elle avait reçu des somnifères une deuxième fois. J'étais mal barrée et elle avec ! J'essayais de me libérer et pour cela, je me tortillais dans tous les sens mais il n'y avait rien à faire, Lucas avait une bonne prise ! Ah Lucas ! Et on avançait, on avançait ! Si ça continuait, on allait y être ! L'arbre était devant nous ! Il fallait que je fasse quelque chose, c'était trop bête ! Mais je ne pouvais pas parler à Lauren, il enlèverait bien sa main non ? Enfin, si ça faisait comme quelques minutes plus tôt… Et puis il n'enlèverait pas sa main, il avait tellement changé ! On s'arrêta que quelques secondes, que l'arbre nous montre la voie ! Dernière ligne droite ! Mais qu'est-ce que je pouvais faire ??? Oh, le fleuve ! Le Styx ! D'après la mythologie grecque, c'est le Styx ! Oui, c'était le seul moyen ! Le seul ! A moins que Lauren réagisse ! Oh si seulement elle réagissait nom de… Mais elle ne faisait rien, même ses yeux n'exprimaient plus rien ! Telle sœur tel frère ! Vous ne connaissiez pas cette expression ?! Normal, je viens de l'inventer ! Mais dans tout ça, il y en avait un qui était content ! Cole.
- Eh Lucas, tu lui as administré un tranquillisant ou quoi ?
- Je ne vois pas comment puisque par ce temps les ombres ne sont pas efficaces.
Je ne pouvais pas savoir par contre ce que pouvait penser Lucas, s'il était content ou non.
- Hurmf hurmf !
Quelle phrase ! Mais ce n'était pas tellement ça que je voulais dire ! Je voulais prévenir Lauren, qu'elle se réveille merde ! Et Cole prit ma défense, non, c'est trop fort ce terme ! Il continua à se moquer de moi ! Voilà qui est réaliste !
- Elle veut dire quelque chose je crois !
Ouh, cette phrase irrita Lucas !
- Et on n'a pas à l'écouter ! Il faut que je t'apprenne les bases ?
Et celle-ci irrita Cole ! J'avais affaire à un jeu de gamins ! Mais ça m'énervait aussi, et je gigotais toujours un peu plus.
- Non ! Mais je te ferais dire que il n'y a pas si longtemps que ça, c'était moi qui te les apprenais ! Alors s'il te plaît, parle-moi sur un autre ton !
- Tu n'es plus un supérieur Cole ! Nous sommes tous les deux commissaires et l'ancienneté ne change rien !
- Le respect change tout !
- Le respect ne mène à rien !
- Hurmf hurmf !
Ouah, j'avais fait des efforts ! Cette fois on avait tous compris que je voulais encore parler à Lauren, pour qu'elle dise "coucou me revoilà !!" mais non, il n'y avait qu'un "Hurmf", suivi d'un autre "hurmf" !
- C'est pas vrai ! Qu'est-ce qu'elle est casse-pieds !
- Personnellement, je m'en sors bien !
Ben oui, vu la docilité de Lauren, encore heureux qu'il s'en sortait bien ! Mais il ne fallait pas qu'il espère Lucas, je n'allais pas le laisser tranquille ! Il n'avait qu'à pas faire le coup à Lauren ! Et à moi aussi ! Ça y était, on arrivait au fleuve, c'était ma dernière chance, une fois qu'on serait sur cette satanée barque, je sauterai ! Ce passeur, n'était pas celui de la mythologie par contre ! Lui, ne demandait rien pour passer, pas d'argent ! C'était un mec bien près à rendre des services ! Bon, d'accord, c'était un mec qui avait peur de tout le monde alors il faisait ce que lui disait de faire tout le monde ! C'est Lauren qui monta en premier. Puis Cole, puis moi, puis Lucas ! Une fois qu'on fut éloignés du bord, Lucas me lâcha. ENFIN !!! Je croyais que j'allais faire un malheur ! Mais je ne pouvais rien toute seule contre deux commissaires ! Et je ne pouvais toujours rien dire puisqu'il avait un peu oublié d'enlever sa main de dessus ma bouche ! Je regardais l'eau faire des ronds après le passage de la rame de fortune. Oui, c'était idiot et désespéré mais tant pis, j'étais désespérée ! Je sautai à l'eau, après tout, je savais nager ! MAUVAISE IDEE ! Merde ! L'eau a un super effet ! Le même que les ombres ! Je commençaià couler ! Non, il ne fallait pas ! Allez, je rassemblai toutes mes forces, c'était dur ! Je souffrai ! J'étais comme rouillée de l'intérieur, encore quelques mètres , allez ! Ma main toucha le sol, dernière force, je pu arriver sur le bord, mais je ne pu me relever. J'avais encore perdu. Tout était brouillé mais je vis Lucas se pencher sur moi, je devinais un pauvre rictus mauvais sur ses lèvres que je ne distinguais pas bien. Je m'étais plantée et en beauté ! Non, c'était pas vrai, Lauren arrivait à son tour, j'avais réussi une partie quand même ! Chouette ! Elle se mit à côté de moi, comme une protectrice et me parla doucement, très doucement.
- Eh, pourquoi t'as fait ça ?
Pourquoi ?! Elle en avait de bonnes quand même ! Pourquoi !
- Pour te réveiller ! C'est le meilleur moyen un bon coup d'eau pour se réveiller ! Mais j'aurais peut-être dû m'abstenir !
Mine de rien, j'en avais eu du mal pour dire cette phrase. J'étais comme vidée mais heureusement, peu à peu, je reprenais des forces. Et j'arrivai à voir distinctement les deux commissaires se regarder, en haut, puisque j'étais en bas. On aurait dit qu'ils allaient se jeter l'un sur l'autre.
- Tu as remarqué que ta hors-la-loi n'est plus sous ton contrôle ?
- Et la tienne ?
- Dans l'état dans lequel elle est, ça ne risque rien !
- Je n'ai pas de conseil ou d'ordre à recevoir de toi Lucas.
Lauren me lança un regard que j'appréciai puis elle se leva. Je savais qu'elle allait mieux, elle avait pris le dessus de cette situation, je pouvais reprendre toutes les forces nécessaires dont j'aurais besoin, tranquille, elle s'occuperait de faire passer le temps. Elle s'était réveillée.
- Ça y est ? Vous avez fini de vous chamailler comme des gosses ?
Le sang ne coulait déjà plus de mes foutus poignets et ma vision était maintenant complète. Lucas s'adressa une nouvelle fois à Lauren.
- Vous, on ne vous a rien demandé !
"Vous", bizarre entre un frère et une sœur ! Je pourrais me relever maintenant, j'allais beaucoup mieux. Lauren répliqua encore une petite fois.
- Ouais, vous avez qu'à continuer ! Ça nous fait des vacances au moins !
Avant de se pencher sur moi à nouveau, il fallait partir maintenant, elle allait me dire ça à tous les coups.
- Il va falloir y aller pendant qu'ils sont occupés par un autre sujet !
Bingo, je n'aurais pas besoin d'un rajout de cervelle, celle que j'avais avait l'air de me suffire amplement ! Au revoir greffe ! Ah Lauren, ça y était, elle était prête à se battre encore pour échapper à nos commissaires mais pour une fois, je ne voulais plus. Je voulais quand même qu'elle ait une chance avec Lucas, qu'elle puisse lui parler !
- C'est pas tellement un autre sujet ! Mais de toute façon, on ne peut pas partir !
Elle ne comprenait pas où je voulais en venir !
- Ce n'est pas parce que tu as été terrassée par cette eau que je ne vais pas t'aider à t'échapper !
- Ce n'est pas ça ! Ce n'est pas à cause de ça qu'il faut que l'on reste. Toi et moi. Il faut que tu lui parles !
Maintenant si ! Mais comme je le pensais, elle se rebutait !
- Non, hors de question !
Et je le comprenais ! Moi-même j'avais fini par abandonner ! Je l'avais laissé prendre le dessus et la mélancolie avec ! Lauren avait fait de même et elle s'était rétablie aussi ! Je n'avais pas fait d'autre tentative, elle en ferait !
- Lauren, il n'y a que toi qui pourras le faire redevenir comme avant !
Je n'en avais pas fait car je savais que ça ne servirait à rien !
- Comment tu le sais ?
C'est comme ça, j'étais sûre de moi, je ne pouvais rien faire mais elle, sa sœur, si !
- J'ai fait d'autres tentatives et rien. Je ne suis pas la personne qu'il faut ! Lucas a un trouble de la personnalité, je sais pas si ça se dit comme ça mais en tout cas, je sais qu'il voulait savoir qui il était !
Trouble de la personnalité ! J'étais allée le chercher où celui-là ??? Bref, passons, Lauren commençait à faiblir, son "non" commençait à se transformer en "je sais pas" !
- Mais tu l'as dit toi-même, il a changé !
Dernier argument, et là, son "je sais pas" se transformerait en "oui" ! Quand je faisais marcher mes méninges et que je prêchais la bonne parole, je pouvais faire des miracles, vous ne trouvez pas ?
- Mais pas au fond de lui ! Ça ne peut pas être possible ! Essaie au moins avant de t'avouer vaincue ! Tu n'es pas du genre à abandonner Lauren, alors fais-le !
- Je... D'accord, mais pour Cole ?
Et voilà ! Qu'est-ce que j'avais dit ? Non, non, quand même pas ! Pas super Angel ! Remarque… D'accord, j'arrête ! Cole ? S'il n'y avait que lui…
- Tu veux que je m'en occupe ?
Ah ! J''étais trop bonne ! Enfin bon, Cole, ce n'était pas non plus un commissaire qui m'avait posé beaucoup de problèmes jusque là ! Même si je m'étais trouvé face à lui qu'une seule fois !!! Une seule !!!!
- Ce serait une bonne idée, mais comment tu vas faire ? Tu viens de prendre un bain assez spécial !
Je regardai mon poignet, fermé ! Je serrai le poing, pas beaucoup de force mais on ferait avec !
- Je me débrouillerai ! Occupe-toi de Lucas !
Je crois que les commissaires avaient fini leur petite discussion !
- Elle ne s'occupera de rien du tout ! Maintenant, vous allez arrêter de comploter et vous allez nous suivre !
Tout du moins, je crois que Lucas avait entendu la fin de notre conversation ! Il me prit l'épaule avec toujours autant de douceur et me releva avec encore plus de douceur ! Et Cole, lui, prenait Lauren ! Je la regardai, elle aussi. C'était le moment ! Je me libérai brutalement de l'emprise de Lucas et Lauren prenait ma place tandis que je prenais le sienne, face à Cole.
- Mais qu'est-ce que vous faites ?
Ah ils ne comprenaient plus rien les petits ! Les pauvres, ils étaient déstabilisés ! Et après on se croit supérieur ! Non mais c'étais pas évident ce qu'on faisait ?
- Un échange de commissaire !
- On a le droit non ?
Je lançai un regard à Cole, comme pour le prévenir, mais il n'y fit pas attention ! Tant pis pour lui, je l'avais prévenu ! Et PAF ! Je lui envoyai mon petit poing dans sa figure !
- Aïe !
Je crois qu'il avait eu autant de mal que moi ! Mais lui, contrairement à moi, il ne voyait plus grand chose ! Alors, je me jetai sur lui ! Je ne savais pas ce que faisaient Lauren et Lucas mais moi, maintenant, je devais me débrouiller pour que Cole n'ait pas le dessus ! Depuis un moment j'étais sur lui et j'avais réussi à le placer face contre terre, alors forcément, il ne pouvais pas faire grand chose à part discuter !
- Mais tu vas me laisser ?
Il était marrant lui !
- Non, désolée.
- Et pourquoi ?
Mais idiot en plus ! Je n'allais pas répondre à ça !
- Tu ne veux pas me le dire ?
C'était déjà un début, il avait compris tout seul !
- Non, désolée.
Par contre mes réponses n'étaient pas très variée ! Surtout que je n'étais pas du tout désolée !
- Et tu comptes restée longtemps sur moi ?
Le temps qu'il faudrait pour que Lauren parle à Lucas ! Non, je ne pouvais pas lui dire ça ! Autant reprendre ma plus belle réponse en la modifiant un peu !
- Oui, désolée.
Il remuait, un peu beaucoup ! Trop !
- Mais moi je ne l'entends pas comme ça !
Et voilà, il arriva à me pousser mais je ne l'entendais pas comme ça et je lui sautai à nouveau dessus ! Il n'irait pas voir Lauren, ni Lucas ! Il se débattait encore ! Et il retourna la situation ! Cette fois j'étais sous lui, et il affichait un sourire ! Non, moi aussi je pouvais retourner la situation ! Je me demandais ce que faisait Lauren ! Il voulait me relever ! D'accord, j'aurais plus de chance à le remettre par terre ! Merde, il me tira un peu fort !
- Aïe ! Espèce de fou !
Ouh mon coco, tu n'aurais pas dû faire ça, je lui sautai dessus, plus fatiguée que la première fois mais je savais que ça en valait la peine ! Boum, il tomba par terre et je lui mis une droite ! C'est que j'étais violente ! Ouf, il était inconscient ! Je me relevai et vis que Lauren et Lucas me regardaient. Faisant style, je dépoussiérai mon pantalon.
- Je crois que j'ai tapé un peu fort ! Mais c'est bon, il s'en remettra.
Oups, ils étaient peut-être en pleine conversation et je les avais peut-être coupés !
- Oh, je vous dérange ! Désolée ! Ne vous arrêtez pas pour moi ! Continuez.
Lucas me pointa du doigt ! Mais savait-il que ce genre de geste était très malpoli ?
- Alors elle sait qui je suis aussi ?
Elle ! Elle ! Mais j'avais un nom ! Je n'allais pas me laisser faire ! Et encore moins par lui ! Non mais !
- Oui, elle le sait !
Voilà ! Elle ! Pff !
- Angel, s'il te plaît.
Apparemment, je gênais encore ! Des fois je pouvais être douée mais quoiqu'il arrive, je finissais toujours par être encombrante !
- Oh pardon ! Je, je vais aller faire un tour. On se verra plus tard !
Ça avait été ma vie, ça devenait ma mort, la solitude ! Je repartis vers Allbynight, je ne savais pas ce que je pourrais faire mais je laissais la chance que je n'avais pas eu à Lauren. Ce n'étais plus ma place, ce n'était pas ma famille. Qu'est-ce que je pourrais faire maintenant ?


Vili ! Je suis à cours d'idioties ! Je tiens juste à remercier ma chère soeur pour avoir corriger les fautes qui étaient en masse !