Épisode 1
Voilà, j'avais passé trois semaines à le chercher. Ouep, Ryan était mort ! Mais aucune trace de lui. Il avait disparu tellement vite… Et est-ce qu'il avait dit quelque chose ? Avait-il dit ce que je lui avais demandé de dire ? C'était la bonne question mais qui ne fallait pas me poser tellement elle m'horripilait ! Trois semaines où j'avais retrouvé une solitude pesante. Depuis que j'avais laissé Lauren avec son frère, Lucas, je ne l'avais pas revu. J'espérais que ça s'était bien passé mais je n'avais aucune garantie. La solitude, j'avais oublié combien ça pouvait être morne, monotone, tous les mots que vous voulez tant qu'ils ont une intonation triste. Je venais encore de passer une nuit toute seule et je ne pouvais me confier à personne. Et j'étais en colère. Contre quoi ? Contre qui ? Contre la mort. Contre Lauren. Parce que la dernière fois, je m'étais retrouvée comme le cheveux sur la soupe et elle m'avait jeté, en clair, dès que je j'étais devenue un poids, elle s'était libérée de moi. Non, je ne pouvais pas dire ça ! Lauren n'étais pas comme ça ! Arf, j'étais en colère et je savais pertinemment contre qui ! Contre moi ! Pourquoi ? Parce qu'il fallait toujours que je fasse les choses de travers ! A chaque fois que je faisais un geste, j'énervais les gens ! Allez, il fallait que je pense à quelque chose de plus gai. Ah j'aurais bien aimé voir Lauren et Lucas se retrouver… Mais comme je l'avais pensé quelques lignes plus tôt, s'étaient-ils retrouvés ? Ou alors… Non, Lucas n'étais pas idiot à ce point là ! Il avait dû…
- Silhouette familière.
Ah bah si, il était idiot et en plus il m'interrompait dans mes pensées ! Je me mis vite fait face à lui et bien sûr comme il était un idiot de première, je vous assure que ça fait du bien d'insulter quelqu'un qu'on aime bien, comme ça on essaie de le faire baisser dans notre estime STOP ! Mais qu'est-ce que je raconte ? J'allais visiblement pas bien ! J'en étais où ? Ah oui, idiot de première, ben Lauren n'était pas avec lui ! Son ombre s'avança plus vite que lui vers moi ! Et en plus il n'avait pas du tout mais alors pas du tout essayé d'écouter ce que Lauren avait à lui dire ! Rien n'avait changé ! C'était limite pire ! Je prenais ça pour un échauffement et sortait ma première réplique de cette altercation !
- Silhouette familière, mais pas accueillie à bras ouverts !
Hi, hi, hi ! (style Syd dans l'âge de glace !)
- Dommage.
Que cela pouvait-il bien dire ? Non, je me faisais des films !
- Alors Angel, toujours prête à te battre ? Ou préfères-tu te rendre le plus gentiment du monde ?
Des beaux films tout en couleur, gare à la chute quand je me rendis compte que la couleur n'était pas de la grande qualité ! Il fallait que je me remette, savoir qu'une couleur est formée à partir du gris ne devait pas me mettre le moral à zéro ! En parlant sans métaphore c'est savoir que Lucas n'avait pas changé et était toujours aussi froid ne devait pas me mettre le moral à zéro ! Et hop, ma deuxième réplique ! L'échauffement se faisait tout en douceur.
- Première solution.
Maintenant, je devais souffler ! Je raconte n'importe quoi ! J'attendais juste la réaction de ce cher Lucas, qui ne se fit pas attendre !
- C'est bien ce que je pensais.
Il s'arrêta ! Ouf ! Nooonnn ! L'ombre, elle, continuait droit sur moi ! Il ne venait même pas me chercher ! Aucun contact ! C'était reparti !
- Et ça repart !
Je me mis à courir, le plus vite que je pouvais, et en restant toujours aussi casse-cou ! Vous vous imaginez vous courir le plus vite que vous pouvez le long d'une falaise ! De quoi effrayer plus d'un mort ! Enfin, courir est une peine perdue quand l'ombre qui vous poursuit est bien programmée ! Elle me rattrapa bien vite et je tombai, trop fatiguée et trop faible pour continuer. Et pendant que moi je mangeais la terre, Lucas fit sa petite marche matinale et vint se mettre au-dessus de moi le plus tranquillement du monde !
- Eh bien, depuis tout ce temps, tu as perdu tes réflexes !
Réflexe je t'en foutrais moi ! Il me dégoûtait ! Avec son sourire en coin de vainqueur et de trou du cul ! Oh ! A pu sourire ! J'avais fermé les yeux ! Le noir était plus relaxant que le visage de Lucas en cet instant ! J'en revenais à mes pensées, du pourquoi j'avais cherché Ryan ! Pour savoir s'il avait prévenu quelqu'un ! Pour savoir si quelqu'un cherchait si on ne m'aurait pas tué par hasard ! Pour savoir si oui ou non je m'étais tuée nom de dieu ! Et une chose était sûre, ce n'étais pas en restant coincée sous Lucas que j'arriverais à avoir mes réponses ! Je n'allais pas me laisser faire par lui ! Il aurait été gentil, on aurait pu s'arranger mais ce n'était pas le cas ! L'entraînement physique, je ne l'avais pas amorcé, il fallait le faire ! Et au diable ma fatigue, mes courbatures et mes souffrances ! La vérité avant tout ! Premier exercice, retourner la situation. J'ouvris les yeux pour découvrir ceux de Lucas. Ce qu'ils exprimaient à ce moment là, je ne pourrais pas le décrire ! C'était ses pensées, bien masquées et moi je n'avais qu'une chose en tête, la vérité ! Hop première prise, et pouf Lucas retourné ! Superbes onomatopées n'est-ce pas ? Maintenant, deuxième action physique puisque l'ombre avançait, paff un bon coup de poing dans sa figure de jeune premier ! Désolée ! Non pas désolée ! Il l'avait mérité !
- Ah ! Mais pourquoi ?
Et il me demandait ça ! J'étais déjà en colère mais il en rajoutait une couche ! Voilà ce que m'avait donné ces deux entraînements, la force de lui prendre le col de sa chemise et de le bloquer du coup, et une bonne tirade !
- Tais-toi et écoute ! On vient de t'offrir, Lauren et moi venons de t'offrir la possibilité de retrouver la mémoire, de savoir ce qu'il s'était passé, de connaître ta vie, ce que tu as été. Et toi, tu passes outre comme si de rien était. Tu as la possibilité de rattraper le temps perdu avec ta sœur mais tu continues de courir après moi ! Tu sais, si je t'énerve tant que ça, et si tu veux me voir partir, y a pas de problèmes, je peux vous laisser Lauren et toi, suffit de demander ! Et puis ils te remplaceront ! Pour le système…
Je le dit d'un ton de bonne élève.
- De l'au-delà…
Pour ensuite continuer normalement.
- Tu n'es pas irremplaçable, pour Lauren, tu l'es ! Pigé ? Laisse-moi tranquille et je te laisse tranquille. Toi tu la sais, mais moi aussi je veux la savoir MA vérité !
Voilà, je lui avais tout dit, enfin, je lui avais dit une bonne partie de ce que j'avais sur le cœur. C'était étonnant de ma part de sortir tout comme ça. Surtout de finir par parler de moi mais je l'avais fait ! Et le plus dur ça avait été de m'avouer cette chose, Lucas ne pouvait pas me supporter ! C'était assez dur ! Et maintenant ? Où devais-je aller ? J'optais pour l'idée de faire un tour dans la ville. Je me suis encore baladée toute seule pendant un moment jusqu'à ce que je vois un homme aux prises avec une femme. Je reconnus aussitôt Lauren ! Et il ne pouvait s'agir que de Cole ! Quand je m'approchai, aussi discrètement que possible, je vis que Lauren n'était pas en grande forme ! Il fallait que j'agisse vite ! Et en frappant sans attendre ! Je pris les cheveux de Cole d'un geste net et frénétique ! (oui oui je sais, je me fais des fleurs !)
- Miufgel !
Je pris ça pour mon prénom ! Il fallait excuser cette pauvre Lauren qui avait la main de Cole sur sa bouche !
- Bingo ma belle ! Deux secondes tu veux bien, on se dira bonjour tout à l'heure !
Allez, un deuxième petite geste net et précis, c'est-à-dire un beau croche patte pour ce cher Cole, décidément mon entraînement avec Lucas m'avait été bénéfique ! Alors forcément cet idiot ne pouvait pas se défendre vu qu'il ne voulait pas lâcher Lauren et résultat je le terrassai en deux temps trois mouvements ! Ah quelle magnifique victoire ! J'étais fière de moi et en plus, pour la première fois, je rendais un vrai servie à Lauren ! J'aurais peut-être mieux fait de m'en tenir là pour les service de ce genre… Enfin bref, Cole était par terre et moi debout ! Incroyable… MAIS VRAI !
- Tu veux mon avis Cole ? Tu te fais vieux !
Lauren aussi était par terre remarquez ! Je la soulevai et remarquai qu'elle n'était pas toute légère quand elle n'était pas en forme ! Mais ce n'était pas ça qui devait m'arrêter. Oui, ce n'était pas fini puisque l'ombre de Cole fonçait sur nous mais là encore, aucun problème. On se trouvait justement être à deux pas de la rivière ! Et PLOUF ! Comme à notre première rencontre, je sautais à l'eau avec Lauren ! On peut dire que ce jour là je me suis mouillée !! (lol) Je l'emmenai dans un coin tranquille de la ville et attendis qu'elle se réveillât. Ce qu'elle fit un bon bout de temps après !
- Oh c'est incroyable ça ! On est mort et on souffre le martyre !
C'est fou ça ! Elle venait de me piquer MA réplique !
- Eh, c'est pas de moi ça ?
Si j'en sors des bien bonnes ce n'est pas pour qu'on fasse du plagia ! Non mais oh ! Au moins, elle ouvrait les yeux et je remarquai qu'elle avait l'air soulagé.
- Angel ! Te revoilà enfin !
Oui elle était bien soulagée, d'où ce magnifique petit mot « enfin » qui peut marquer une exaspération de… Ouais, finit l'explication de texte !
- Enfin, enfin, tout est relatif !
Hi hi hi ! Tout est relatif ! Bien bonne celle-là ! Je m'améliorais, espérons que Lauren ne me la pique pas celle là !
- Tu déconnes ! Depuis que j'ai parlé à Lucas, je ne t'ai pas revu ! Ça fait quand même trois semaines !
Rôh la la ! Elle se mettait à bougonner maintenant ! Oui j'étais partie mais elle me l'avait demandé ! Et maintenant elle me le reprochait ! Quel toupet ! Et pis trois semaines, c'est pas la fin du monde !
- Trois semaines, trois semaines, mais trois semaines quand on est mort c'est rien comparé à l'éternité !
Une éternité où je devrais éviter à jamais un commissaire borné, têtu, idiot mais terriblement craquant ! Merde quoi !
- Oh toi, quand tu sors des trucs de philosophe c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Quelle déduction ! Son moment de fatigue l'avait fait devenir intelligente ou quoi ? je n'allais pas bien, grande nouvelle ! tout ce que je voulais lui dire, c'était lui crier que j'avais passé des semaines épouvantables, horribles, seule ! Qu'elle m'avait manquée ! Je voulais tout lui raconter et puis en même temps, je ne voulais pas l'embêter avec tout ça, je ne voulais pas qu'elle s'occupe de mes histoires ou encore qu'elle se sente coupable ! Alors j'optai pour une réponse plus courte.
- Franchement, qu'est-ce qui irait bien ?
La question qui tue, la question rhétorique ! Fini fini fini le français on a dit ! Je ne lui avais pas parlé gentiment, mais je, j'étais peut-être un peu en colère contre elle ! Et c'est comme ça que je finis par l'énerver !
- T'as raison, trois semaines c'est vraiment rien. C'est vrai, trois semaine à parler à un mur en attendant qu'il te réponde c'est vraiment rien ! Trois semaines comparé à quarante ans, c'est du pipi de chat !
Oh, je vis qu'elle aussi n'avait pas passé les meilleures semaines de sa vie ! Ma colère retomba aussi subitement qu'elle était montée.
- Tu parles de Lucas quand tu parles de mur ?
Lucas, grrr Lucas ! Lucas, ahhhhhhh, Lucas !
- Oh non, si j'avais parlé de Lucas j'aurais plutôt utilisé le qualificatif "lombric renfermé qui est bon à se faire bouffer" ! Quand je parlais de mur, je parlais d'un vrai mur, ceux faits en brique, tu sais !
Lombric renfermé qui est bon à se faire bouffer. C'était pas de moi mais il fallait reconnaître que c'était bien trouvé ! Oh fallait que j'arrête de vouloir à tout pris dévier de la conversation ! Apparemment, ça s'était vraiment mal passé avec Lucas et elle s'était retrouvée aussi seule que moi ! Ah si j'avais su ! (Je serais pas venue !! non c'est pas vrai). En tout cas, elle n'allait pas mieux que moi !
- Oh toi non plus y a quelque chose qui ne va pas ! Tu as parlé à Lucas ?
Oui peut-être ou alors non, surtout vu sa réaction du matin…
- Oui je lui ai parlé, cinq minute pas plus. Je lui ai dit l'essentiel mais il ne m'a pas cru et j'ai dû m'enfuir. Et toi tu n'étais pas là ! Je t'ai cherchée, j'ai eu peur que tu te sois fait capturer ! Et après je me suis dit que j'étais peut-être trop chiante comme nana et je me suis fait une raison !
Ca y est, elle devenait négative ! Pire que moi ! Pourquoi ne pas lui dire que pendant trois semaines tout ce que j'aurais voulu c'est avoir sa compagnie, pouvoir lui parler ? Parce que. Autant la rassuré autrement en disant des conneries vraies dans le fond.
- N'importe quoi !!! Trop chiante, mais alors moi qu'est-ce que je suis ! Trois semaines et on se fait des idées !
Un petit sourire, presque imperceptible mais que j'avais perçu……… C'est vraiment idiot ce que je dis des fois…….. Se pointa sur ses lèvres. Ouf, la voilà rassurée.
- Je suis désolée mais après le coup de Lucas, j'avais mes raisons ! Tiens, rien que tout à l'heure, quand Cole me plaquait au sol, Lucas était pas loin, mais il n'a rien fait !
Stop stop stop stop stop ! Quoi quoi quoi quoi quoi ? Lucas, là ?
- Lucas était là ?!
- Ben oui.
Oh putain de…
- Merde !
Oui, j'arrive même à varier mes gros mot ! C'est tout un art ! Si Lucas était là, c'est qu'il voulait parler à Lauren !
- Il sortait du cœur celui là ! Qu'est-ce qu'il y a ?
Mais à cause de moi il était reparti ! Il fallait que je lui explique.
- Je l'ai vu ce matin.
- Qui ? Lucas ?
Non le pape Jean Paul II qui a la maladie de Parkinson et qui tremble autant que le ferait un portable qui vibre !
- Oui, je lui ai fait la morale, en lui disant que si je l'embêtais, y avait qu'à le dire ! Et je vous laissais lui et toi, tranquille ! Peut-être qu'il venait pour ça, te voir, mais moi je suis arrivée et j'ai tout gâché !
Je sais, des fois ce que je pense et ce que je dis sont deux choses totalement différentes !
- Mais non ! Et puis je ne veux pas que tu partes !
Ce qu'elle venait de dire me touchait énormément mais…
- Lauren, entre retrouver ton frère et me voir toutes les trois semaines et ne plus voir ton frère mais me supporter tous les jours, y a pas photo ! Y a même pas besoin d'hésiter !
C'était clair et je devais m'en faire une raison, d'ailleurs je commençait à m'en faire une quand Lauren m'interrompit dans cette superbe méditation (je pars en coui*le je sais) et en plus, elle n'étais pas d'accord avec moi !
- Quand il est venu, c'est pour taper la causette ou pour t'attraper ?
- M'attraper, mais tu me connais, c'est moi qui commande !
Je me mis à rire ! Comme une grosse conne mais je voulais rire, j'en avais besoin, j'aurais aimé que Lauren fasse de même, qu'on puisse un peu se détendre mais elle ne le fit pas et je passais vraiment pour une conne ! Je m'arrêtai remarquant par la même occasion que ce rire m'avait plus stressé que détendu !
- Quoi ?
Elle me regardais mais sans me voir ! EX-TRA-OR-DI-NAI-RE ! Bon allez j'arrête mes conneries ! Oh, elle était revenu sur terre et me répondait.
- Rien, je... Lucas n'est plus du tout le même alors quitte à choisir entre toi et lui, je crois que je choisirais toi !
Ca aussi ça me toucha énormément, mais les larmes c'était pour plus tard, elle ne devait plus vivre sur cette planète ! Moi si j'avais eu à choisir entre elle et ma mère… Oui c'est vrai, je l'avoue j'aurais choisi ma mère ! Alors il fallait qu'elle admette qu'elle choisirait Lucas !
- Arrête de dire n'importe quoi ! Ces derniers temps, j'ai appris ce que voulaient dire les mots "frère "et "sœur" ! Et je sais que si Lucas venait à se pointer pour te parler mais qu'il ne voulait pas le faire devant moi, tu m'enverrais faire un tour ! Et ne le nie pas, c'est exactement ce que tu as fait dans le couloir !
Frère et sœur, Ryan et Asha ! Cette fois, elle ne dit plus le contraire.
- Ouais.
- Pas convaincant ce ouais tout minus !
Bien que je savais très bien qu'elle s'était rendu à l'évidence et que moi j'avais réalisé que je devrais peut-être bientôt devoir partir !
- Au fait, merci !
Merci ? Merci ? Euhh… Merci ? Ahhh !! Merci !
- De quoi ? De t'avoir sauvé de Cole, de t'avoir sauvé la mise ? Pas de quoi ! C'était un prêté pour un rendu ! Ça fait longtemps que je te devais ça !
Longtemps certes ! Mais sur mon honneur je te rendrai la mise ! Un truc dans le genre !
- Oh oui, je sais ! Mais je te parlais du couloir, quand tu as mis Cole hors d'état de nuire, c'était cool ! Merci !
Ah oui ça ! Elle aurait pu éviter de parler de ça, je n'aimais pas trop ce sujet ! Il… me rendait triste parce que je devais affronter la réalité ! C'est dure la réalité ! Trop dure !
- Pas de quoi ! Si on allait se promener maintenant ? Parce que cette cave me rend malade !
C'était peut-être un coin tranquille mais en tout cas, ça sentait légèrement beaucoup le moisi ! Et je n'avais réellement pas besoin de ça !
- Et toi, qu'est-ce qui ne va pas ?
Des tas de choses, je pourrais écrire un roman ! Non, je ne lui dirai pas, enfin, pas aujourd'hui.
- Reposons-nous aujourd'hui, on en parlera demain.
Si j'ai envie demain !
- D'accord, si tu y tiens.
- J'y tiens.
Pendant une bonne journée nous nous sommes racontées des blagues idiotes pour la plupart, ça nous détendait ! Puis nous nous sommes rendues à l'extérieur de la ville, près de la rivières. Nous nos sommes assises, je savais qu'elle me le demanderait, je ne m'étais pas trompée !
- Alors, qu'est-ce qu'il ne va pas chez toi ma poulette ?
Alors alors ! Commençons par le début ! Avant que tout ne s'accumule !
- Tu crois que je me suis pas suicidée ?
Voilà la question que je m'étais posée avant de partir de ci de là pour essayer de trouver une minuscule réponse ! Voilà la question que je m'étais posée avant de découvrir que Ryan était mort, avant que Lucas ne me saute encore dessus…
- Quoi ? Tu en doutes ?
Bien sûr que j'en doutais !
- Je me suis posée et encore reposée la question et en fait, j'avais des raisons ! Peut-être que ce soir là j'allais vraiment pas bien et que sur un coup de tête pouf ! Je me suis ouvert les veines !
Un impulsion aurait suffit ! Mais Lauren ne semblait pas de mon avis, elle me pensait intègre, ce n'étais pas possible à ses yeux !
- Non ! Mais non, je ne pense pas ! Ta première idée était que tu ne t'étais pas suicidée alors garde-la !
Oui quand on ne se souvient de rien, on se juge tout de suite innocent ! Les meurtriers qui deviennent amnésiques n'imaginent pas une secondes avoir pu commettre des meurtres ! Mais elle ? Comment ça s'était passé ? Se souvenait-elle ?
- Et toi, quand on t'a dit que tu t'étais suicidée, tu as réagit comment ?
Comme je le pensais elle ne répondit pas ! Elle avait vécu la même chose que moi, elle avait protesté ! Alors pourquoi ça aurait été différent pour moi ?
- Toi aussi tu as protesté et tu as soutenu que tu ne t'étais pas suicidée n'est-ce pas ? Tu ne te souviens pas non plus.
Elle s'était réveillée avec un trou noir à la place de sa cervelle ! Et après elle me disait que je ne m'étais pas suicidée alors qu'elle n'en savais rien ! Rien du tout !
- Non mais c'est pas une raison. Je sais que j'étais dépressive. Toi tu ne l'étais pas.
Une des choses qu'il fallait que j'apprenne, c'est que Lauren aimait bien me contredire ! Mais pour une fois, elle se trompait !
- Si !
Plus dépressive que moi au lycée, il ne devait pas y avoir ! Je passais mon temps à faire du mal aux autres pour ne pas ressentir ma propre peine due à ma solitude qui devenait trop pesante !
- De toute façon, quand Ryan fera passer ton message aux vivants, ils feront l'enquête et tu seras fixée.
On en venait aux problèmes qui s'étaient ajoutés à la liste !
- Non, je ne le saurai jamais ! Ryan est mort.
Elle fut aussi surprise que moi quand je l'ai appris !
- Quoi ??!! Mais depuis quand ?
Il fallait toujours qu'elle pose les question auxquelles je n'avais pas de réponse ! En tout cas, cette fois, elle ne cherchait plus à me réconforter, juste à essayer de comprendre quelques choses qui ne pouvait être changé ! Et ça me fit du bien ! Je n'ai jamais aimé trop de compassion !
- Je sais pas exactement. J'étais au cimetière quand ils sont tous arrivés, je ne savais pas qui c'était mais je me suis approchée et j'ai reconnu Lorelaï et Lily. Tout de suite j'ai regardé la tombe et j'ai vu le nom de Ryan.
Sans parler de sa sœur !
- Mais alors, il n'a rien dit !
Une autres questions sans réponses ! Merci Lauren de me poser ce genre de questions ! Et en plus, le fait d'être dans l'ignorance m'agaçait assez comme ça !
- Je sais pas !
- T'avais qu'à le chercher et lui demander !
Là elle commençait à sérieusement m'agacer ! Comme si je n'y avais pas pensé ? A son avis, j'avais fait quoi pendant tout ce temps ? Non mais franchement !
- C'est ce que j'ai fait ! Mais je ne l'ai pas trouvé, il n'est déjà plus là !
- Waouaw, c'était rapidos !
Sa curiosité avait repris le dessus et de savoir tout ça lui changeait les idées, je la voyais plus sereine tandis que moi je me crispais un peu plus ! Quand je ne trouvais pas une réponse, ça avait le don de m'énerver !
- Tu sais, quand je me suis réveillée, Lucas était devant moi ! D'ailleurs il m'a fait une de ces peurs !
Debout devant moi qui était par terre son regard posé sur moi, son beau regard ! Un jeune homme si élégant qui s'était montré si cruel ! Ahh, soupire ! Lauren se décida à m'aider dans ma logique.
- Et Ryan n'avait rien à se reprocher, il n'avait pas à passer devant les juges.
La chance hein ?! Enfin, comme je le dis toujours, tout est relatif ! Est-ce qu'on est chanceux de se faire tirer dessus et de mourir dû à ça ? Non, bien sûr que non ! Enfin, au paradis, ça devait être le pied ! Il retrouvait une partie de sa famille tout en laissant une autre derrière lui !
- Quand je pense que lui il a retrouvé ses parents tranquille et que nous on doit rester ici ! Et je suis sûre qu'il ne pense déjà plus à sa sœur, elle va pas bien, je suis a...
Finalement je parlai de sa sœur ! Tant pis pour le rapprochement, je le ferai ! Je dirai à Lauren le fond de ma pensée !
- Il avait une sœur ?
- Ouais, oh je connais toute l'histoire maintenant ! J'ai traîné là-dedans pendant un temps avant d'être en overdose. C'est super douloureux de voir les gens souffrir.
Les gens ne l'intéressaient pas et je le comprenais.
- La pauvre...
Elle savait exactement ce que le sœur de Ryan pouvait ressentir ! Exactement !
- C'est comme toi, c'est pour ça que je t'ai dit que maintenant je connais les relations entre frère et sœur, la douleur que provoque une perte pareille. D'accord je ne l'ai pas vécu mais...
Mais rien du tout… Je ne savais plus quoi dire ! J'étais lasse de tout ça et poussai un soupir. Est-ce qu'un jour je connaîtrai ne serait-ce qu'un peu de bonheur ? Est-ce qu'un jour je saurai si je m'étais vraiment suicidée ? Je regardai mes poignets, sachant pertinemment qu'ils ne me donneraient pas la réponse !
- Je suis sûre que tu ne l'as pas fait.
Ah Lauren ! Heureusement qu'elle était là pour me remonter le moral ! Mais au fond, ça ne me servait pas ! Elle ne pouvait effacer mes doutes !
- J'aimerais bien être aussi sûre que toi, les suicides chez les jeunes de nos jours...
Ce gars…
- Tu pense à quelqu'un en particulier ?
Oui !
- Je me souviens d'une histoire, un mec avait sauté du troisième étage dans le lycée, ça fait deux ou trois ans. Quand on avait demandé à ses amis, ils ne savaient pas quoi répondre, jamais ils n'auraient cru qu'il ferait ça. Les adolescents se posent trop de questions et ils ne voient qu'une solution.
Oui, je m'étais sûrement suicidée ! Cette analyse le montrait bien !
- Et tu penses vraiment que c'est la solution que toi tu aurais choisi ?
Qu'est-ce qu'elle avait dit ? Je ne savais pas. Tout ce que je savais, c'est qu'on avait de la visite, ou plutôt que Lauren avait de la visite. Lucas venait d'arriver, Lauren, dos à lui, ne l'avait pas vu, moi si. Il me regardait fixement, ça voulait tout dire il fallait que je parte. Le moment était arrivé.
- Ecoute Lauren, j'y vais.
Lauren ne comprenait rien et cette peur de la solitude pris le dessus sur elle.
- Quoi ? Tu me laisses seule ?
Je ne voulais pas la laisser, mais il le fallait, son frère était plus important que moi et mes stupides interrogations ! Mais une chose était sûre, je ne la laissais pas seule, pas cette fois, ça me rendait quand même heureuse de lui permettre ça.
- Je crois pas, mais on se reverra dans trois semaines OK ? Allez, salut ma belle !
Je partis, comme ça, sans qu'elle ne rajoute quoi que ce soit. Ma joie pour elle s'effaça, laissant place à cette douleur que provoque la solitude. Une douleur qui ne m'était pas inconnue.
Hi hi hi ! J'ai pas de connerie à dire ! Dommage !