Épisode 3
Je vous fais un bref résumé, Lucas venait d'enlever son tee-shirt, maman ! ANGEL ! Et oui, il y avait une tête de mort ailée sur son torse… Quoi qu'il en soit, il n'avait pas l'air bien et toutes les deux secondes ils se pliait en deux tout en essayant de se retenir de crier ! La galère quoi ! Et bien sûr, Lauren posa la question complètement idiote dans ces cas là !
- Ça va ?
Quand on voit quelqu'un qui souffre, franchement, est-ce qu'il peut aller bien ? Tiens vas-y, coupe toi un doigt ! Ca va ? Ah la la ! Quelle idée de se couper un doigt aussi ! Quoi ? M'écouter ? Mais on t'a jamais appris qu'il ne fallait pas m'écouter ? Non, non ! Ne pars pas et lis ! Comment ça ? Ne pas m'écouter ! En v'là une bonne !
- Non, mais ça passera. Arg, ils ont bien choisi leur moment les juges !
Lucas était un battant mais je le savais déjà ! En tout cas, ce petit contretemps ne tombait pas à point, même le contraire !
- Je crois que c'est fait exprès !
Je venais de sortir la phrase la plus idiote de toute ma mort ! Enfin, je crois… Tout le monde l'avait bien compris ! Ah ces juges, je les détestais, haïssais ! Ce ne pouvait pas être plus fort qu'en ce moment… Oui, c'est ce que je pensais à CE moment là ! Lucas me fis aussi remarquer, en étant aussi aimable qu'il a pu l'être avec moi par le passé ce que je pensais !
- Ouah intelligente ! Très perspicace ! T'as trouvé ça toute seule ?
Oui crétin ! Non mais pour qui il se prenait de me parler comme ça ! Souffre et tais-toi !
- Lucas !
Merci Lauren ! Toujours là pour me soutenir ! Qu'est-ce que j'aurais fait sans elle ?
- Quoi Lucas ! Vos gueules put*** !
Ouh là ! Je ne l'avais jamais vu comme ça et visiblement Lauren non plus ! Cette saleté devait vraiment le faire souffrir, je dirais même plus, elle devait le faire souffrir comme c'est pas permis ! Et si Lucas redevenait le commissaire qu'il avait été le lendemain de mon enterrement ? Noon ! Noooooooon ! Lauren, demande lui !
- Lucas ??
Faites que non ! Mais à qui je parlais ? Enfin, pensais ? C'est une question incroyablement tordue !
- C'est pas vrai ça recommence !
Ce n'était pas tellement la réponse à la question et Lauren était de plus en plus en colère ! Et moi aussi je risquais de le devenir car s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est avoir une réponse qui entraîne forcément d'autres questions ! Le genre de cercle infernal à la con !
- Arrête de nous parler comme ça !
Lauren, elle, de toute façon, était en colère ! V'là qu'elle jouait la sœur autoritaire !
- Mais c'est pas à vous que je parle !
Je regardais autour de moi, oui, oui, on était tous seuls, Lucas, Lauren et moi ! Il disjonctait c'était pas possible autrement ! A moins qu'il faille que je m'achète des lunettes ?! Non… Si ? Je m'adressais directement à Lauren.
- T'es sûre qu'il va bien ?
Lauren me regarda d'un air évident !
- C'est les voix.
- Oui, tu croyais que c'était quoi ?
Evidemment les voix ! Ben oui, y avait des voix partout ! Oui, oui ! Des voix ! Tout à fait normal et évident ! Oui, y avait un hic ! Je n'avais jamais entendu parlé de voix avant !
- On pourrait m'expliquer ou il faut que je comprenne toute seule ?
Que je comprenne toute seule !
- Oh ben c'est simple mais là, on n'a pas le temps ! C'est juste que s'il devient agressif c'est normal, au moins pendant un temps.
Oh non, je ne voulais pas, mais alors pas du tout que Lucas redevienne agressif. J'avais eu un échantillon et une chose était sûre, je ne voulais pas le flacon ! Et dehors, ils devaient retourner chaque parcelle de la rue, ils nous retrouveraient dans pas longtemps ! Il fallait s'enfuir ! Mais comment ? Je jetai un coup d'œil vers Lucas, bonne question ! Comment ?
- Mais on pourra pas s'enfuir s'il est dans cet état là !
Pauvre Lucas quand même ! Une telle souffrance ! J'étais parcourue de frissons ! Heureusement que Lauren avait toujours les bonnes solutions !
- Il faut faire une diversion.
Je me dévouai ! Après tout, être seule, c'était devenu la routine pour moi non ? Voilà, j'étais prête à y aller…
- Non, j'y vais.
Et voilà que la sœur, essayait à nouveau de montrer qu'elle n'était pas une sœur ! Pourquoi sinon ? Hein ?
- Pourquoi ?
La question qui tue tout !! HA HA !!!! Paf Angel, parle pas trop vite ! J'avais ENCORE oublié que Lauren avait toujours réponses à tout ! Ou presque…
- Parce que s'ils te voient sortir alors que tu aurais pu rester cachée, ils comprendront qu'il y a quelqu'un d'autre. Alors que s'ils me voient sortir comme si de rien était, ils ne feront aucun lien, ils croiront juste que je me balade tranquille et que je ne les ai pas encore vu ! Pigé ?
Pigé ! A vos ordres chef ! Oui mon COLONEL ! Attention, quand Lauren sortait ses idées, fallait l'écouter et acquiescer sinon… Non, je rigole bien sûr ! Mais fallait reconnaître qu'elle n'avait pas tort ! Même si son explication était un peu tirée par les cheveux ! Aïe, fit l'explication, ça fait mal ! Bon, reprenons ! Diversion, faite par Lauren, pour ne pas attirer l'attention ailleurs… Ok !
- Oui. On se retrouve où ?
La bonne question que voilà !
- Chez toi !
- D'ac...
Hein ? Chez moi ? Oui je venais d'y aller mais pas elle !
- Attends chez moi chez moi ? Mais tu sais pas où c'est !
- Je voulais dire chez ta mère, son boulot.
Ah ouais ! Bien sûr ! Avec un peu de malchance elle rencontrerait le collègue à ma mère… No comment ! J'en ai déjà assez dit ! Et ce rendez-vous…
- D'accord. Dans une heure max, sinon je reviens te chercher.
Elle réfléchit ! Mais pour quoi ?
- Laisse-moi trois heures.
Trois heures ? Hum… Il pouvait se passer tellement de choses en trois heures ! Ca pouvait être risqué ! Mais d'un autre côté, si je ne lui laissais pas assez de temps, je risquais de me faire du mauvais sang trop hâtivement ! J'étais face à un choix compliqué ! Allez Angel, c'est pas comme si tu hésitais à dire « oui » à ton mariage nom de dieu !
- ... Ok.
Et voilà, elle sortit ! Je me retrouvais avec Lucas qui lui, n'avait qu'une envie, que je sois loin de lui ! Pas la peine qu'il me le dise, je le sentais ! Je baissai les yeux vers lui, accroupi et ivre de douleur, c'était sûr qu'il ne pouvait me supporter…
- C'était bidon.
Mais de quoi il parlait ? Devais-je lui demander ? Ou valait mieux que je me taise pour éviter de me prendre une bonne réplique dans les dents ? Tant pis, on est joueuse ou on ne l'est pas ! Je l'étais !
- Hein ? Quoi ? Quoi qui était bidon ?
Maintenant je ne voulais plus l'être ! Mais pourquoi j'avais posé cette conne de question ?
- Ses excuses, l'histoire que si c'était toi ils auraient des doutes. Tout ce qu'elle voulait,
c
'est que tu ne disparaisses pas une nouvelle fois.
Non, il ne fallait pas que je pleure ! Mais de savoir qu'au moins une personne tenait à moi ! Et qui plus est Lauren ! Ben ça me réchauffait le cœur, froid depuis longtemps, et ça me rendait quelque peu plus heureuse !
- Ah...
Merci Lauren ! Mais bien sûr, pour Lucas, c'était une autre histoire ! A mon grand désespoir !
- Et toi, je sais que ça t'embête.
Je guettais dehors tout en faisant attention à sa réaction…
- Tant pis, je fais avec.
ET PAFFFFF ! Prends toi ça dans les dents Angel ! A ce moment là, je n'avais qu'une envie, partir en courant, vite très vite pour qu'on me dise, cours Angel cours ! Mais je ne pouvais pas le laisser là ! Parce que Lauren comptait sur moi pour le faire sortir d'ici ! Oui, oui, c'est vrai, aussi parce que mon moi intérieur souffrirait peut-être un peu de le perdre ce petit mec qui me faisait passer par tous les sentiments… Ouh là ! Vite un médecin, je disjonctais complètement ! Bon, et dehors alors ? Je regardai. Les commissaires s'éloignaient d'un pas rapides, Lauren avait fait sensation !
- Prépare-toi, on va avoir le champ libre.
On sortit en catimini et ensuite, on emprunta une petite ruelle tout ce qu'il y a de pas coquet du tout ! On avançait pas très vite mais fallait dire que l'état de Lucas ne nous permettait pas d'aller plus vite qu'une tortue ! Enfin, rien ne sert de courir il faut partir à point n'est-ce pas ! En tout cas, je n'avais jamais imaginer qu'il était aussi lourd ! Ben Lucas ! Rôh ! Vous suivez un peu l'histoire ? Non, je rigole, comme d'habitude ! Mais il était encore plus lourd quand il s'arrêtait !
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il s'asseyait cet idiot ! Non mais il avait vraiment un grain ou la maladie d'Alzheimer venait de lui attaquer sérieusement le cerveau pour qu'il en oublie même qu'on était poursuivis ?.
- Je peux plus.
Non il avait bien toute sa tête, toute sa cervelle mais plus aucune logique !
- Oh si tu vas pouvoir, je ne tiens pas à ce qu'ils nous rattrapent !
Et voilà, je venais encore de dire quelque chose de mal puisqu'il changea de tête pour en remettre une, oui imaginez la scène, il dévisse sa tête pour en remettre une qui n'exprime plus aucune sympathie ! Qu'est-ce que j'avais dit ENCORE ?
- Tu ne penses qu'à toi ! Tu ne veux pas être arrêtée.
Oh non ! Là, il commençait vraiment à m'exaspérer. Qu'est-ce que je dis ? il m'exaspérait au plus haut point oui ! Il fallait toujours qu'il voit noire en me regardant ! C'était assez blessant ! Et vexant enfin, voilà quoi ! Mais il m'avait bien énervée et rendue triste ! C'était malin, tant pis pour lui, il recevrait ma réplique !
- Ouais c'est ça, je ne pense qu'à moi ! D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi je t'aide ! Je vais carrément te laisser là ! C'est vrai qu'ils n'en ont rien à faire de toi, tu les as juste trahi. C'est bon, t'es bien installé, je peux te laisser ? Je dirai à Lauren de revenir te chercher.
Tout ça, oui tout ça, je l'avais dit d'une traite ! Finalement ma solitude me manquait, elle au moins ne m'insultait pas ! Elle ne faisait pas des réflexions qui voulaient tout dire !
- Eh !
Grr, qu'est-ce qu'il allait me dire encore ? Je n'avais plus aucune envie d'être gentille avec lui et lui répondis d'un ton sec.
- Quoi ?
- Pas la peine de t'emporter.
Il était bien marrant là ! Pas la peine de m'emporter ! Lucas tu n'es qu'un pauvre idiot fini ! Non ne dis rien, pas la peine de t'emporter ! Vive Lauren, au moins elle savait être aimable, ce qui n'avait pas l'être d'être le cas pour son frère ! Et moi qui devais me le taper ! Non, je devais poser mes règles aussi ! Dire ce que j'avais sur le cœur, mais juste en surface.
- J'en ai marre que tu me parles comme à ton chien ! J'en viens à me demander si Lauren a dit juste sur toi ! Un mec bien, tu parles ! T'es comme tous ces joueurs de foot ou de basket qui font fondre toutes les pom-pom girls !
Il baissa la tête, qu'est-ce qu'il était mignon…
- Désolé.
Ah ! Il m'écoutait enfin et aucun mot méchant n'était sorti de sa bouche, tout du moins, aucun mot destiné à me blesser. Un p'tit cassage en direct ?
- Maintenant, c'est qui qui pense à sa propre surmort ?
Chacun son tour ! Un peu gamin ? Un peu c'est vrai ! Mais bon !
- Surmort ?
Ca y est, j'allais enfin exposer ma théorie sur cette saleté qu'est la mort ! Un élève, je serai la prof.
- Ben oui, il y a beaucoup de mot à changer quand on est mort, je l'ai remarqué depuis longtemps ! On ne peut pas dire...
- Survie mais surmort ! Pas bête.
Ouah, vite les anales, il fallait que je l'écrive, oui mesdames et messieurs, Lucas venait de me sourire ! Oui me sourire à moi, A MOI ! Je lui rendis son sourire avec une immense joie ! Moment d'intimité génial mais merde, je croyais avoir entendu des pas.
- Tu co...
Non, non, non Lucas ne dit rien ! Je le bâillonnai à l'aide de ma main ! Je suis douée je sais ! C'était une femme qui parlait et j'étais sûre que c'était une inspectrice accompagnée d'une de ses copines !
- ...là, oui...tournés...
Merde elle venait vers nous . Vite, vite, je poussai Lucas derrière une poubelle et sautai ensuite sur lui pour me cacher. C'était la blonde au cheveux courts.
- Tu vois, je te l'avais bien dis, ils ne sont pas là, qu'est-ce qu'on va dire à Cole ?
- Oh ben c'est bon ! De toute façon, je ne devrais pas être la seule à regarder par où ils partent... il.......rôles...
Ouf, elles n'avaient rien vu ! Enfin, faut dire qu'elles n'étaient pas très douées ! J'étais très proche de Lucas à ce moment là et je sentais son souffle caresser ma joue, c'est pour vous dire combien ça a été difficile pour moi de me remettre debout ! Je sortis donc de là et le tirai ensuite.
- T'as l'oreille !
Vite, les annales ! Un compliment maintenant ! Il venait de me faire un compliment ! Mais hors de question de lui dire merci !
- Les miennes ne sont pas en bourdonnements de "voix", c'est pour ça. Mais au fait c'est
quoi ces "voix" ?
Vous vous rendez compte que j'attendais cette réponse depuis, ouh là, trop longtemps ? Plus d'une heure ! Alors il me parla des juges, de l'emprise qu'ils avaient sur lui via le tatouage, et donc des voix qui résonnaient dans sa tête. Des voix qu'il avait entendu la toute première fois lors de mon enterrement ! Et tout ça, vous l'entendrez en mémoire de moi ! De ma faute quoi ! Il s'arrêta encore, souffrant terriblement.
- Mais c'est normal que tu aies mal à ce point ?
- Les juges n'aiment pas que quelqu'un leur file entre les doigts !
Ah oui logique ! Eh ben moi, je ne voulais pas tomber entre leurs doigts alors ! A ce moment là, je ne savais pas à quel point j'avais raison !
- Ben tout ce que j'espère c'est que je ne tomberai jamais entre leurs mains ! Dis, tu vas pas redevenir comme l'autre jour, avant que Lauren ne te parle, hein ?
Je repensai ensuite à mon enterrement, puis aux lendemains de celui-ci, auxregard de Lucas, son regard froid, ça me fit frissonner. Il na fallait pas que les « voix » prennent le dessus.
- J'espère que non.
Donc c'était pas sûr ! Putain, j'avais essayé de l'embrasser ce jour là ! Oh, il ne s'en souvenait peut-être plus ! Sinon, je serais trop mal à l'aise !
- Tu... tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?
Pitié faites que non !
- Non, je n'ai aucun souvenir, …
Yess !! Yesssssss !!!
- … peut-être que je ne l'ai pas vécu !
Hein ? Vécu ? Quoi ? Oh, je me rendis compte qu'il ne parlait pas du baiser mais de sa vie !
- Je crois qu'on ne parle pas du même truc.
- Tu parlais bien de ma vie avant ? Enfin, avant que je sois mort ?
Ben non !!!
- No...
En fait, valait mieux pas lui dire ! Il croyait que si et comme ça, il ne se souvenait plus de cet instant horrible et tout était réglé !
- Oui, en fait oui.
L'affaire était réglée ! Quelle conne j'avais failli me vendre ! Merde, parlé trop vite !
- Non, tu parlais pas de ça.
Quelle conne, je m'étais vendue ! -__- Allez, je devais rattraper le coup, question de mort ou de mort !
- C'est sans importance. Laisse tomber, c'est bon, on peut continuer ?
- Oui,…
Parfait alors !
- … tu parlais de quoi alors ?
Moins parfait ! Je n'allais quand même pas lui rappeler ce gros bide dans ma mort ? Non ! Bien sûr que non !
- Je t'ai dit de laisser tomber. C'est sans importance.
Je continuai d'avancer tout en le portant à moitié et tout en espérant qu'il arrêterait de poser les questions !
- Ah oui, ça y est, je vois de quoi tu voulais parler !
C'était pas malin tout ça ! Fin de la conversation, il fallait la fin de la conversation parce que je ne tenais pas à parler de ça, allez !
- Tu vois, c'était sans importance.
- Ouais.
Ouh ! J'ai eu du mal à l'encaisser celui là ! Pourtant c'est ce que je cherchais, arrêter la conversation ! Mais je ne cherchais pas forcément à savoir qu'il n'en avait rien à foutre de moi et que je ne lu faisais aucun effet ! C'était injuste ! Il me faisait tourner la tête et pour lui, eh ben, je n'étais qu'un décor ! Sympa !
- Ça va ?
Super je pétais la forme ! Prête à faire le marathon ! Allez, c'était parti !
- Oui.
Super je pétais la forme ! Prête à faire le marathon ! Allez, c'était parti ! Oui je sais je l'ai déjà dit, mais bon, j'encaissais encore sa remarque !
- Dis, c'était la première fois que tu embrassais ?
Pfff, quel crâneur ! Comme si je n'avais jamais embrassé de ma vie ! Ca aurait été un comble !
- Non.
Oh je le voyais venir avec son petit sourire en coin, il allait encore me casser, pas si je le devançais !
- Oui, je sais ce que tu vas me sortir, pourtant on aurait dit. C'est bon, pas la peine, je l'ai fait.
Libération, il allait un peu mieux et je ne devais plus le porter ! La conversation avait l'air d'avoir fini et moi, et moi… Ouah, j'avais la tête qui commençait à tourner ! Qu'est-ce qu'il m'arrivait ! Il fallait que je m'arrête ! Mais je ne voulais pas montrer à Lucas que je me sentais pas bien, pas de faiblesse devant lui ! Mais lui il avait bien mal ! Il voudrait bien s'arrêter non ?
- Attends, on s'arrête un peu si tu veux.
Ca n'allait vraiment plus bien du tout ! Je n'entendais plus correctement et ma vue commençait à se brouiller ! En tout cas, bien sûr, il voulait toujours me contredire et pour une fois il voulait avancer !
- Non c'est bon.
Pour lui ok, c'était bon mais plus pour moi. Si je continuais, je tombais, enfin même sans continuer ! Après le flou, le noir commençait à recouvrir ma vue. Je me retins à la manche de Lucas qui s'arrêta.
- Mais qu'es... Eh t'es sûre que ça va ?
Il m'avait parlé ou pas ? Non, non, il n'était plus en face de moi ! Mais où j'étais ? Une petite fille arriva devant moi en souriant. Elle était sur un mini-vélo, et il ressemblait grave au miens ! Celui que j'avais eu à un anniversaire quand j'avais cinq ans ! Bizarre ! J'étais là, devant la petite fille mais en même temps non ! Mais où j'étais ? Et Lucas ? Il était où ? La fille me regarda, elle me voyait ! C'était sûr ! Etait-elle morte ?
- Regarde papa, sans les roulettes !
Hein papa ? Mais qu'est-ce qu'elle disait ? Elle débloquait ? Ou alors je débloquais mais où était Lucas ? Pis j'entendis une voix, Lucas ! Mais il était loin, je regardais autour de moi, il n'était pas là ! Pas là, pas là, pas là, pas là !
- Angel ! Eh réponds.
Le vide, rien, nada, pas là ! Le noir. Puis je me retrouvai dans une sorte de labyrinthe de glaces, sauf qu'au lieu des miroirs, il y avait plein de photos ! Je revis souvent la petite fille mais aussi ma mère ! Elle était là, toujours souriante ! Sauf une fois où elle pleurait. Pourquoi pleurait-elle ? Au moment où je me posai cette question, je fus aspirée par la photo et me retrouvais en face d'elle, elle me regardait ! Comment était-ce possible ?
- Maman ?
Ses larmes s'arrêtèrent toutes seules. C'était à cause de moi qu'elle pleurait c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Elle s'approchait et me pris dans ses bras, mais je peux vous assurer que ce n'était pas comme on peut prendre sa fille dans ses bras ! Puis, elle s'approcha de moi, pour, pour, pour m'embrasser ! Quelle horreur ! Non, je ne voulais pas ! Ahh ! Non ! Je fermai les yeux et sentis quelque chose sur me lèvres, non elle n'avait pas fait ça quand même ! Je rouvris les yeux et vis que ce n'était pas ma mère mais…
- Lucas ! Mais qu'est-ce que tu fais !
Il m'embrassait ! Lui qui se moquait de moi deux secondes plus tôt ! Non mais oh ! On me fait pas tourner en bourrique ! C'était quand même bien… ON NE ME FAIT PAS TOUNER EN BOURRIQUE ! Bourricot d'accord mais pas bourrique !
- Ah enfin ! C'est pas trop tôt !
Ah enfin ! C'est pas trop tôt ! Ah enfin ! C'est pas trop tôt ! Mais qu'est-ce qu'il racontait ? Il attendait que je le repousse ou quoi ? Pour tout dire, j'étais un peu perdue !
- Je répète ma question ? Qu'est-ce que tu faisais ? Pourquoi tu…
- Non, je ne t'embrassais pas du tout ! Je te faisais du bouche à bouche !
Hin, hin, hin et il croyait que j'allais avaler ça !
- Je suis morte !
J'étais peut-être un peu secouée mais je n'étais pas bête pour autant ! Mais ce qu'il venait de m'arriver était vraiment incroyable, la petit fille à vélo, c'était moi ! Sur mon vélo, quand j'avais appris sans les roulette ! Je m'en sortais mieux que le voisin de Rébecca. (si vous ne connaissez pas les Wriggles, alors cette réplique n'aura aucun sens !) Et ma mère m'avait embrassée mais c'est bien sûr ! A ce moment là, j'étais dans les souvenirs de mon père, j'étais mon père ! On avait échangé des choses quand il m'avait rentrée dedans ! Mais lui est-ce qu'il voyait des choses ? Voyait-il mes pensées ? Est-ce qu…
- Arrête de croire que tu es irrésistible !
Lucas ! Toujours le mot pour faire plaisir ! En plus il me regardait de haut ! Je n'aimais pas ça et voulut me relever, ce que je fis avec mal vu que j'avais l'impression d'être en papier mâché !
- Prends ton temps, tu as fait une belle chute pour des raisons inconnues ! Je t'ai fait du bouche à bouche car tu ne te réveillais pas, j'ai même essayé de t'arroser ! Tu sais pourquoi tu es restée inconsciente ?
Si je lui disais il ne me croirait pas ou alors il me ferait la morale ! J'en savais rien en fait mais vu les réflexions qu'il me faisait, je n'avais aucune envie de me confier à lui ! Je trouvai donc une excuse bidon. Ce qu'il remarqua aussitôt !
- Il devait y avoir une ombre pas loin et ça m'a fait de l'effet.
- Il y a bien quelque chose qui t'a fait de l'effet, c'est sûr, mais ce n'est en aucun cas une ombre, regarde tes poignets ! Ils sont normaux !
Quand il devenait perspicace, c'était encore plus énervant ! Beau, intelligent, perspicace mais aucunement attiré par moi ! Arf ! Pas de chance ! Changé votre jeu et piochez, la chance n'est faite que de hasard !
- Ben je sais pas moi !
Qu'est-ce que je pouvais dire ? Cette histoire m'avait remuée, il m'avait remballée et…
- Tu as dit « maman ».
… Merde il ne manquait plus que ça j'avais dit « maman » ici aussi ! Mais pourtant j'étais dans les pensées quand je l'avais dit ! Oh la la, tout pour me faire plaisir ! Il devait pour me prendre pour la fifille à sa maman ! C'était génial !
- Alors ?
Qu'est-ce qu'il allait me dire ?
- Alors quoi ?
- J'attends la moquerie.
- Il n'y en a pas.
Les annales vite il n'y en avait pas ! Je m'empêchai de sourire et me contentai de faire la surprise.
- Ah !
Non, non je ne crierai pas de joie ! Juste pour une remarque pas faite ! Enfin…
- Tu sais très bien pourquoi tu es tombée dans les pommes, n'est-ce pas ?
Exactement monsieur le perspicace ! Allez, je retentais une nouvelle fois de me lever maintenant que ça allait mieux.
- Je n'ai pas envie d'en parler.
Et c'était tout !
- Pourquoi ?
Mais il allait arrêter de me poser des questions oui ?
- Parce que ça ne regarde que moi ! Je suis restée évanouie pendant combien de temps ?
Quelques minutes je pensais…
- Au moins deux heures !
Hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Quoi ? Tout ça ! Lauren doit déjà nous attendre, mettons-nous en route !
Nous sortîmes de la superbe ruelle où nous nous étions aventurés.
- N'empêche tu m'as fait peur !
Lucas avait envie de parler, plus moi, je ne voulais plus me faire remballer, j'avais eu ma dose.
- Je ne vois pas pourquoi.
Alors je me contentai de lui sortir des réponses courtes lui faisant entendre que je ne voulais pas parler. Mais il ne s'en rendit même pas compte !
- Tu aurais été à ma place, devant quelqu'un qui ne réagissait plus, tu aurais aussi paniquée !
- Je serais partie oui !
- Tu veux dire que si ça m'était arrivé, tu serais partie ? Tu m'aurais laissé !
Bien sûr que non mais si c'était le seul moyen de lui faire arrêter son caquetage alors autant lui faire croire ! Un mec, qu'est-ce que ça peu être bava… Ouh là ça retournait à nouveau ! Non, je ne tomberai pas cette fois-ci !
- Il est où le bureau de ta mère ?
Dans le petit état de faiblesse dans lequel j'étais il voulait que je lui explique ! Mais quel chiant !
- A quoi ça sert que je te le dise alors que je t'y amène !
- Je veux aller voir si ma sœur va bien et si tu t'évanouis encore, je ne saurai pas !
Ah ouais ! Quand même !
- Donc, tu me laisserais là ?!
- C'est pas si étonnant puisque tu ferais pareil !
Monsieur Lucas aurait-il été vexé du fait que je lui dise que je ne l'aurais pas réveillé mais que je l'aurais laissé ? Je crois que oui. Je ne pu empêcher mon sourire de me venir aux lèvres.
- Qu'est-ce que vous voulez, il y en a qui ne comprennent pas l'humour !
- Tu déconnais ?
Si je m'étais laissée aller, j'aurais carrément affiché la banane ! Mais non, restons stoïque. En plus, nous arrivions !
- C'est le bâtiment rose.
- Quoi ?
Il ne devait plus suivre !
- Le bureau, c'est le bâtiment rose qu'on voit ! Tu sais pas où elle nous attend Lauren ?
- C'est à toi de le savoir !
C'est malin ! Lauren avait omis quelques détails dans son plan tiré par les cheveux ! Mais bon, il la fallait bien !
- Bon, ben on fera tous les étages !
Nous traversâmes la rue sans problème, puis les portes en verre.
- Alors tu essaierais de me réveiller par tous les moyens ?
Ca le travaillait vraiment cette histoire ! Dans quelle version étais-je sincère ? non, je ne sourirais pas ! J'aimais bien le voir indécis, chacun son tour na !
- Laisse tomber Lucas.
Puis nous visitâmes les étages. Le premier. Rien ! Le deuxième. Rien non plus ! Le troisième. Toujours rien ! La quatrième. Encore rien ! Rôh ! Encore un étage et le toit, elle devait sûrement être sur le toit mais autant chercher au cinquième. Rien ! Nous traversâmes la porte menant au toit et nous séparâmes pour couvrir la surface. Quand on s'est rencontré, je peux vous dire qu'on avait compris. Lauren n'était plus là. Elle s'était faite prendre !
Euh, je sais pas quoi dire !