Épisode 5
J'en revenais pas ! Ca y était j'étais en enfer ! Le plus grand, cauchemar de l'homme ! Condamnée à jamais ! Ouh la frayeur ! Ca me fait encore froid dans le dos aujourd'hui ! J'allais devenir une de ces esclaves, ces gens qui comme moi avaient été condamnés au supplice parce qu'il n'étais pas morts comme ça avait été prévu pour eux ! Piégée à jamais dans une grande mine ! J'étais faite comme on dit ! A quoi bon maintenant, je ne pouvais plus sortir ! Le pire, c'est que tous ces gens étaient surveillés ! Je le voyais bien, il y avait des hommes, du moins de loin ça ressemble à des hommes, qui étaient partout autour ! Eux ne travaillaient pas et les regardaient de haut ! Une femme s'approcha discrètement de moi, mais qu'est-ce qu'elle me voulait ?
- Nouvelle ?
Ah juste taper la causette ! Elle voulait sûrement avoir des nouvelles de dehors ! Depuis quand était-elle là ? Plus longtemps que moi puisque j'étais…
- Fraîchement arrivée.
- Impressionnant hein ?
J'ai adoré comment elle a dit ça ! Style ouais je suis une habituée ! Tu n'es qu'une bleue mais faudra t'y faire ! Je vous jure les gens !
- Assez.
Quoi dire de plus ? En plus, je lui avait montré que ce n'était pas à moi, le vieux singe, qu'il fallait apprendre à faire la grimace !
- On est obligé de s'y habituer.
Non, pas possible ! Ce ne serait pas avec elle que je sympathiserais si je devais sympathiser avec quelqu'un ! Un homme, grand, l'air bourru s'approcha aussi de moi, lui aussi voulait taper la causette ? Allez pourquoi pas ? Celui-là était peut-être plus intéressant ! Ouh là il sortit un fouet ! Et seulement là je remarquais qu'il ressemblait étrangement aux mecs dont je parlais tout à l'heure, les surveillants ! Il me mit son joujou sous le nez ! Je ne comprenais pas ce qu'il voulait de moi ! je ne pouvais pas aller travailler avec les autres alors que je ne savais pas quoi faire !
- Ben quoi ?!
Il ne répondait pas c'tidiot ! En plus d'être laid, il était en plus idiot ! Oui, je me répète, mais j'insiste bien, à côté de lui, Noah (Le village) est un savant ! Et monsieur gros bras recommença à lever son beau fouet ! Super beau ! Ouah, le truc s'enroula autour de mon bras, oui c'est…
- Ahhh !
Oh putain le con ! Le fouet et le mec ! Ah la douleur ! Pire qu'une ombre le joujou ! Purée j'avais mal, et le sang qui se mit à couler par les ouvertures béantes de mes poignets le prouvait bien ! Qu'est-ce que je souffrais nom de di… Non, il ne valait mieux pas penser ça en Enfer ! Non, non, non ! Un poids tentait aussi de me mettre à terre, je croyais tout d'abord que c'était c't'idiot de mec mais non, il tenait toujours son fouet et j'étais sûre qu'il s'était mis à sourire. Ah je ne sais pas qu'est-ce qui s'appuyait sur mes épaules mais je n'arrivais pas à résister purée ! Ca devenait vraiment plus drôle là ! Stop, coupez ! Je supportais plus et je finis par m'agenouiller ! Moi, Angel Zecats, je dus m'agenouiller devant ce mec. Lui, il était content, comme tous les mecs qui voient qu'une meuf se jette à leur pied je suppose ! J'ai des préjugés ? Peut-être ! Il pointa un doigts tout velu, beurk, vers les travailleurs ! Attends, il ne croyait quand même pas que j'allais aller là-bas quand même ? Je me relevai ! Plus de poids alors je n'allais pas rester devant ses pieds fétides !
- Quoi ?! Il faut que j'aille là-bas ? Et je fais quoi ? Et d'abord vous vous prenez pour qui ? Je ne vais pas faire votre sale boulot !
Maintenant que j'arrivais un peu plus, je dis bien un peu plus à supporter la douleur, je comptais bien lui tenir tête. Mais lui ne l'avais pas entendu comme ça ! Il enleva son instrument de torture de mon poignets. Soulagement intense… Pour l'enrouler sur mes deux poignets ! MISERICORDE ! Je me retrouvais par terre avant même d'avoir pu résister à la force qui s'abattait encore sur mes épaules. Finalement, autant ne pas lui tenir tête à celui-là ! C'était trop douloureux ! Y a des douleurs supportables certes, mais celle-là n'était même plus dans les limites de l'humanité, enfin c'est ce que je pensais à ce moment là !
- Ok ! Ok ! C'est bon, j'y vais.
C'était moi qui avait dit ça ? Soumise, j'étais soumise ! Ah moi qui m'étais jurée de ne jamais l'être ! Il ne faut jamais parler trop vite… Non, non ! Je n'étais pas soumise bon sang de bon soir ! Cette force avait été plus forte que moi, mais elle était invisible après tout ! Je me jetais littéralement sur la première pelle que je trouvais pour ne pas avoir une autre visite d'un fouet, c'était assez désagréable pour ainsi dire ! Ok, j'avais l'outils, et maintenant ? Le mec qui était à côté de moi enfonça sa pelle dans la terre, attention, je vous la fait détaillée, pour ensuite la ressortir la terre ! Waouh et pour encore ensuite la mettre dans… Dans un wagonnet ! Hein style au film de cow-boy, n'iiiiiimporte quoi !
- Mais c'est idiot ! on est au vingt et unième siècle !
Les mines où les pauvres paysans devaient passer leur journée pour en ressortir quelques pépites c'était révolu ! Il était hors de question de je pelte pour faire ça ! Hors de question ! Oh revoilà mon fouet adoré ! Comment on creusait déjà ? Soupir de résignation, je n'avais plus que ça à faire et j'enfonçai ma première pelle, loin de la dernière, dans cette terre qui deviendrait vite écœurante ! Et là… !
- Tiens, Angel Zecats, je me disais bien que j'avais déjà entendu ce genre de sarcasmes !
Oh ben ça alors, si je m'étais attendu à voir quelqu'un ici, ce n'était certainement pas lui !
- Ryan !
Ce petit blondinet se trouvait pourtant bien devant moi ! Celui-ci que j'avais pisté pour que dalle ! Celui qui s'était fait tué !
- Alors ils t'ont eus !
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?
Il ne devrait pas être là ! Non !
- Je ne sais pas.
Je n'en revenais pas et je m'étais remise au travail sans vraiment le voir ! Ryan était là alors qu'il aurait dû être dans ce qu'on appelle le paradis ! Je suis sûre que c'est plutôt le monde de l'oubli mais bon, ce débat, on en reparlera plus tard ! Il était bien là ! Ca ne faisais aucun doute, tout le temps que je l'avais cherché, c'était du temps perdu puisqu'il était enfermé ici, un endroit où il ne devrait pas être !
- Mais ce n'est pas normal que tu sois là !
Je sais, c'est le seul truc que je me répétais en boucle mais il devait comprendre lui aussi.
- Je le crois aussi, je me suis renseigné.
Ah non, il n'avait pas besoin de comprendre, il le savait déjà !… Mais il était con alors ! Désolée pour l'expression mais j'étais on ne peut plus réaliste ! S'il savait qu'il ne devait pas être là, et qu'il restait comme ça à rien faire c'est qu'il n'avait pas vraiment compris qu'il ne devait pas être là !
- Je t'assure que tu ne devrais pas être là ! Tu ne t'es pas suicidé et autant que je sache, tu n'as tué personne ! Donc tu devrais être au paradis, ou un truc comme ça.
Maintenant, s'il n'avait pas compris, c'était que je ne pouvais plu rien faire pour lui !
- C'est là que tu te trompes ! Comme je l'ai dit, je me suis renseigné et en effet je ne devrais pas être là mais je ne devrais pas non plus être au paradis.
Mais qu'est-ce qu'il me chantait là ? Il était complètement à côté de la plaque le pauvre ! Il faudrait que je sois son guide à ce petit bleu ! A moins que… s'il s'était renseigné sur quelque chose que je ne connaissais pas ? Au lieu de me casser la tête, autant lui demander non ?
- Tu devrais être où alors ? Je ne vois pas.
J'avais beau cherché, il n'y avait pas d'autre alternatives entre le paradis et l'enfer !! Mais bien sûr, tout ça c'est ce qu'on se dit vivant ! Une fois mort, on voit la vie différemment ! Comique non ?
- J'aurais du devenir policier ! A ce qu'on m'a dit. Mais je ne comprends pas.
Policier n'importe quoi ! Ah bah oui ça devenait logique, Lucas était devenu inspecteur en ayant été tué par un chauffard, donc lui aussi aurait dû devenir un inspecteur puisqu'il s'était fait tué ! Il fallait que je lui explique avant qu'il ne sorte une autre connerie comme celle–là !
- Inspecteur, pas policier ! Ce sont eux qui recherchent les hors-la-loi ou autrement dit ceux qui ont transgressé les lois naturelles de la mort ! Comme les suicidés par exemple.
J'explique bien je sais !
- Comme toi ! Ah non, tu m'avais dit que non.
Pendant un quart de secondes j'avais failli lui arracher les yeux ! Encore heureux pour lui qu'il s'était repris ! Tient en parlant de mon idée de non-suicide…
- Et tu l'as dit à quelqu'un avant de mourir ? A moins que tu ne te sois pas réveillé.
Ce qui était plus probable puisque je n'avais rien vu venir ! Et que durant les trois semaines où je l'avais cherché, jamais on n'avait mentionné ses derniers mots sur son lit d'hôpital !
- Si mais à ce moment je ne me souvenais de rien. C'est seulement une fois mort que tout m'est revenu. Mais de toutes façons, tu n'aurais pas pu tenir ta promesse non plus ! Tu m'as menti, tu ne pouvais pas voir mes parents ! Remarque, tu es Angel ! L'ange le plus démoniaque que je connaisse !
Amnésique ! Et vive le compliment !
- Merci.
- De rien.
Alors il n'avait rien dit… Merde ! Purée mais pourquoi il avait eu un trou de mémoire à ce moment là ? J'étais sûre que c'était fait exprès, encore un de ces foutus trucs débiles de la mort ! Ah pour ça oui, c'est con la mort ! Mais bon, s'il avait dit que je ne m'étais pas suicidée alors que je l'avais vraiment fait ? Confus hein ? Ben ça l'étais aussi dans ma tête !
- C'est pas grave, aujourd'hui je ne suis plus sûre de rien !
C'était limite si je me voyais m'ouvrir les veines ! Une images que je me forçais à former.
- C'est-à-dire ?
C'est-à-dire, c'est-à-dire ! Il en avait de bonne lui ! ben euh comment lui expliquer ?
- Je ne sais pas si je me suis suicidée.
Bien dit ! Le plus simple pour son petit esprit était le meilleur et je me félicitait de mon explication très claire, comme de l'eau de roche !
- Donc c'est normal que tu sois là !
Les yeux en premier…
- Non !
Et après je lui arracherais les oreilles avant de finir par ses testi… Par ses bijoux de famille !
- Pour personne c'est normal !
Les enfers c'est pas normal, vous êtes d'accord avec moi non ?
- Mais attends, tout à l'heure tu m'as dit «Alors ils t'ont eus !» mais comment tu le savais ? Alors que tu ne connaissais même pas le terme exact inspecteur ?
Bonne question moi même ! Il avait u petit esprit comme je le disais tout à l'heure, mais en plus de ça, aussi tordu que la route des Crêtes ! (route de montagne en lacet :P)
- J'ai déduis !
Mon œil !
- On m'avait parlé de ce que j'aurais pu être et puis après je me suis souvenu des visites étranges que j'avais eu à l'hôpital. Juste après toi et ta copine. Au fait, elle est où ta copine ?
Ah Lauren… Et dire que elle, elle devait être tranquille dehors ! Si seulement je ne m'étais pas mêler de ça… Non ! Je n'avais pas le droit de dire ça ! Et puis c'était pas si horrible que ça ici (pour l'instant).
- Elle s'appelle Lauren. C'est pour ne pas qu'elle se retrouve ici que moi je me retrouve ici !
J'avais donc agi en héros, le première et dernière fois de ma mort ! Une chose que je n'avais pas fait dans ma vie tiens ! Rôh j'allais arrêter d'être aussi mélancolique ? Ca ne me ressemblait pas ! Je devenais une chochotte, il fallait que je me reprenne avant de devenir Lana Lang c'est moi qui vous le dis !
- Attends, tu veux dire que toi, Angel Zecats, tu as aidé quelqu'un ?
Là il venait de m'aider à reprendre du poil de la bête ! Pour qui il se prenait là ? Jamais il n'avait osé faire des remarques comme ça de son vivant ! Ah bah oui c'était facile de se rebeller une fois qu'on ne pouvait plus rien attendre de la vie, une fois mort quoi ! j'allais lui faire une leçon moi ! Non mais…
- Tu crois que parce que tu connais un peu plus la vie, euh, la mort ici que moi, alors tu peux te montrer supérieur ? Mais c'est pas la fête petit ! Si tu veux sortir d'ici il faut t'accrocher, il y a des choses à voir dehors ! Ca peut même être intéressant mais c'est dangereux ! Ici, t'es dans ton cocon ! Tu travailles, on te laisse tranquille mais la mort, pour moi, c'est pas ça !
Ca c'était des arguments, ça manquait un peu d'exemples mais si je lui en donnait, il y aurait moins d'impacte ! C'était qui lui ? Un autre mec, pas mal, venait de s'approcher et me fixait, une chose que je déteste, j'allais lui demander qu'il aille se faire voir mais il me devança.
- Ah Angel, je te cherchais.
Le fait qu'il connaisse mon nom me freina je l'admet et je ne lui sortis qu'un peti « Tes qui toi ? », rien d'extraordinaire malheureusement !
- Devil.
Mais comment…
- Comment je te connais ? Je connais tous les nouveaux et après, j'oublie. Bref, tu dois me suivre, c'est un passage obligatoire.
Tiens un Ryan mort numéro deux, un monsieur qui se sentait supérieur ! Mais il avait affaire à moi et il devait le comprendre !
- Et pourquoi je te suivrais ?
Il indiqua un des poilus au fouet.
- Parce que sinon je suis obligé d'appeler mon copain !
Mais j'avais affaire à lui et je devais le comprendre !
- Ok, ok je viens.
Ryan, quant à lui affichait carrément une tête de vainqueur. Vous connaissez ce sentiment irrépressible qu'on a quand on a envie de casser littéralement le gu*… figure à quelqu'un ? Je sais je deviens vulgaire mais comment faire pour me retenir quand quelqu'un se sent supérieur à vous alors qu'il ne devrait pas ?
- On en reparlera de ton cocon. Tu vas souffrir.
Salaud ! Désolée, il fallait que ça sorte ! Mais qu'est-ce qu'il voulait dire par je vais souffrir ? Là je commençais à m'inquiéter et encore plus quand je vis que je n'aurais pas ma réponse parce que ce Devil commençait à me tirer. On allait vers la fameuse porte par où j'étais entrée, cette porte que j'avais envie de voir exploser par les bâtons de dynamites des cartoons ! Oui j'ai de drôles d'envie des fois mais c'était comme ça et ce n'était qu'un petit envie en ce temps là ! Depuis je rêve de ça toutes les nuits et je suis devenue une obsédée. Fin ! Non je déconne ! Tout ça pour dire que je savais très bien que je n'allais pas la passer cette porte, ce serait une occasion trop belle et ils ne voulaient pas me la donner ! J'allais peut-être aller voir les juges ! J'allais peut-être voir l'envers du décor de leur tribunal ! Non, on tourna à droite et on se retrouva dans une petite salle où il y avait une sorte de cheminée avec un bâton de fer dedans. Pas de bâtons de dynamites malheureusement !
- Je viens faire quoi exactement ?
Il me fit m'asseoir.
- Je vais te faire la marque des Enfers, celle qui est sur la porte par où tu es entrée. C'est au cas où il y aurait des fuites, tu es marquée à mort et les inspecteurs ou commissaires voient très vite si tu es une évadée.
Evader… Oui je voulais m'évader ! Mais cette histoire de marques ne m'enchantais guère. Par contre cette possibilité d'évasion…
- Alors on peut s'évader ?
Je me voyais déjà courir dans le couloir…
- Personne ne l'a jamais fait à ce jour. C'est juste une précaution.
Je me voyais déjà pelleter pendant de longues heures ! Putain de merde ! Désolée, rôh et pis mince (hi hi) j'arrête de m'excuser ! Il prit le bâton de fer et je vis qu'il avait une certaine formes au bout, le bout rougeoyant, celui qui était dans les braises de la cheminée. Ca me faisais peut même, puisque ce bout était un signe et qu'il venait de me parler de la marque des enfers !
- Qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?
Je voulus me lever mais j'étais comme scotchée à la chaise ! Mais pourquoi je m'étais assise ?!
- Ton poignet.
Et le père Noël passa !
- Rêve toujours !
Il se mit à crier plus fort, comme s'il allait me faire peur !
- Ton poignet !
Il ne me faisait pas peur certes, mais en tout cas, il était fort ! Et je dus tendre mon poignet, contre ma propre volonté ! Je n'aimais pas cette sensation ! Il prit ma main et appliqua le bout au dessus des mes veines à peine refermée. Bien sûr, comme je m'y attendais, c'était atroce, elles se rouvrirent aussitôt, mes veines et. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Purée nom d'un chien ou de je sais pas quoi ! Quel horreur mais c'était trop dur, et lui ce connard, il souriait. Je me retrouvais dans mon sang une nouvelle fois et je souffrais, y a même plus de mots pour décrire tout ça !
- Fallait le mettre plus haut à cause de tes poignets, désolé, c'est plus douloureux !
Non mais franchement…
- Tu n'es pas désolé connard !
Ses yeux devinrent noir ! Comme le démon qu'il était !
- J'aime bien quand on m'insulte, ça me donne de la force ! Maintenant, souffre et supporte tous les maux des gens qui meurent naturellement !
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!
Notre père qui est au cieux faites qu'il s'en sorte. Je veux mourir maman s'il te plaît. Phase terminale de cancer on ne peut plus rien faire. Je n'avais pas bu maman. Mais arrêtez ces souffrances. Comment as-tu pu ? Je suis étalée sur le pavé. Il va mourir. Elle est morte. Je suis couchée ici en train de mourir. Je baigne dans mon sang. J'entends les ambulanciers parler, et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire, que je t'aime. Ma respiration devient de plus en plus courte et j'ai peur. Je suis celle qui meurt. Pourquoi ? Que ton nom soit sanctifié. Débranchez. Que ton règne vienne. Cette tumeur est responsable de ma souffrance. Que ta volonté soit faite. Je vais mourir comme lui. Sur la terre comme au cieux. Pourquoi ça tombe sur moi ? Et délivre-nous du mal !
Arrêtez tout ça je vous en supplie ! Je criai mais personne n'était là pour m'entendre. Une fois que je fus sortie de cet enfer, mais le véritable enfer, je ne cherchai pas à répliquer à qui que ce soit. Cette expérience avait été pénible, trop pénible, affreuse… Le dictionnaire ne contient pas le mot adéquat. Je ne voulais parler à personne, et surtout je ne voulais pas que l'autre me ressorte mon histoire de cocon ! Je me plaçai entre un mec noir, sûrement d'Afrique et un chinois, ou un japonais, je n'ai jamais su faire la différence. Ils parlaient de la qualité de la terre, super sujet hein ? Mais ce qui m'étonnait le plus, c'est qu'ils se comprenaient et que je les comprenais. Et pourtant, j'étais sûre de ne pas parler leur langue. Alors je ne leur demandai pas comment ils faisaient pour se comprendre. Et qu'est-ce que j'en ai à faire après tout de leur parler ? J'étais aussi bien toute seule, je ne tenais pas à ce qu'on s'apitoie sur mon sort ! J'étais à bout de force. Et voilà qu'il se pointait celui-là !
- Alors ça va ?
Bien sûr c'était Ryan ! Il venait voir sa victoire et en profitait pour sortir la phrase bien phatique ! Je ne pouvais plus le voir, c'était aussi simple que ça !
- Tu viens voir le résultat ? T'es content de toi ? Tu es le plus fort !
- Non, je voulais juste t'apporter du réconfort, j'aurais bien aimé en avoir moi !
Casse-toi !
- Va trouver compagnie ailleurs.
Il venait de vider le peu de force qui me restait ! Il en profitait de savoir plus de chose que moi !
- Ok, pas la peine de t'énerver mon ange !
Grrrr !!!!! Qu'il fasse gaffe à ses yeux celui-là ! Ah il se levait monsieur je sais tout ! Eh mais justement, monsieur je sais tout ! Je lui attrapai la main et l'obligeai à se remettre à côté de moi.
- Dis, tu pourrais m'apprendre des trucs ?
Des tas, il était peut-être chiant mais il était peut-être aussi ma clé de sortie !
- Je croyais que je devais aller voir ailleurs !
Epuisant jusqu'au bout ! Mais bon, je devrais supporter ! La liberté à tout prix ! Je voulais les revoir, revoir Lucas. Son baiser avait été… court ! Et j'avais envie de voir s'il oserait recommencer !
- Ouep, ben j'ai changé d'avis ! Viens là et explique-moi.
J'espérais qu'il recommencerait… Non ! je n'ai jamais dit ça, on oublie… Si je l'avais penser et ça m'étonnait !
- Expliquer quoi ?
Ah oui c'est vrai ! Il fallait que j'en revienne aux explications ! Les souvenirs agréables seraient pour plus tard !
- Plein de trucs ! Tout ce que tu sais. Tiens par exemple, le gars avec le fouet c'est qui ? Et comment ça se fait que tout le monde se comprenne ? Et pourquoi t'es là ?
Hum, j'avais oublié quelque chose non ? Ca ne me revenait pas et puis de toutes façons, avec les moindres questions que je lui avais poser, Ryan semblait déjà saturé !
- C'est bon, stop, je vais répondre à ça pour commencer ! Le gars avec le fouet c'est un petit diable, il surveille les morts, enfin les travailleurs. Il y en a beaucoup des comme lui, il faut les repérer. Généralement c'est avec leur doigts qu'on les remarque. Si tout le monde se comprend c'est simple, ici on parle tous la même langue, tous les morts parlent la même langue !
Hum hum, hum hum, hum hum ! Euh ?
- Pourquoi ?
- On est tous égaux devant la mort Angel ! Tu as eu la marque, moi aussi !
Lui aussi y était passé ! Je savais pas ! Sa marque n'étais quand même plus toute fraîche ! Elle s'était estompée et il n'avait pas la plaie béante que provoque la mort à l'ouverture de veine !
- Mais toi tu n'es pas mort en t'ouvrant les veines !
Comme il venait de le faire, je lui dévoilai moi aussi mon poignets, bien ouvert. Ma main en était rouge écarlate. Et la marque, toute fraîche chez moi, rivalisait avec l'ouverture ! Il en fut dégoûté ! Quoi de plus normal ?
- Berk ! Le pire, c'est que tu souffriras mais jamais tu ne pourras faire cesser ça, tu es morte et tu ne risques pas de passer au paradis !
Comme si je ne l'avais pas remarqué ! D'accord je lui soutirais des renseignements mais il n'était pas obligé de me prendre pour une grosse idiote non plus ! Bon, dans les questions, j'en étais où ? Eh mais…
- Tu n'as pas répondu à ma dernière question !
Il ne m'aurait pas ! A partir de cet instant, je décidai de tout mettre en œuvre pour tout comprendre et donc, pour sortir de là !
- Pourquoi je t'enseignerais toutes ces choses alors que toi tu voulais me virer y a pas deux minutes ?
Je vous ai déjà dit qu'il était épuisant ? Oui bien sûr, parce que c'est ce que je pensais à ce moment là ! M'enfin, il restait un allié !
- Parce que si tu m'apprends des trucs, on pourra sortir d'ici !
J'avais là un bon argument, un argument du tonnerre ! Un argument qui pète tout ! Un argument de la bombe de balle ! Un argum…
- N'importe quoi ! Pourquoi tu arriverais là où tout le monde a échoué ?
Un bouffon pessimiste en face de moi !
- Parce que j'ai aussi l'expérience de dehors et que je ne serai pas toute seule !
Il y aurait Lauren et surtout…
- Tu te crois vraiment supérieure aux autres !
LUCAS ! C'était pas possible d'être aussi idiot !! Et d'être aussi rabat-joie ! Purée mais qui m'avait foutu avec un gars pareil ? Ah oui, les juges ! Qu'est-ce qu'il m'énervait ! Il pouvait pas essayer de me voir sous un autre angle que celle qu'il connaissait vivant ? Non, bien sûr ! Rahh !
- Ok, me réponds pas et dégage !
Il l'avait bien chercher ! Il m'avait bien énerver, là c'était bon, j'étais prête à creuser !Et gare à celui qui se mettrais face à moi ! J'étais véner oué ! lol Au moins, je n'étais plus la pauvre fille à bout à cause d'une marque des enfers, j'étais plus que remontée !
- C'est bon, je vais te dire pourquoi je suis ici ! Tout ça c'est à cause de toi !
Voilà, il fallait toujours qu'on m'accuse ! Je ne lui avais pas dit de partir ?
- Quoi ?! De moi ? Mais tu dis quoi comme conneries là ? Arrête d'être parano !
Et rentre chez ta mère !
- Les juges n'ont pas voulu me laisser aller au paradis parce que j'avais voulu rentrer en contact avec les morts ! Avec toi on voulait rentrer en contact Lorelaï et moi ! Du coup, ils m'ont envoyé ici !
Et il croyait vraiment que j'allais gober ça ? Il aurait dû trouver mieux, on ne m'avait pas comme ça !
- C'est pas une raison suffisante ! Quand Lorelaï mourra, ils ne vont pas l'envoyer ici !
Je la voyais déjà au paradis cette bonne sœur ! Toujours à être gentille… Ah qu'est-ce qu'elle m'horripilait !
- Si !
Non !
- Au fait, comment elle va ?
Je n'allais pas me mettre à parler d'elle non plus ! Pis de toutes façons, j'en savais rien !
- J'sais pas. Ca fait longtemps que je n'y suis pas retournée. Je suis allée traîner là-bas juste après ta mort et j'ai été en overdose.
Je n'avais pas non plus envie de parler de ça. Ce me rappelait la solitude et ça me déprimait toujours un peu plus ! Ca me faisait aussi penser à Lucas qui m'avait repoussé mais pour après mieux m'embr…
- Tu as vu ma sœur ?
Et ta sœur ?! Il avait le dont de me couper dans mes plus belles pensées ! Tant pis.
- Tu veux vraiment qu'on parle de ça ?
Parce que pas moi petit !
- C'est donnant donnant !
- Je t'en foutrais du donnant donnant !
Pourquoi je ne pouvais pas lui parler une minute sans m'énerver ?
- Purée mais on peut pas parler normalement deux minutes avec toi !
Nan, avec toi, nuance ! Rah la la ! Le gamin moi j'vous dis !
- Tu pourras la revoir ta sœur si on sort d'ici ! Qu'est-ce que tu as d'autre à m'apprendre ?
Avec ce que j'avais, je n'irais pas loin, et lui non plus ! Bien que je ne comptais pas le mettre dans mon plan. Je ne comptais pas m'encombrer avec ce gars, si je devais utiliser mes méninges, je le ferais pour moi et c'est tout ! Non je ne suis pas égoïste, c'est juste que je suis pas superwoman !
- Je sais pas moi ! Il n'y a qu'une sortie, et si on veut la prendre, il faut attendre que quelqu'un entre.
Et puis, vu comment il m'informait, il ne méritait pas que je l'aide à sortir !
- Ca je m'en doutais, pas le peine d'être savant pour le comprendre !
J'y étais encore dans cent ans si on avançait à cette allure ! Bon, on va peut-être éviter les suites de conversation et je passe tout de suite au moment où il me dira un truc intelligent… Ouais, vous avez raison, ça sert à rien ! Si je fais ça, il n'y aura plus de conversation, du tout !
- Tu me laisses expliquer ou tu cherches toute seule tes réponses ?
- Ca irait peut-être plus vite !
C'était une bonne idée après tout, si je me mettais à faire mes propres recherches dans…
- Angel. C'est ça ?
Oh non, pas lui, pas Devil, je pouvais encore moins le voir ce mec !
- Mais qu'est-ce que tu viens faire ici ?
- Normalement c'est qu'une fois la marque !
Mais pourquoi Ryan disait ça lui aussi ? Il était fou, je n'allais pas y retourner ! Non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non, non… Devil se mit à parler à Ryan.
- Je me souviens plus de ton nom toi ! Ahh, faut croire qu'Angel a énervé les juges !
Il se souvenait plus de Ryan mais de moi si ! Waouh quel traitement d'honneur !
- Il faut que tu me suives.
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi honorifique que ça en fait ! Et une fois de plus, je ne pouvais pas faire autrement, je devais lui obéir ! Mais pourquoi, ô grand pourquoi ça tombait-il toujours mais alors toujours sur moi ?
Atan atan, areuh areuh... BOUHHHHHHHHHh !