Épisode 7

 

Bon alors l'émeute a commencé ! Je croisais les doigts pour que ça se passe bien ! Je doutais de la réussite du plan mais pourquoi douter d'un plan qui n'admettait pas de failles ? En tout cas, les diablotins ne savaient plus où donner de la tête ! Comme prévu ^^ Et les prisonniers jouaient bien leur jeu. Enfin, c'est vrai qu'ils pensaient qu'ils allaient s'en sortir ! Les pauvres. En tout cas, il fallait que j'aille direction la porte menant à la sortie. Et Ryan me suivait, me faisant confiance.
- Tu sais où aller ?
Encore heureux que je savais ce que je faisais ! Sinon, on n'était pas sorti de là !
- C'est simple, suffit de prendre la porte !
Vous connaissez les portes du paradis ? Ben là, celle des enfers étaient un peu les même ! Surtout à cause du fait qu'on les passait pour en sortir !
- Et une fois qu'on est sorti d'ici, on peut faire quoi ?
Voir Lucas ! Et Lauren ^^ ! J'allais enfin savoir s'il oserait recommencer ! On verra bien ! Mais pour l'instant, c'était pas gagné !
- On voit d'autres morts mais on peut toujours voir les vivants ! C'est mieux qu'ici et on souffre moins !
Beaucoup moins au contraire ! Bon, concentre-toi sur la porte Angel ! Non mais ! Ce séjour en enfer ne m'avait pas été bénéfique !
- Génial, je pourrai voir ma sœur ! Tu es allée la voir toi c'est ça ?
Concentre-toi aussi sur la porte Ryan au lieu de papoter ! Enfin ça pouvait se comprendre qu'il veuille revoir sa sœur ! A ce moment là, je pouvais tout lui passer, j'étais tellement heureuse d'être sur le point de quitter ce putain d'endroit ! J'aurais pu chanter halleluyia ! Mais je me suis retenu bien sûr !!
- Eh Ryan, tu comptes avancer où papoter ?
Il avait compris, notre but était le même et plus rien ne pourrait nous empêcher d'aller plus loin ! On longea le mur, tous petits.
- Si on y va tranquilles et qu'on laisse les autres de démener à notre place, on pourra se faufiler dehors !
Tous les diablotins étaient concentrés sur ceux qui couraient dans tous les sens , il n'avaient rien à faire de nous ! Par-fait ! La voie était libre ! En av…
- On les laisse tous là ?
Il croyait quoi lui ?
- Tu ne croyais quand même pas qu'on allait tous les faire sortir non ?
Les héros qui sauvent tous les gentils ce n'est qu'au cinéma. Pour moi tout du moins ! Alors quand je dis en avant, c'est en avant ! Il pouvait au moins être content que je ne laisse pas en plan ! Ca y est, la porte était en vue ! La sortiiiie ! Oh non ! c'était quoi ça ? Purée, des hommes entraient par la porte, dans le sens inverse qu'on voulait prendre !
- Merde, les commissaires viennent à la rescousse ! On va avoir du mal à sortir par la porte !
Oh là là ! J'avais pensé à tout sauf à ça ! Forcément y a toujours des commissaires ou inspecteurs qui n'ont pas de missions ! Et garder les enfers doit être le plus important ! La con que j'ai été ! J'aurais dû y penser !
- Mais il n'y a pas d'autre issue !
Ca merci mon coco, mais je le savais déjà ! C'est la seule ! Et la seule issue se bouchait devant nous !
- A tout les coups ils vont poster des ombres là !
Quand on reste longtemps dans les enfers, on les oublierait presque ! Mais pas moi ! Je me souvenais encore de leur effet !
- Des ombres ?
Merde c'est vrai qu'il n'avait pas dû connaître ça ! Son inspecteur devait l'avoir amener au tribunal sans le forcer ! Il fallait lui apprendre, sinon, ça ne servait à rien de le faire sortir !
- Oui, quand elles t'approchent, c'est aussi efficace et douloureux qu'un coup de fouet !
Il fit une grimace.
- Exactement ! Il faut trouver un moyen pour les éviter ! Il y a de l'eau ici ?
Question conne, je savais très bien où on était !
- Tu rigoles ? Tu sais où on est ?
Ouii ! Mais bon, c'était la seule solution alors autant demander ! Qu'est-ce que je pouvais faire ? Il n'y avait qu'une seule solution.
- Il faut faire diversion ! Attirer les ombres loin de la porte pour pouvoir passer ! Tu y vas, elles te suivent, moi je passe la porte et je les appelle ! Là, elles te lâcheront, après toi tu te relèves et tu passes aussi par la porte ! On se retrouve dehors !
Le plan B n'était pas mal ! Hein ? De toutes façons, c'était la dernière chance.
- D'accord !
Je l'envoyais au péril, et je pouvais essayer de me voiler la face, je le savais ! Mais il fallait que je sorte ! Tant pis pour lui ! Après tout j'avais trouver les plans, je devais être la première à avoir une chance ! Et puis, il n'y avait pas de raison pour que ça foire ! J'étais déjà gentille d'avoir imaginer une parade pour le faire sortir de là !
- Une dernière chose, les ombres ne supportent pas l'eau, il suffit qu'elles passent au-dessus d'eau ou qu'elles soient touchées par de l'eau pour qu'elles soient hors service !
Conseil qui ne lui servirait à rien puisque en enfer, pas d'eau !
- D'accord, j'ai compris ! J'y vais !
La deuxième partie était lancée ! C'était pas plus mal comme ça on ne reculerait plus ! Il attira superbement l'attention des ombres et je courus à la porte. Eh merde ! Les commissaires étaient aussi de l'autre côté ! Si j'appelais les ombres, ils me repèreraient ! Putain ! Mais ils venaient d'où bon sang ! Je me retournai pour voir Ryan tomber à terre sous le poids des ombres. Putain. Je n'ai peut-être que ce mot à la bouche mais quoi penser d'autre dans ces moments là ? Tant pis, la sortie était sous mon nez, je n'allais pas laisser passer l'occasion.
- Je suis désolée Ryan ! Mais je ne suis pas une héroïne !
Avec des pas de velours, je me faufilais dans le tribunal, puis le hall et enfin le couloir. La dernière ligne droite, c'était celle-là en fait ! La vrai de vrai ! Celle qui me rendait ma liberté ! Je me mis à courir le plus vite que je pouvais. J'avais des remords, j'avais laisser Ryan à terre pour me sauver… Oui mais j'avais trouver les plans. Mais il avait servi d'appât ! Mais rien du tout ! C'était comme ça et j'avais pas pu faire autrement merde ! Allez, vite, la fin du couloir ! Allez ! Je savais que les commissaires n'étaient plus très loin derrière moi ! D'ailleurs une fois que je fus enfin dans la ville, alors que je voulais me reposer, j'entendis leur pas, ils n'étaient vraiment plus loin ! Je repartis donc pour une course effrénée entre les voiture et les rues désertes. Tous les dix mètres, je regardais derrière moi, ils ne devaient pas me rattraper, s'ils y arrivaient, j'y retournerais. Non, je ne voulais pas non ! Leur bruit se rapprochaient, j'accélérai et tombai sur un cul de sac. Merde !
- Merde ! Pas de bol.
La malchance devait vraiment me poursuivre ! Une poubelle se renversa à nouveau, et cette fois vraiment pas loin ! Vite une idée !
- Vite, vite une solution !
En plus je ne pouvais rien voir ! Le brouillard de cette nuit là était trop épais ! Bon alors devant moi se trouvait une palissade en bois, foutue palissade ! Si jamais à cause de toi je devais retourner la bas, je te ferai brûler vive ! Ah ! Mais oui !!
- Mes amies les poubelles !
Ah non, je vais très bien ! C'est juste qu'une fois dedans, je serais à l'abri de leur regard ! Encore une bonne idée à mon actif ! Je me glissai alors très vite dans la poubelle et attendis. Ca y est, les bruit de pas n'étaient plus qu'à deux mètres. Le commissaire s'arrêta.
- Ne te cache pas, je te retrouverai !
Purée, c'était Cole ! Pitié, faits qu'il ne cherche pas dans les poubelles ! Je ne bougeais plus, il ne fallait pas qu'il me trouve ! Surtout que cette fois j'étais faite ! Mais pourquoi il a fallu que je me mette dans une poubelle ? Je m'étais faite avoir toute seule ! Calme-toi Angel, si tu t'emballes, il va te trouver !
- Merde ! Mais où est-elle passée ? Elle avait du prendre à gauche.
OUF ! Il fit demi-tour ! Mais j'attendis encore quelques minutes avant de sortir de ma cachette de fortune. Bon par où il était allé ? Sûrement par là où j'étais venue puisqu'il avait parlé de prendre à gauche ! Suffisait d'aller ailleurs ! Il ne lui faudrait pas longtemps pour savoir que j'étais bien allée dans ce cul de sac. Je n'avais donc pas de temps à perdre et je repris ma course. Après une ou deux minutes, j'entendis un bruit. C'était pas possible, il ne pouvait pas être déjà derrière moi ! Je regardai en arrière et la BOUM ! Bien sûr, avec ma chance habituelle, je rentrais dans quelque chose, je dirais même une personne. Mon sang ne fit qu'un tour, et si c'était Cole ? Putain de merde.
- Oh non !
J'étais prête à frapper quand je reconnus la personne !
- Lauren !
Purée c'était pas vrai ! Elle était bien là pourtant ! Joie immense ! C'est incroyable comme on peut voir la vie en rose des fois ! J'étais enfin sorti de cet enfer, Lauren était devant moi !
- Angel ! Oh mon dieu !
Je me demande bien où est le dieu dans c't'histoire ! Je la serrai dans mes bras. Ca faisait du bien ! Un bien…. Extraordinaire !
- Mais comment as-tu … ?
Elle ne voulait quand même pas qu'on s'tape la causette en plein milieu d'une ruelle alors qu'il y avait du brouillard et que n'importe qui pouvait surgir ! Eh !
- Pas le temps Lauren ! Cole est derrière moi ! Il faut qu'on s'en aille d'ici ! T'es toute seule ?
Apparemment ! Je verrais Lucas plus tard ! Dommage !
- Oui, j'ai laissé Lucas avec la nouvelle « locataire » !
Hein ? Mais qu'est-ce qu'elle me chantait là ?
- « La nouvelle « locataire » » ?
Vous connaissez ce sentiment qui fait qu'on n'aime pas une personne avant même de l'avoir vu ? Non, NON, JE NE SUIS PAS JALOUSE ! Ho !
- Oui, je t'expliquerai en chemin, vient !
Ouh là, j'avais oublié qu'elle était aussi brusque ! Elle me tira en avant et pendant un moment je me suis demandée si elle m'avait pas arraché le bras ! J'avais la tête qui tournait et il fallait dire que mes poignets avaient encore perdu beaucoup de sang juste avec une chute ! Tout ça c'était à cause de ce connard de Devil ! Je pris un peu de temps avant de revoir bien net !
- Ca va ?
Ah Lauren et ses questions ! Qu'est-ce que ça m'avait manqué ! Purée, j'arrivais pas à reprendre mon souffle alors qu'il y a deux minutes j'aurais pu courir trois fois le marathon ! Saleté de marques !
- Oui, oui, ça va aller ! J'ai besoin d'un peu plus de temps pour récupérer de la chute, c'est tout ! Allez, on y va !
Il ne fallait pas perdre de temps , les commissaires ne pouvaient être bien loin ! Je me souviens de Lauren qui me tirait, me tirait, j'avais du mal à suivre et puis, le trou noir !
En fait, je ne me souviens pas du trou noir. Je me souviens juste m'être réveillée dans un endroit calme et noir. Quelqu'un était en train de me regarder d'ailleurs, après m'être habituée à l'obscurité, je pu enfin voir qui c'était !
- Lucas !
Ah depuis le temps que j'avais envie de le voir ! C'est vrai je l'avoue, il m'avait manqué ! Et sans réfléchir, mais vraiment sans réfléchir n'allez pas vous imaginer des choses, je le pris dans mes bras ! J'aurais mieux fait de faire la malade ! Il restait raide comme un piquet entre mes deux bras !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
Il ne répondit pas. Of course ! Par contre le regard qui suivit et qui me fit peur, je ne m'y attendais pas ! Qu'est-ce que j'avais encore fait ? Il n'était pas content de me voir ? Ou alors, alors j'étais encore en enfer et je faisais des cauchemars !
- Lucas ?
Réponds-, réponds s'il te plaît ! Hop Lauren apparut et répondit à sa place.
- Il est mal luné ! Ca va mieux toi ?
Je le regardais. Mal luné ? Mais pourquoi ? Et pourquoi ce regard vers moi ? Je ne pouvais pas être en enfer puisque Lauren était là ! Finalement, ça aurait été mieux qu'elle ne soit pas là ! Au moins j'aurais pu croire que je faisais un mauvais rêve ! Mais non, le droit de pouvoir me réjouir plus d'une minute ne m'était pas accordé ! Il fallait que je m'y fasse !
- Oui, mais je me souviens plus de ce qu'il s'est passé ! On était dans la rue, les commissaires derrière nous…
Et si, bien un trou noir !
- Et tu t'es évanouie subitement !
Manquait plus que ça !
- Oh !
Si ça commençait à me refaire ça, je n'étai… Mais pourquoi Lucas s'en allait ? Mais qu'est-ce qu'il avait au juste ? Purée mais merde quoi !
- Qu'est-ce qu'il a ?
Non, il ne fallait pas pleurer, je vais bien tout va bien !
- Je crois qu'il fait la tête parce que…
Il faisait la tête ! Il me faisait la tête ! Comme d'habitude en fait ! Franchement, heureusement que je n'avais pas pris pour seul but de le revoir pour sortir des enfers parce que sinon vive la désillusion !
- Je vois qu'il est content de me revoir ! Si j'avais su…
Je s'rais pas v'nue !
- Non, non, non ! Ne dis rien que tu pourrais regretter ! Moi je suis contente que tu sois là ! Et je veux aussi te remercier sincèrement !
Pfff remercier de quoi ? D'un côté je la sauve des enfers, de l'autre j'en laisse un là-bas et pour couronner le tout, tout le monde est super content de me revoir ! La joie totale quoi ! Mais bon, allons-y pour les formalités !
- C'était normal, après ce que tu as fait pour moi !
Il y a des jours où je pouvais être polie. Mes ces jours là sont rares. Aussi rares que ceux où Lucas a été aimable avec moi !
- C'était rien à côté ! Dis, ton évanouissement, c'est dû à la même chose qui faisait que tu t'évanouissais avant de venir me chercher ?
Avant de venir… Purée mais ça date ça ! C'est une drôle d'impression de sortir d'un endroit où on a souffert parce qu'on a l'impression qu'il n'y a jamais eu de bonnes choses ! Mais si, en remontant plus loin, avant même le baiser, y avait-il vraiment eu un baiser ? Oui mais je comprenais pas !
- Lucas m'en a parlée !
Ah oui, le truc avec mon père ! Ca faisait vraiment loin !
- Ah d'accord ! Non, ça n'a rien à voir ! Je n'ai plus ce problème !
Si seulement c'était encore ça ! J'aurais des images agréables plutôt que des sensations de mort toutes les deux minutes ! Je regardai mes poignets.
- C'est d'un autre ordre tout ça !
- Oh mon Dieu !
La revoilà avec son dieu !
- Tu parles, il a aucun pouvoir là dedans lui !
Elle regardait mes poignets d'un air horrifié ! C'est vrai que j'y étais habituée mais pas elle ! Il fallait la ménager !
- Mais c'est… Mon dieu Angel, mais tu as vu…
Mais alors vraiment la ménager parce qu'elle commençait vraiment à dire n'importe quoi là !
- Oui, oui j'ai vu ! Tu aurais dû en avoir une toi aussi si tu y étais allée !
Enfin tout dépend de si tu as défié les juges mais alors là c'est une longue….
- Mais tu n'en as pas qu'une toi !
Trop longue histoire ! Mais si t'insistes, je vais te la faire courte.
- Les juges n'aiment pas se faire insulter.
Maintenant, fini de parler de ça, c'était du passé. Je tournai la tête et là, oh malheur, vision d'horreur, Lucas était en grande conversation avec une jeune femme ! Très jolie en plus -_-.
- Eh c'est qui elle ? La « nouvelle « locataire » » ?
Ouais je m'en souvenais ! Et je ne la voyais pas comme une fille bien ! Des ennuis, voilà tout ce qu'elle nous apporterait ! J'en étais sûre de ça !
- Figure-toi qu'elle s'appelle Angel ! C'est une longue histoire !
Grr en plus elle me piquait mon prénom ! Nous revoilà en plus dans les longues histoires ! C'est fou ce qu'on loupe quand on passe quelques semaines dans les enfers ! Enfin, à longues histoires, longues explications, non merci ! Lauren n'arriverait pas à la faire aussi courte que moi ! Et si j'allais la frapper cette fille pour que Lucas parle avec moi, avec Angel ZECATS !
- Je comprends mieux pourquoi il me fait la tête ! Il ne veut pas que je l'embête pendant qu'il en fait sa conquête !
Ah bah oui, plus de baiser, erreur de jeunesse pour lui ! Elle était plus, mature cette nouvelle fille hein ? Ne dites pas oui surtout !
- Ne soit pas si jalouse tu dis n'importe quoi !
JE NE SUIS PAS JALOUSE !
- Non, il t'en veut à cause du blondinet !
Hein ?!
- Le blondi… Ryan ? Mais comment il le connaît ?
Il me poursuivait ce gars ! J'étais hantée ! Finalement, j'étais peut-être dans un vrai cauchemar ou alors je devenais folle !
- Ben il est arrivé ici y a pas longtemps épuisé, il t'a accusé de l'avoir laissé tomber avant de s'évanouir !
La nouvelle du siècle ! Cette nouvelle me fit me lever d'un coup sec, mal de crâne assuré mais la surprise était tellement énorme !
- Tu veux dire qu'il est ici ?
- Oui !
Ah bah ça alors ! C'est con à dire mais j'étais d'un coup…, je me sentais libérée ! Et alors je fis le tour de la pièce, mais je ne le vis pas.
- Où ?
- Viens, il est à côté.
Forcément, je ne vois pas à travers les murs ! Elle me tira dans l'autre pièce et je le vis allongé, vieilli d'un coup et avec la chemise en sang. Putain en plus c'était de ma faute ça ! Je m'approchais de lui. J'étais bien contente que Lauren soit restée derrière moi parce que là, franchement, je me sentais coupable !
- Je suis sûr que tu ne culpabilises même pas !
C'était plus Lauren derrière moi ! Une petite accusation en pleine figure, ça fait toujours plaisir ! Lucas, fabricant de bonne méchanceté (notez l'oxymore^^) à votre service !
- Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il a ?
Tant pis pour lui s'il ne voulait pas être gentil avec moi, je lui montrerais que je m'en foutais, il finirait bien par arrêter !
- Il a dû échapper à plusieurs commissaires, à leurs ombres, et tout ça sans aucune aide !
Oui mais encore fallait-il réussir à montrer qu'il ne me touchait pas ! Chose trop difficile pour moi !
- Y aurait-il du reproche dans ta phrase ?
- Absolument !
Bon, qu'on en finisse merde ! Je me mis face à lui.
- Vas-y, sors-moi tout ce que tu as à me dire et après laisse-moi tranquille !
La calme après la tempête, c'est trop bien ! J'attendais juste la tempête !
- Non, je préfère t'embêter avec ça un moment ! Comme ça je suis sûr que tu finiras par avoir du remord !
Mais c'est pas vrai ! Il me prenait vraiment pour une sans cœur ! Mais il n'avait pas subi… Il fallait que je lui dise à lui ! Et là, il m'avait énervé, alors je le fit sans aucune douceur.
- Mais oui, du remord ! C'est vrai que je n'en ai jamais ! Hein ? Je ne suis qu'une sale égoïste ! Oui c'est vrai je l'ai laissé derrière moi, oui, je les ai tous laissé derrière moi mais ils connaissaient tous les risques, ils étaient là depuis plus longtemps ! Moi j'en pouvais plus ! Ils ne subissaient pas ce que je subissais ! Je ne tenais pour ainsi dire plus debout et il fallait toujours creuser, creuser ! Ah mais oui, je n'ai aucun remord ! Tu peux toujours continuer ! Merde ! J'en ai marre de toi ! De tes insinuations ! Vas-y, je te laisse là-bas, dans les conditions où j'ai été, tu ne tiens pas un jour ! Il arrive un moment où tu ne penses plus qu'à une chose, sortir de là ! Pour aller où ? Avec qui ? T'en as rien à foutre, sortir, c'est le mot ! Sortir de cette merde, sortir de cet enfer !
Voilà, je lui avais tout dit ! Maintenant, qu'il ne vienne plus me chercher, marre de tout ça ! Un enfer certes, mais là-bas on ne portait pas d'accusations sans preuves ! Oh et pis en plus Lauren et l'autre étaient là aussi, cool, je n'aurais pas à refaire le speech ! D'ailleurs, l'autre, elle se pencha vers Lauren.
- T'es sûre qu'elle est nette ?!
‘ttendez, elle ne pensait quand même pas que je ne l'avais pas entendu ?
- Ben je t'en prie, raconte ce qu'il s'est passé, essaie de te défendre un peu mieux qu'avec des sous-entendus !
Oh et mister Lucas qu'en rajoutait une couche ! Je le regardais droit dans les yeux, cherchant cette douceur qui me remontait toujours le moral. Malgré lui, elle était là ! Toute la fuite jusqu'au moment où je quittais les enfers me revint en mémoire, et je revis Ryan sous les ombres. Je n'avais rien pu faire et c'était tout, il n'y avait rien à en dire !
- Bon, alors, on attend !
Tu peux toujours attendre, tu n'auras rien !
- Je n'ai rien à dire !
On n'étais pas au tribunal et les juges étaient loin ! Alors c'était pas lui qui me ferait le grand manitou ! Je me retournai à nouveau vers Ryan. Tout ce sang bordel !
- Angel Zecats aurait-elle des remords ?
Je ne relevai même pas !
- C'est pas normal qu'il saigne comme ça !
Ok, il était mort d'une balle dans le torse…
- Il est mort d'une balle dans le torse !
Eh toi tu veux pas me parler alors tu voles pas mes pensées ok ? Et puis, je finit, d'accord il est mort d'une balle dans le torse…
- Mais il s'est fait tué !
Oh et puis à quoi bon parler avec lui ? Je laissai tomber et m'installai à côté de Ryan. Là, je tentai de m'assoupir mais rien n'y fit. Après un bon moment, je sentis une secousse et l'instant d'après, j'étais par terre ! Il était réveillé !
- Tu pourrais faire plus doucement quand tu te lèves !
Il me reconnut aussitôt, fallait dire qu'on avait passé des moments si forts ensemble !
- Alors t'es là toi aussi !
Non tu me parles mais je suis au Guatemala !
- Ouais je suis là !
Je me relevai pour qu'il puisse au moins voir où j'étais et il en fit de même.
- Tu m'as laissée tomber !
Accusations le retour. Prête à encaisser ?
- Je n'avais pas le choix !
Autant essayer de se défendre en même temps ! C'était plus facile contre lui que contre Lucas ! En parlant de lui…
- Eh, il y a certaines personnes ici qui essaient de se reposer !
Oh la la ! Le bordel cette histoire ! J'allais en prendre des deux côtés, ce n'était qu'une question de secondes !
- C'est qui lui ?
Ah merde avant fallait faire les présentations ! Ryan ne connaissait personne !
- Mon commissaire !
Et Lucas ne le connaissait pas non plus mais ça n'avait pas l'air de le gêner outre mesure !
- Et en plus tu m'amènes dans la gueule du loup !
Et paf prends-toi encore ça dans la gueule Angel ! A mon avis ils ne savaient pas que les agressions morales sont aussi dures que les agressions physiques ! M'enfin !
- Et d'un, t'es venu tout seul ici et de deux, il est de notre côté !
Voilà monsieur Ryan ! Pff…
- Alors c'est toi qu'Angel a laissé tomber ?
Et Lucas qui en rajoutait ! En plus il faisait comme si je n'étais pas là ! C'est bien une chose que je n'aime pas !
- Et de trois il ne te supporte pas, je l'aime bien ce type !
Connard ! P'tit merdeux va ! Désolée mais bon, c'est comme ça !
- Ouais c'est moi ! Elle ne m'a pas seulement laissée tomber, elle s'est servie de moi pour sortir !
Et leur conversation continuait ! Devant moi ! Dites-le si je dérange !
- C'est encore mieux que ce que je ne pensais ! Tu vas peut-être m'expliquer ce qu'il s'est passé toi, puisque notre chère Angel n'a rien dit !
Et en plus il dit ça en me regardant, il faisait vraiment exprès ! Non je ne dirais jamais que j'ai eu du remord puisque c'est ce que tu voulais ! J'ai un esprit assez contradictoire !
- Oh c'est simple…
Et là il raconta que une fois les ombres sur lui il s'était aperçu que je n'étais plus là ! Désolée mon vieux ! Puis il ajouta qu'à un moment les ombres s'étaient éloignées, sûrement sentant que quelqu'un s'était évadé, en l'occurrence moi, et qu'il avait pu rampé jusqu'à la porte d'où il était sorti non sans mal. Mais aussi qu'il avait eu de la chance que les commissaires étaient tous parti à ma recherche.
- C'est comme ça que j'ai eu la chance de pouvoir prendre tranquillement le chemin jusqu'ici ! Mais une fois dehors, c'est devenu plus dur !
En gros j'avais quand même fait une diversion ! Et personne semblait le remarquer !
- Heureusement que tu savais que les ombres craignent l'eau !
Encore grâce à moi ça !
- Heureusement que je lui avais dit !
J'en avais fait quand même pas mal finalement !
- Essaie de te racheter va !
Mais pas pour Lucas ! Il fallait toujours qu'il voie le mal en moi ! Mais le mal ce n'était pas moi ! Il ne fallait pas qu'il se goure d'ennemi !
- Je ne me rachète pas ! Mais dans cette histoire, je ne suis pas si coupable que ça !
A part si vouloir éviter la souffrance est un crime !
- Tu m'as laissée tomber ! Et si ta copine ne m'avait pas trouvé dans la rivière j'y retournais !
Oh c'est vrai, il serait retourné là-bas, il aurait continué de creuser, quelle dureté de la mort le pauvre coco !
- Mon pauvre, pour ce que tu souffrais !
Mais pourquoi personne ne pouvait me comprendre ?
- Tu peux pas savoir comme tu peux m'horripiler Angel !
Horripiler ! Mais il en avait de bonne tiens ! Lui qui m'avait embrassée ! Et qu'est-ce que j'avais encore dit hein ? Je ne faisais que me défendre !
- Eh vous en faites du bruit ! Qu'est-ce qui se passe ?
Et voilà qu'avec tout ça, on avait embêté Lauren !
- Rien !
Je ne tenais pas à ce que Lauren se mette aussi contre moi ! Et avec deux gars pour la persuader, c'est sûrement ce qu'il se passerait !
- Oh si, Ryan, c'est ça ?
Et voilà, ils étaient potes ! On dit merci Angel quand on est poli !
- Vient de nous expliquer comment Angel l'avait lâchement laissé ! Après l'avoir utilisé bien sûr !
Lâchement, utilisé, il dramatisait tout ! Mais pourquoi il me voyait avec un regard si péjoratif merde !
- Il doit y avoir des circonstances atténuantes ! Angel ?
Oh dieu du ciel ! Elle ne m'enterrait pas vivante ! I love you Lauren ! Enfin, pas comme vous le pensez ! Bref, mon cœur est ailleurs quoi ! A qui ? Non mais et puis quoi encore ?
- C'est ce que je me tue à essayer de leur faire comprendre !
En fait, non, mon cœur n'était pas ailleurs ! Je ne le donnerais à personne parce que personne n'était assez digne de confiance pour ça ! Encore une fois, on me le prouvait.
- C'est facile de dire ça sans avoir une preuve concrète !
Lucas commençait vraiment à m' « horripiler » comme il le disait souvent ! A chaque fois qu'il ouvrait la bouche c'était pour me casser !
- Mon seul crime c'est d'avoir voulu sortir de là ! C'est tout ! Et encore, je ne suis pas sûre que ce soit un crime, tu aurais été là-bas, tu aurais fait pareil ! Et toi Ryan, tu… M'écœures ! C'est tout !
Si il y avait bien une personne qui pouvait comprendre, c'était bien lui ! Mais non, il m'enfonçait ! Pourtant il avait vu mon état, il avait vu ! Alors voilà, tout ce qu'il était c'était un pauvre mec ! Mais bien sûr Lucas ne l'entendait pas comme ça ! Oh non !
- Eh ne l'agresse pas ! C'est pas lui qui t'a laissée tomber !
Peut-être qu'avant non, mais là si ! Enfin bref, j'étais sûre que cet argument ne serait pas valable aux yeux de ce très cher Lucas, il me décevait vraiment !
- Non bien sûr, mais c'est pas lui non plus qui a fait un geste quand on était là-bas ! On ne peut pas dire que je pétais la forme !
Bon argument, je sais réfléchir quand il le faut ! Et encore une fois, monsieur Lucas n'était pas satisfait !
- Tu pourrais être plus explicite ?
La conversation venait de tourner en une lutte entre Lucas et moi ! Ryan semblait ailleurs, méditait-il sur ce que je venais de dire ? Mystère ! Et Lauren semblait peinée ! Désolée ma vieille mais là ton frère abusait !
- Tu me casses les bonbons, Lucas ! Pour ne pas être plus vulgaire. Je n'ai rien à te prouver à toi ou à qui que ce soit ! Je suis au moins contente que Lauren l'ait compris !
Na ! Je lui fermais le caquet et en plus je remerciais Lauren, une pierre deux coups. J'étais contente de moi pour une fois. Maintenant, il fallait que je montre que je ne voulais plus débattre sur ce sujet. La seule solution que je trouvai était de m'asseoir dans le coin de la pièce, comme si je boudais. Mais je les observais. Lucas et Lauren se sont mis à parler de quelque chose quand l'autre est arrivée. Et là Lucas lui adressa un aimable :
- Oh Angel, on t'a réveillée !
J'men fous de ce qu'il a dit, mais le ton aimable me dérangeait. Pourquoi elle, elle y avait le droit et pas moi hein ? Je lui fis comprendre, à l'autre, qu'elle allait passer un sale quart d'heure avec moi.
- C'est pas grave ! Alors c'est elle l'autre Angel.
En plus elle me narguait la sa… Self contrôle le retour ! Si je me montrais méchante envers elle, j'entendais déjà les reproches de Lucas !
- Ne le prend pas mal ! C'est juste que mon histoire peut peut-être avoir quelque chose à voir avec la tienne !
Elle s'adressait à moi, tranquille et en plus elle croyait qu'on pouvait avoir des choses en commun ? Non mais et puis quoi encore ?
- Compte-là dessus et bois de l'eau !
Bien fraîche pour te rafraîchir les idée.
- Oh non, elle ne peut pas être la personne dont tu nous as parlé, Angel Zecats est tout sauf un héros ! Par contre, il se peut et c'est presque certain que ce soit toi !
Et voilà que Lucas recommençait à parler comme si je n'étais pas là ! Mais quel con et dire que j'avais presque, je dis bien presque apprécié son baiser !
- Tu peux la laisser parler ? Que je puisse me faire mon opinion ?
Qu'est-ce qu'elle allait me sortir celle-là ? Je m'attendais au pire !
- AggelihV , ça veut dire… en grec et si on le met en anglais, enfin, si on remplace les lettres grecques par les lettres qu'on connaît et en modifiant un peu, ça donne Angel ! Je parle de ça car il y a un hic avec le système mortuaire, ce hic est en fait en trois parties, les juges. Ils ont soif de pouvoir et ça devient grave, peu à peu, ils prennent et prendront trop de contrôle, il faut changer ça, changer le système ! Et une personne est prévue pour le faire, cette année, et cette personne est l'envoyée, c'est Angel !
Je m'attendais au pire sauf à ça ! C'était d'un ridicule et d'une stupidité ! Mais alors hilarant, donc je ris !
- Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant !
Elle ne voyait pas ce qu'il y avait de marrant ? Hi hi ho ho ha ha ! Trop fort ! Elle ne devait avoir qu'un neurone !
- C'est complètement débile ce que tu viens de dire !
Voilà ce qu'il y avait de marrant ! Non mais n'importe quoi ! Une envoyée ! Et pourquoi pas l'arc ange Gabriel tant qu'on y est ?
- Et pourquoi ? Parce que pour une fois ça ne te concerne pas ?
Ah, Lucas, je l'avais presque oublié avec ces conneries ! J'aurais pu lui répondre que justement, valait mieux que ça ne me concerne pas mais je n'en fis rien puisque l'autre pris la parole.
- Tiens c'est bizarre, pour une fois, Lucas croit en ce que je dis !
Ah, bonne nouvelle ! Lucas aurait donc été non aimable avec elle ! Cool !^^
- Oui et il remballe Angel alors qu'il voulait aller la chercher !
Lauren t'as dit quoi là ?
- Quoi ?
- Rien !
Faut toujours qu'il intervienne au mauvais moment lui ! Lucas voulait donc venir me chercher :D Mais pourquoi il le niait maintenant ? Il s'était ravisé ?
- Si vous voulez mon avis, s'il doit y avoir une Angel qui doit tous nous sauver…
Ca c'était Ryan ! Pour changer de sujet, il l'avait bien fait ! C'est bête j'aurais voulu en savoir plus sur l'autre sujet, mais bon trop tard alors maintenant il fallait que je le coupe dans son élan !
- Non merci on ne veut pas ton avis ! Toute façon, on sait tous ce que tu vas dire et on sait tous ce que tout le monde pense ! Alors vas-y Angel, je t'en prie, sauve-nous tous de tout ça !
Et là tout le monde dit AMEN ma sœur ! Ah non !
- Non, moi j'aurais opté pour toi, Zecats !
Alors là je ne comprenais plus le petit blondinet ! Ah mais si, chuis con, il faisait exprès, style, j't'ai bien eu hein ?
- T'arrêtes de te foutre de ma gueule !
- T'arrêtes de dire n'importe quoi ?
Après m'avoir volé mes pensées, Lucas me volait mes paroles ! Quel escroc ce gars ! Il volait tout !
- Si y en a une qu'a eu l'idée d'une émeute aux Enfers, c'est Angel Zecats, voilà c'est tout, je disais juste le fond de ma pensée !
Waouah, Ryan venait d'être gentil envers moi ! J'y croyais pas ! Mais c'était pas pour ça que j'allais lui dire merci ! Et puis, à l'autre ça ne lui a pas plu que je soit deux secondes sous le feu des projecteurs.
- Ca ne règle pas le problème de savoir qui est l'envoyée !
Il fallait revenir à elle !
- Y a pas d'envoyée, tout ça c'est du pipeau !
Comme ça c'était clair, fallait pas chercher plus loin nom de dieu ! La dernière phrase que j'avais dite était très intéressante mais devinez quoi, Lucas ne l'avait pas écoutée puisqu'il ajouta :
- Mais bon, en quoi ça nous concerne nous ?
Rien, je viens de dire que c'est du pipeau ! Mais tu comprends pas, tu ne veux pas m'écouter pourquoi ? Pourquoi es-tu méchant avec moi Lucas ? Je t'ai fait quoi ? A toi ? Rien ! Alors pourquoi ?
- Ben il me faut un guide si c'est moi, ou des alliés ! Et je pensais que vous pourriez m'aider !
Rôh qu'est-ce qu'elle m'énervait elle avec ses airs de chef !
- Et voilà, pour elle c'est elle !
Il fallait qu'elle soit sous le feu des projecteurs forcément ! Comme ça Lucas loucherait un peu plus sur elle !
- Je croyais que tu n'y croyais pas !
Mais je n'y crois pas ! C'est toi qui m'énerve espèce de pauvre fille sans cervelle ! Et non, je me retins et me contentai de sortir :
- Cette histoire commence vraiment à me prendre la tête !
Pourquoi rien ne pouvait être simple ? Je sors des enfers, Lucas m'accueille à bras ouverts, pourquoi ça doit à tout prix se passer autrement ?
- Ben va à côté et laisse-nous parler en paix ! Comme je sais d'avance que tu ne nous aideras pas !
Ah non, là c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase ! Depuis tout à l'heure je supportais ses sarcasmes mais y a un moment où la carapace se brise. Et ça devient dur de rester impassible, et surtout quand l'autre se ramène souriante.
- Dois-je comprendre que tu vas m'aider Lucas ?
Il restait plus qu'à Lucas à lui faire des courbettes et ça ferait un parfait petit couple ! je ne tenais pas à voir ça et je prenais les paroles de Lucas au mot, je retournai dans la salle d'à côté. Lauren me suivit.
- Eh Angel !
Tant pis, elle me verrait pleurer, je ne pouvais plus tout garder cette fois !
- Y en a marre ! Je craque ! Putain j'ai été enfermée aux Enfers, j'ai souffert plus que c'est permis et une fois que j'arrive enfin à sortir, alors que je pensais être bien accueillie, il faut que je me prenne encore tout en pleine figure ! C'est pas humain tout ça !
- Viens là ma puce !
Elle me prit dans ses bras. Et je ne fis rien pour la faire partir, j'en avais besoin de son réconfort. Je me laissai bercer, j'avais oublié ce mauvais rêve !
- Eh Lauren, on voudrait savoir si… Vous faites quoi là ?
Et merde, lucas. Je lâchai Lauren et me tournai vers le mur. Je ne voulais pas que Lucas me voie pleurer. Si je le lui montrais, il se sentirait le plus fort, pas question ! Il fallait que je lui montre que je ne plierais pas sous ses accusations bidons. Même si en vrai ce n'était pas le cas.
Ensuite, une fois qu'il n'y avait plus les marques de mes larmes, je m'assis dans le coin. Lauren me regardait. Elle aurait bien voulu me consoler pour tout ce que j'avais fait pour elle, je le savais, mais pas devant Lucas et il était aussi à côté. Les autres faisaient le guet. C'était bien, je pouvais au moins avoir la paix. Le frère et la sœur engagèrent une conversation, sur quoi ? Je ne savais pas. Je le sus quand Lauren se leva. Il tourna la tête vers moi. Nos yeux se croisèrent et ne se lâchèrent pas. Je ne baisserais pas le regard devant lui ! Je ne sais pas combien de temps on est resté comme ça mais ce que je sais c'est que Lauren nous a coupé dans notre élan en arrivant assez paniquée.
- Désolés de vous déranger les amoureux, mais il faut qu'on décampe ! Je pars devant avec Angel et Ryan, je vous laisse prendre l'autre voie !
Les amoureux, n'importe quoi ! Elle avait vu comment il me traitait ? D'ailleurs il me montra du doigt.
- Non, non tu ne me laisses pas avec elle !
Non, non, tu ne me laisses pas avec lui ! Je ne tenais pas à me battre encore ! Il arrive un moment où on est épuisé.
- On a qu'à inverser les Angel comme ça tout le monde sera content !
Et c'est comme ça que ça se ressent ! Mais Lauren ne voulait pas nous écouter, pour une fois qu'on était d'accord !
- Non, allez, on y va !
Et voilà, elle était déjà partie ! Lucas me lança un regard et sans me le dire parti aussi. Je le rattrapai vite fait, seul lui savait où il fallait aller !
- Eh attends-moi !
- Tu peux te débrouiller toute seule !
C'est pas vrai, il fallait que je me batte pour ne pas retrouver là-bas, que je me batte contre lui et contre son envie de me laisser en plan ! Merde !
- Non ! On sort par où ?
Il fallait qu'il me réponde, au cas où j'aurais une baisse de régime.
- Angel !
Non, Cole !
- Noonn !
Il ne pouvait pas me laisser comme ça ! Il ne fallait pas que Cole m'attrape, c'était une question de mort ! Je ne supporterais pas de retourner encore aux enfers. J'agrippai le bras de Lucas, cette fois, il ne pourrait pas me laisser.
- Je t'en prie ne me laisse pas y retourner !
Là il prit la peine de me regarder droit dans les yeux, je ne sais pas ce qu'il vit mais il parut s'en contenter puisqu'il me fit passer devant lui. Je me sentis mieux tout à coup, c'est totalement différent le sentiment d'être seule et le sentiment d'avoir un protecteur !
- Vous n'allez pas m'échapper cette fois !
Cole était tenace mais avec Lucas je me sentais protéger. Du moins tant qu'il ne me laissait pas tomber. Et je sais qu'il pourrait le faire juste pour me donner une leçon ! Il fallait courir, une tâche qui m'était devenu assez difficile. Les ombres étaient assez loin mais pas assez pour n'avoir aucun effet sur moi ! Et ma course devint difficile. Mais je devais avancer ! Je ne voulais pas retourner là-bas, jamais, jamais, jamais, jamais ! On arriva enfin dans la rivière. Quand l'eau m'entoura, ça me fit du bien, un bien fou mais je n'eut pas le temps de reprendre des forces que Lucas me tirait déjà dans les égouts. J'en pouvais plus. Mais on était hors de danger. Quand Lucas s'arrêta, je fis de même et m'assis aussitôt. J'étais vraiment à plat et des voix, ces voix qui me torturaient pendant mes séances de tortures revenaient me hanter ! Notre père… Finalement, sortir n'était peut-être pas une bonne idée… Non, je pensais n'imp' là ! Y a rien de pire que les enfers ! Ici, même si elle n'était pas là maintenant, Lauren pouvait me réconforter. Je ne pouvais pas en dire de même de Lucas qui venait de se plier en deux.
- Tatouage ?
Il se contenta de hocher la tête pour me répondre. Je compris qu'il ne me parlerait pas. Il était trop fier pour ça. Mais bon, je savais au moins maintenant la douleur que pouvais lui procurer le tatouage. Moi même avec mes avants-bras… Eh mais il se levait sans rien me dire !
- Qu'est-ce que tu fais ?
Il n'allait quand même pas me laisser !
- Je vais voir si les autres vont bien.
Non, enfin, ce n'étais pas explicitement dit qu'il ne voulait pas que je vienne comme ce n'étais pas explicitement dit qu'il voulait que je vienne ! Je me relevai avec mal et trouver en le mur une aide précieuse !
- Je te suis.
Le volte-face qu'il fit me fit presque tomber !
- Non tu restes ! On ne va pas non plus faire trop de bruit ! Et comme je risque de te crier après…
Ah non ! il n'allait pas me laisser ici, presque évanouie pour aller voir qu'effectivement les autre allaient bien ! Il ne voulait pas être avec moi mais il ne pouvait pas me faire le coup vache qu'il me reprochait ! De nouveau, j'attrapai sa main.
- Ne me laisse pas toute seule s'il te plaît !
Il enleva aussitôt l'emprise que j'avais sur lui, mon seul appui. Pourtant je lui avais demandé poliment ! Il se tourna vers moi, agacé.
- Ecoute Angel tu me… Angel ?
Non Lucas ne dit plus rien de méchant, je ne pourrais pas le supporter ! Débranchez-le, débranchez-le ! Non ! Feu ! Nonnn ! Je suis étendue sur le pavé maman ! Nonnn ! Lucas je t'en prie ne me laisse pas !
- J'ai peur de rester toute seule, j'ai peur qu'ils m'attrapent ! J'ai peur de me retrouver là-bas ! Je sais que tu penses que c'est tout ce que je mérite mais je t'en prie, ne me laisse pas toute seule !
Il ne répondit rien ! Ne me laisse pas, ne me laisse pas. Pas toute seule, je ne veux pas y retourner ! Il ne disait rien putain mais pourquoi ? Cette fois, je canalisai toute ma force pour m'attacher à son pull, il ne allait pas que je lui laisse la possibilité de me laisser tomber, je ne pourrais pas m'en remettre.
- Je t'en supplie Lucas, ne me laisse pas seule. S'il te plaît.
Je me rapprochai un peu plus de lui en priant pour qu'il ne me repousse pas. J'avais besoin qu'on me prenne dans ses bras. Je voulais pouvoir effacer toutes ces voix dans ma tête ! Je voulais pourvoir arrêter de pleurer et de trembler devant Lucas qui ne semblait pas vouloir me pardonner. Un ange a dû passer, je ne l'ai pas vu en tout cas mais je sentis sa main se poser contre mon dos. Il était là cette fois.
- Viens on va s'asseoir, tu ne vas pas bien.
Il acceptait de rester avec moi ! Je ne serais pas seule. J'aurais un protecteur. Je ne le lâchais plus, comme s'il était mon seul raccord avec ce côté de la mort. Il s'assit contre le mur et je m'allongeai contre lui. J'étais bien, les voix pouvaient au moins être voilées et ce putain de prêtre pouvait arrêter de réciter sa prière. Je tremblais toujours en tout cas et je pouvais presque imaginer l'état de mes poignets à cet instant précis. Ah bah tiens, Lucas me pris le poignet justement !
- Pourquoi tu saignes autant ?… Oh purée !
C'était le moment de se montrer forte à nouveau ! Je n'attendais aucune pitié de lui et pourtant c'est ce qu'il montrait ! Je ne voulais pas qu'il garde cette image de la femme faible en pensant à moi, s'il pense à moi !
- C'est assez douloureux je sais.
Un peu raté non ?
- Mais c'est la marque des Enfers ? Pourquoi… L'autre poignets aussi ? Mais c'est pas normal ! Angel ça va ?
Pourquoi tout le monde pose cette question ?
- Tu sais tu vois très bien que je ne vais pas bien alors tu n'es pas obligé de poser la question !
C'est bizarre, je le sentais presque compatissant, comme si toute sa rancœur avait disparu ! Est-ce possible ?
- Désolé ! Mais comment ça se fait que, ce soit toujours aussi vif et que tu l'aies deux fois ?!?
- Ben, d'après Devil, c'est parce que j'avais insulté les juges.
Non, pas les voix… Elles ne revinrent pas aussi forte comme je le pensais, incroyable ! Elles s'estompaient même ! Lucas, le meilleur des remèdes, mais attention, le prendre à la bonne température, c'est à dire quand il est chaleureux !
- C'est bizarre que ça ne se soit pas refermé ! J'ai vu celle de Ryan, elle était plus estompée !
V'là qu'il en revenait à Ryan, on ne pouvait pas avoir une conversation sans parler de lui ? On en viendrait encore à se chamailler ! et à ce moment là, je préférais éviter parce que j'étais bien avec Lucas !
- Oui, il n'y est allé qu'une fois ! J'y allais toutes les deux heures un truc comme ça ! C'était quelque peu différent !
Il ne savait plus trop quoi dire on dirait !
- Tu veux dire que… On ressent vraiment euh, comment elle a dit ça, toute la douleur de l'humanité quand on se la fait faire ?
- Hum…
Je n'avais plus trop envie de parler de ça et je pense qu'il l'avait compris puisqu'il resserra son étreinte. Je me sentais vraiment bien, au chaud et protégée.
- Je suis désolé de t'avoir fait la tête, c'était ridicule ! Je comprends maintenant pourquoi il fallait que tu sortes ! Jamais je n'aurais dû ressortir du couloir ! J'aurais dû venir te chercher !
Y a pas une heure il m'envoyait sur les roses et là c'était tout le contraire !
- Ne dis pas n'importe quoi !
Si seulement il le pensait ! Sa main vint effleurer mes cheveux ! Oh instant de plénitude intense ! Puis son pouce effleura ma joue, je me sentais vraiment, mais alors vraiment bien ! Mais vraiment quoi ! C'est vrai que dans ces moments là, je pourrais avoir des sentiments pour Lucas. Sa tête se posa ensuite sur la mienne et je pouvais voir son souffle soulever mes cheveux. Je me sentais vraiment bien, là, contre lui et je finis par m'endormir, ça faisait bien longtemps…


AHH, c'était long !