Épisode 8

 

Boum aïe ! Réveil en toute douceur ! J'ouvrai les yeux, la tête encore dans les nuages. Où qu'j'étais déjà ? Je me redressai et regardai autour de moi. Il y avait quelques personnes. Je reconnus Lauren, Lucas et l'autre là, je savais plus son nom sur le moment. Tient au fait où on était ? Dans les égouts ! Hein ?
- On fait quoi là ? Euh, qu'est-ce qu'on fait là ? Non... Si ! Rôh vous m'avez comprise !
La chute du nuage avait été un peu brutale ! Je décidai de me mettre à leur hauteur avant d'attraper un torticolis. Ah j'avais un de ces sentiments de plénitude ! Trop bien. Par contre, malgré ce bien-être, mes poignets étaient ouverts ? Qu'est-ce qu'ils m'avaient fait ?
- Dites ça vous amuse de me frapper quand je dors ?
C'était pas gentil ça ! Ou alors j'étais encore en plein rêve ? Quoi qu'il en soit, le raccord avec la réalité était tout ce qu'il y avait de difficile !
- Frapper ? Mais on t'a pas frappé !
Ah Lauren venait de parler, j'avais encore toute ma tête pour les reconnaître malgré mon planage ! Ouais mais attends un peu, on ne me la fait pas à moi !
- Si je saigne si ! Enfin, peut-être pas... Je saigne un peu pour un rien en ce moment !
Rôh c'est dur d'émerger ! Je ne m'étais pas pris une cuite la veille pourtant non ? Non, bien sûr, on ne boit pas une fois mort ! Mais la réponse à mes poignets ouverts était toujours introuvable !
- Oh peut-être Lucas en se levant. Il t'a laissé tomber !
Lucas ? Rôh et pis pourquoi penser tout bas ?
- Lucas ?
Je me tournai vers lui avec, j'en suis sûre un regard qui traduisait toute mon interrogation.
- Mais pour qu'il me fasse tomber il aurait déjà fallu que...
Oh ! Ca y était, je me souvenais de la veille ! On avait échappé au commissaire et Lucas avait finit par être aimable avec moi et j'avais dû m'endormir contre lui ! Oh là !! Merde de chiotte ! Il devait sûrement ne pas vouloir entendre parler de cette nuit ! Surtout devant les autres, changeons de sujet. Oui c'est vrai, je ne voulais pas non plus entendre parler de cette nuit, j'avais été trop faible et on m'en ferait la remarque très vite, j'en étais sûre ! N'est-ce pas Lucas ? Un autre sujet allez vite ! Lauren se foutait bien de ma gueule, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure ! On fait le tour... Oh Ryan assis contre le mur, l'air énervé ! Parfait !
- On dirait qu'il y a un nouveau ronchon dans la famille !
Je fis en sorte d'éviter que l'on revienne sur cette nuit et on sortit, enfin, des égouts ! Lauren décida que la petite ruelle adjacente au restaurant chinois le moins chic de la ville était la plus digne de confiance et on y squatta. Je me mis contre le mur, par terre en compagnie de Ryan, Lucas a côté de lui, mais il n'avait pas osé s'asseoir, valait mieux, je ne tenait pas à ce que nos regards se croisent, on repenserait à cette nuit ! Je ne faisais que de penser à cette nuit, ça avait été si... Mais bon, pas lui alors... Et pour finir la disposition des personnes, Lauren s'était assise sur la poubelle et seule l'autre était restée raide droite. Le silence commençait vraiment à me saouler, surtout que c'était un silence mal à l'aise pour moi ! Vite un marteau que j'aille le briser !
- Bon on fait quoi là ?
Magnifique marteau en cinq mot n'est-ce pas ?
- Je propose de parler de notre nuit !
Oh non c'est pas vrai, j'avais réussi à éviter qu'on en revienne à ça et il fallait qu'elle remette ça sur le tapis ! Si elle avait vu Lucas se lever, elle avait dû se douter de quelque chose ! C'est pour ça qu'elle rigolait bien ! Je trouvai un soudain intérêt au sol ! Oh une colonie de fourmis ! Bien sûr, comme dans tout, il y avait toujours une personne qui ne comprenait rien à rien ! Tant mieux, elle nous fit changer de sujet !
- Je proposerais plutôt qu'on mette enfin notre plan au point ! Si on ne se bouge pas, on sera obligé de subir des nuits comme ça de plus en plus souvent !
Vous avez sûrement compris de qui je parle !!! Bien sûr l'autre ! Mais Lauren n'entendait pas en rester là !
- Il y en a que ça dérangerait pas !
Il allait falloir aborder le sujet pour bien le clore ! Bon, allez, j'avais décider d'y aller...
- Lauren, sois un peu polie, laisse-là parler !
Ah bah non, j'étais déjà revenue ! Monsieur Lucas ne voulait pas en parler, mais c'était normal, il ne voulait pas dire qu'il m'avait pris dans ses bras ! Oh la honte ! Bon, alors voilà, je devenais condamnée à écouter l'autre sortir encore une fois son foutu baratin et je ne saurais pas exactement ce que Lucas pensait de cette nuit ! Merde ! Mais si je le savais, il n'avait pas aimé... Oui mais... Ah j'y étais ! Il aimait bien l'écouter cette coche là ! Pfff !
- Alors, le truc, c'est qu'on arrive au lieu.
C'qu'elle pouvait m'horripiler ! Ah vous l'aviez remarquer ! Bon, ben tant pis, vous le saurez une fois de plus ! De toute façon, je n'allais pas la laisser parler sans la casser devant tout le monde !
- Un lieu ? Qu'est-ce que ça va être ? La jardin secret de messieurs les juges ?
Hi hi hi, je suis contente ! Pardon... Pas mal le jardin secret ! Je suis trop forte quand je veux !
- Non, c'est une sale où on pourra les détrôner...
Rôh mais elle, elle restait trop sérieuse et forcément, je passais pour une conne ! Il faudrait la jouer plus en finesse ! Sinon, Lucas n'aurait d'yeux que pour elle !... Mais qu'est-ce que je racontais ? Ou pensais... Bon allez, on remet les pendules à l'heure (d'hiver ?) et on opère le deuxième cassage professionnel !
- Et comment ? Si c'est pas trop indiscret !
On voit tout de suite la finesse de la parole, si ce n'est pas trop indiscret ! Bien sûr que ce ne l'étais pas ! Mais bon hi hi.
- Le messager aura la possibilité de pouvoir envoyer une requête à celui qui est plus haut qu'eux pour qu'ils soient changés !
Mais pourquoi elle restait toujours aussi sérieuse ! Ca l'embêtait trop de voir que je me foutais royalement de sa gueule ? Et je remarquai en plus que tout le monde était pendu à ses lèvres en plus ! Bon, on passe au plan C !
- Trop drôle ce que tu viens de dire ! Je suis morte de rire !
Aha aha aha, ça fait quat' fois qu'tu passes ton bac Alexandre ! Ta mère et moi on n'en peut plus... Oh pardon je m'égare dans mes chansons ! C'est vrai que ça me manque d'écouter ce genre de conneries ! Mais bon. Voyons ce que répondrait l'autre !
- Ce n'est pas censé être drôle ! C'est vrai !
Oh c'est pas vrai ! Je ne suis pas censée rendre les armes aussi vite mais il y a certain cas où on se dit que essayer de faire réagir une demeurée n'est pas possible ! Alors on laisse tomber et on en revient à un sujet qui semble faire réagir plus de monde ! Explication :
- Ouais, ouais, aussi vrai que Lucas a apprécié cette nuit.
Oh réaction de sa part, je le vis bouger alors je le regardai et là... Ouah, ses yeux sont si beaux ! Aussi beaux que lui ! Je ne le lâchai plus, des yeux bien sûr. Ce genre de contact, je peux vous l'assurer après l'avoir vécu est vraiment... Ouah ! J'étais vraiment bien à ce moment là jusqu'au moment où je me suis dis qu'il allait répondre à ma remarque... A moi de me faire casser !
- Et c'est loin d'ici ?
Il avait dit ça en me regardant droit dans les yeux... Il avait dit quoi ? Oh purée ! C'était moi ou il ne niait pas ? Elle avait parler d'un endroit, je lui avait dit que ça existait si Lucas avait apprécié cette nuit ! Et là il demandait si c'était loin d'ici ! Mais ça voulait dire que pour lui ça existait et donc qu'il avait pa... Oh la belle colonie de fourmis ! Mince où elle était déjà ! Je préférais détourner la tête sentant le rouge me monter aux oreilles ! Ouais c'est bizarre parce que même sans le sang, ça marche quand même ! Est-ce qu'il me regardait encore ? Je n'osais pas vérifier ! Mais qu'est-ce qu'il m'arrivait ? Je devenais timide ou quoi ? Derrière moi, j'entendis Ryan se lever et là je priais vraiment pour qu'il change le sujet, ou qu'il fasse oublier tout ça à Lucas en premier !
- Moi j'ai pas envie d'y aller !
Ah non, je sentais toujours son regard braqué sur moi, ah oui, sûre de sûre, j'avais même les picotement derrière la nuque !
- Moi je ! C'est fou ce qu'il peut m'énerver !
Oh Lucas regarde ! Ta sœur s'énerve ! Calme-la voyons et tourne la tête bon sang !
- Rôh c'est bon ! Je sais pas ce que t'as contre moi mais faut se calmer !
Lui aussi était énerver mais je dois l'avouer je ne prêtais pas beaucoup attention à ce qu'ils se disaient et risquai un regard vers Lucas... Ouh choc un peu beaucoup électrique ! Il n'avait toujours pas détourner son regard de ma personne ! Même qu'on aurait dit qu'il souriait... Enfin, je n'affirme rien parce que regarder en un quart de seconde ne permet pas de donner des détails très pointus !
- Il y a que tu te plains tout le temps et ça m'énerve !
Allez petit Lucas, intervient sur le champ de bataille et prononce l'armistice ! ET BON SANG REGARDE AILLEURS !
- Et alors depuis que je suis sorti, j'ai envie de faire qu'une chose ! Et c'est tout !
Allez, un peu de concentration sur la conversation qui se déroulait devant moi... Pas facile quand on se sent épiée !
- Pense un peu aux autres pour changer, ça te changeras justement !
Ahh il bougeait dans le fond... Hop un petit regard vers Lucas et je vis qu'il avait tourné la tête vers Lauren et Ryan. OUFFFFFFF
- Eh on se calme !
Comme ça je pouvais le mater tranquille ^^ Hein quoi ? Non je n'ai pas dit ça ! Dire quoi ? Ben justement vu que je ne l'ai pas dit ! Je me tournais aussi vers le petit couple qui se crêpait le chignon et repassait en revue ce qu'il avait pu se dire !
- Non je me calme pas ! Je veux aller la voir et j'irai la voir ! Même tout seul !
Fin de la conversation ! Super Angel arriva et tout se calma ! Oui c'est vrai, il fallait un commencement à cette action ! Le voilà :
- Déjà tout seul c'est dangereux et aller voir qui ?
Vous avez vu un peu ma dextérité ? J'aurais pu devenir diplomate !
- Ma sœur patate !
Sauf qu'un diplomate ne se faisait pas remballer comme ça ! Eh tu sais qui tu parles patate ? Ce qui donne à haute voix :
- Oh...
Je n'étais pas la seule à ne plus oser rien dire à Ryan ! On peut toujours essayer de le nier mais il y a toujours quelque chose qui nous manque une fois qu'on est mort, c'est la famille ! Et Lauren était la première à l'avoir compris ! D'où son soudain silence. Lucas ne disait rien et l'autre non plus mais je m'en foutais. Enfin, pas de Lucas, pourquoi son silence à lui ? Parce qu'il était encore dég' de ne pas se souvenir ? Ou alors… Non, première solution à tous les coups. Bon, et mois alors, je n'allais pas continuer à fermer mon clapet ! Allez, continuation de mon acte héroïque !
- Mais normalement, le mieux, c'est de na pas retourner voir les vivants…
- Tu peux me dire alors ce que tu faisais à l'hôpital ? Si ce n'est essayer de convaincre les vivants que tu ne t'étais pas suicidée ?
Ouais c'est vrai je n'étais pas d'accord avec mon argument, je n'étais pas en accord avec moi-même avec cette phrase mais, je rassure tout le monde je le savais ! Je répétais juste ce qu'on m'avais dit !
- Oui ben si tu remarquais un peu les choses, j'ai dit : NORMALEMENT !
Ah… Bon et les autres ils voulaient pas m'aider ? Et Lucas il faisait quoi là ? Pourquoi il ne ramenait plus sa fraise ? C'est toujours plus facile d'avoir à parler à quelqu'un qui débite des phrases et des phrases parce que quand il ne dit plus rien, on se demande tout de suite ce qu'il pense ! Mais qu'est-ce qu'il pensait hein ? Je jetai un nouveau regard vers lui, il était tourné vers Lauren. Ok, normal ! Ryan profita de ce moment d'inattention pour essayer de s'en tirer.
- Donc, je peux y aller !
Mais j'étais toujours à fond dedans !
- Pas tout seul !
- Je veux y aller !
- Pas tout seul !
Les antibiotique c'est pas automatique mais les répliques c'est automatique ! Vous voyez que c'que j'veux dire ou vous voyez pas c'que j'viens d'vous dire ?
- Stop, stop, stop ! Vous arrêtez ! Et on va écouter Angel !
Oh Lucas ! Il me donnait la parole ! Il me laissait parler ! Il pensait que j'avais raison ! Il me traitait bien ! Y avait-il des chances pour que… pour que rien du tout oui ! Juste pour que je puisse donner mon avis !
- Merci !
Arrêtons-nous à cette simple phrase qui signifie beaucoup avec très peu de syllabes et surtout qui ne pouvait pas être prise à double sens ! Parce que mes pensées étaient assez confuses, on se demande pourquoi !
- Je pensais à Angel !
Alors là, imaginez le disque qui tourne et d'un coup qui se raye. Bizzbiezz… J'étais retombée assez brutalement de mon nuage ! Mais qu'est-ce qu'elle avait de mieux que moi cette fille hein ? Depuis qu'on était là il la laissait parler elle ! Et moi, il fallait encore que je me taise ! Qu'est-ce que je lui avais fait à Lucas hein ?
- Non merci !
Toujours cette phrase qui est toujours très explicite quand il le faut !
- J'y vais !
Ah Ryan s'y remettait !
- Pas tout seul !
C'est Toto qui va à la laverie automatique. Mais au moment où il se dirige vers une machine, il glisse sur un jeton et se prend la tête dans la machine. C'est Toto-matique ! Oui il m'arrive de sortir des vannes pourries mais c'était juste pour dire qu'une fois encore je l'avais sorti automatiquement ! C'est automatique ! M'enfin, on va oublier ce que j'ai dit ! Ou pensé ! Droite, gauche, droite gauche… Vous vous endormez ! Et quand je claquerai des doigts vous aurez tout oublié ! Clak ! Salut, je suis Angel ! J'vous explique, j'étais en pleine conversation avec un mec qui voulais se barrer tout seul mais en fait, c'était trop dangereux d'y aller seul !
- On va tous y aller et après on va là où Angel le dira non ?
Je sais que vous vous en souvenez ! Ne jouez pas les plus malins avec moi ! Bon, en tout cas, mon initiative était des plus correctes ! Maintenant, voyons si Lucas allait encore prendre la défense de l'autre pouf ! Tiens, justement, elle ouvrait sa bouche !
- Ca va nous retarder !
Mais n'importe quoi ! Qu'est-ce qu'elle aurait pas trouvé pour qu'on fasse ce qu'elle décidait ! Non mais on allait voir qui aurait raison du tigre, un tigre où ça ?, à la fin !
- Je t'en prie, un détour par le commissariat et ce sera bon !
On m'écouterait coûte que coûte ! J'étais bien retourner voir ma mère moi ! Tiens, en se souvenant de ça, je me souvenait aussi que ça faisait un bail que je n'étais pas retournée la voir !
- Pourquoi le commissariat ?
Hein mais pourquoi cette question ? Ah oui, c'était pas forcément évident pour lui ! Il n'était pas rester pendant quasiment trois semaines au commissariat lui !
- Sa sœur travaille là-bas ! Non ?
- Si !
Confirmation du petit frère qui, plus que jamais, voulait aller voir sa sœur ! C'était peut-être donc la première fois qu'on était en accord !
- Alors on y va, mais qu'au commissariat alors si elle y est pas on laisse tomber et après, c'est bon, on y va à ton jardin !
Bien sûr j'avais profité de mon plan pour glisser une petite vanne ! Et je mis tout le monde d'accord ! A un poil près.
- Ce n'est pas un jardin d'abord, c'est une salle.
Ah la pauvre fille ! Ce qu'elle pouvait être lamentable ! J'avais trop envie de lui rire au nez dites-donc ! Ca se fait pas hein ?
- On y va et c'est bon, on arrête de se chamailler ! Lauren ?
Je rêvais où Lucas prenait, avait pris en compte ce que j'avais dit et il ne disait pas non ? Non, non, c'était la réalité ! Mais il ne le faisait pas pour moi… Ni pour l'autre :D ! Juste pour sa sœur ! Ah ce qu'il est un mec bien ! Rhum rhum ! Lauren se contenta juste de répondre à Ryan.
- Je ne savais pas que tu avais une sœur ?
Elle était encore bouleversée de savoir qu'il souffrait d'avoir perdu sa sœur. Tout son contraire, elle était encore choquée d'avoir un point commun avec lui ! C'est sûr que quand on se rend compte qu'on a un point commun avec lui, on a envie de se tirer une balle ! Je rigole…
- Ben maintenant tu le sais !
Eh mais ho ! Il en avait pas marre d'être si agressif ? Elle venait presque de s'excuser pour son comportement envers lui, et lui, il l'enfonçait ! Paf une claque derrière son crâne vide et on engageait la marche ! Non mais c'était quoi ça ! J'allais l'éduquer moi ce p'tit ! Je décidai de le suivre, de suivre son sillon, en avant mon capitaine, cap sur… C'était quoi ça ? Quelque chose venait de me toucher la main !!! Un rat ? Ah non, on n'était plus dans les égouts voyons ! Je me retournai et rencontrai le regard de Lucas. Ahhhhhh !!!! Et là, oh god il me sourit ! Oui Lucas me souriait ! Arrêt sur image. Stop, la fin de mon histoire qui s'arrêta là. Foudroyée par le sourire de Lucas ! Eh ben non, je préférais faire style de l'ignorer, il fallait pas que je me fasse des idées ! Et lui non plus ! Et je continuai de suivre Ryan. Je ne sais pas s'il a mal réagi face à ça ou alors s'il était content de m'avoir eu… Mais je suivais Ryan, je m'étais fixé un objectif, je le suivrais ! Je dis n'imp' ! Bon ! Finalement, Ryan me distança assez rapidement et je restai en retrait. Histoire de réfléchir un peu à tout ce qu'il s'était passer depuis que j'étais sortie des enfers, c'est à dire, pas longtemps. Et surtout depuis ce matin, le comportement de Lucas avait un peu changé… Il n'était pas toujours forcément mieux mais en fait si ! Voilà pourquoi je devais faire le point ! Tout s'embrouillait dans ma tête ! Pendant que j'essayais de ranger ma tête, Lauren me rejoint. Qu'est-ce qu'elle allait me dire ?
- Alors avec Lucas ! Hum !
Oh non ! Alors elle aussi elle l'avait remarqué ? Mais remarqué quoi ? Non, je me faisais des films ! Et puis entre Lucas et moi il n'y aurait jamais que de…
- Ca veut dire quoi ce « Hum ! » ?
Ah la la, il fallait que je trouve une excuse ! Mais pourquoi trouver une excuse ? Et une excuse pour quoi d'abord ?
- Ben ça y est !
Le cochon est lancé ! Va-t-il ramené toutes les brebis ? Ca y est vous l'avez fait ? Je pense plus qu'elle voulait en venir à ça ! Mais le rapport dans tout ça ? La nuit ? Mais non !
- On dirait qu'on a couché ensemble ! Mais nous sommes morts et tu vois qu'il a bien une distance entre nous !
Et il valait mieux parce que je ne tenais pas à ce qu'il se mette à parler de la nuit en me lançant à la figure que j'étais faible ! Pour aussi faire semblant de se rapprocher de moi pour ensuite bien m'enfoncer un poignard en plein cœur ! Ca m'étais arrivé trop souvent ! Enfin, pas tant que ça mais les seules fois où ça m'était arrivé, elles me restaient sur le cœur.
- Parce que tu préfères, parce que comme ça, tu te sens plus en sécurité, tu penses que si tu prends tes distances, il te fera moins de mal, si tant est qu'il te fait du mal !
Oh merde ! Elle était trop forte pour moi ! Mais elle lisait dans mes pensées ou quoi ? Bon, vite ne lui montrons pas, faut que j'arrête de parler à la première personne du pluriel sinon certaines personnes vont croire que je suis skyso ! Vite, je devais lui montrer que son analyse était bidon ! Enfin, je devais lui faire croire.
- Tu veux faire un stage de psy ? Fais gaffe, on risque de te prendre pour le docteur Maboule !
Docteur Maboule ! Mais où j'étais allée chercher ça ? Pff c'est clair que là j'avais été crédible ! Et en plus Lucas qui attendait qu'on le rejoigne ! Vous connaissez le triangle des Bermudes ? On le formait !
- Vous parlez de quoi ?
De rien du tout voilà !
- De vous deux tiens !
Putain Lauren ! Désolée pour le gros mot mais là franchement ! Elle abusait !
- Ah… Et vous en dites quoi ?
Ah… C'était tout ce qu'il trouvait à dire !!!! Mais pourquoi ça m'énervait après tout ! Distance distance !
- Que vous formiez un beau couple ! Oh on dirait que Angel deux m'appelle, je reviens !
Non !!!! Oh la vache ! Je ne savais pas qu'elle était aussi… Vache ! Je me retrouvais seule avec lui, ce que j'aurais préféré et en plus, elle nous avait bien mis dans l'embarras. Un seul mot d'ordre ! Ne rougis pas ! Il fallait que je prenne un air désinvolte.
- Soit psy, soit travailler dans une agence matrimoniale. Voilà ce qu'elle aurait pu faire !
Oh oui ça c'était bien ! Sauf l'agence matrimoniale parce que ça voulait dire couple et en l'occurrence, couple Lucas/Angel ! Non, non, non ! Même si je ne dirais pas non ! Ben si, je venais de dire non ! Oh c'était compliqué tout ça !
- Je suis tout à fait d'accord !
D'accord avec moi ! C'était sûr, ce n'était plus le même Lucas ! Je le démasquerais !
- Ce serait bien la première fois !
Mais pourquoi j'avais dit ça ! Il se rembrunit tout à coup ! Mais pourquoi diabl… non, pas diable ! Mais pourquoi j'avais dit ça nom de die… Non pas ça non plus ! Mais pourquoi j'avais dit ça ?
- Je te gêne ?
Mais où était-il allé chercher ça ? Mais pourquoi il fallait que je lui ai dit ça ?
- Non pourquoi ?
Finalement, c'était cool d'être avec lui, une fois qu'on y est, c'est plus si désagréable ! Alors l'idée de le voir partir en colère contre moi ne m'enchantais pas !
- Je sais pas ! Tu es vachement froide ! Ne t'inquiète pas, je ne crierai pas sur les toits que tu n'allais pas bien hier et que tu… Voilà quoi !
Moi froide ! Lui plutôt ! je comprenais maintenant pourquoi il était si gentil ! Il pouvait me faire chanter ! Ah non, pas ça ! Puisqu'il venait de me dire qu'il ne le dirait pas ! Mais en tout cas, voilà ce qu'il voyait de moi ! Une pauv' fille sans défense ! Non, je n'étais pas comme ça ! J'avais fait un écart une fois, rien qu'une fois ! Mais il avait fallu que ce soit devant lui !
- Que je t'ai suppliée ! Tu as pitié de moi maintenant !
Ah cette fois, j'étais vraiment retombée de mon nuage ! Et dire que j'avais vraiment failli croire qu'il commençait à s'intéresser à moi pour moi ! Tu parles oui ! Il s'intéressait à moi parce qu'il voulait jouer son protecteur ! Pour me montrer que j'étais bien faible et qu'il me dominait ! Merde ! MERDE !
- Non, j'ai juste honte de t'avoir accueillie comme ça alors que je n'attendais qu'une chose, te revoir !
Me serais-je emportée trop vite ? Je pense que oui ! ^^' Il continua.
- Le problème c'est que je ne savais pas comment réagir ! Alors j'ai préféré prendre mes distances !
Ah alors c'était ça sa technique ? Pas mal, pourquoi je ne l'appliquerais pas jusqu'à ce que je remette mes idées en place ? Ah oui ! C'était justement ce que je faisais avant que Lauren ne s'en mêle ! Ah bah oui !
- Alors laisse-moi prendre les miennes !
J'espère qu'il avait compris le message parce que je ne me voyais pas tout lui expliquer en détail ! Surtout quelques détails.
- Tu ne sais pas comment réagir face à quoi ?
Il avait compris, cool ! Mais il voulait quand même les détails ! Pas cool ! Je n'allais quand même pas lui donner ! Oh et puis zut, pourquoi pas après tout ? Oh, le commissariat en vue ! Par-fait !
- A tout ce qu'il s'est passé dernièrement ! Et surtout à ces derniers jours… A ce dernier jour. Même nuit. Enfin bon, on arrive !
Vous avez vu ça l'esquive ? Je suis une pro quand je veux ! Maintenant il ne tenait qu'à lui d'insiste ou pas.
- On y va avec lui ?
Alors il n'insistait pas. C'était con mais ça me décevait quand même ! Finalement, s'il avait insister, je lui aurais peut-être dit que cette nuit avait été géniale ! Oui c'est vrai je l'avoue ! Et en même temps, s'il avait insister ça m'aurait énervé ! Alors autant s'en contenter.
- Ben ouais ! T'es pas curieux toi ?
Je le regardai droit dans les yeux, chose que je n'avais pas osée faire jusque là.
- Et toi ?
Toujours ! Ah c'est quand même bien ces petites conversations ! Je lui adressai un grand sourire, un des rares qu'il aura eu de moi.
- Tu vas finir par connaître tout mes défauts !
Il me sourit à son tour.
- Je ferai avec !
Eh mais cette phrase voulait dire qu'il voudrait même de moi avec mes défauts ! Donc qu'il m'acceptait ? Ne crois pas tout de suite à l'arc en ciel Angel ! Malgré les distances que je voulais prendre avec lui, à cet instant précis, je lui aurais sauté dessus et je l'aurais embrassé… mais bien sûr, les distances étaient là ! Ca me rappelait son baiser avant les enfers. Le calme avant la tempête ! La pluie après le beau temps ! Bien sûr, aucune proverbe parlant du contraire ne me venait à l'esprit ! Mince, les autres entraient dans le commissariat ! Fini la rêverie, place aux choses sérieuses. Il faudrait faire gaffe à ne pas rentrer dans un policier, mon père m'avait suffit ! Oh purée ! Ce serait pas facile ! On venait à peine d'entrée dans le commissariat qu'on se serait cru comme des fourmis dans une fourmilière remplie ! Pourquoi faire toujours allusion aux fourmis ? Parce que c'est une espèce qu'il ne faut pas négliger ! Un grand homme l'a compris… Bon, c'était la cata là ! Le commissariat était rempli ! Mais alors rempli !
- Ouah c'est quoi ce bordel !
Quel résumé intelligent ! Merci, merci !
- On va se mettre dans le coin là-bas, pour éviter de rentrer dans quelqu'un !
Oh la bonne idée de Lauren ! Vous l'avez compris, on n'attendit pas pour exécuter son conseil ! On avait une bonne vue du commissariat ici ! Et ça me faisait un peu rire de voir tous les policiers se rentrer dedans surmenés alors que nous on était tranquilles, et un peu coincés faut le dire, dans notre petit coin ! Qu'il n'y ait pas de malentendu sur le petit coin ! Ce n'est pas le cabinet non plus oh !
- Bon sang mais elle est où ? Rôh !
Ah mister Ryan s'impatientait ! Il ne pouvait pas rire plutôt de la condition de travail de ces policiers… Merde ^^' Sa sœur est flic !
- Si elle est pas là, on peut y aller non ?
Et l'autre qui ramenait sa fraise encore une fois ! Mais elle n'avait aucun cœur ! Même moi j'étais sûre d'en avoir plus ! Oui, moi !
- Patience ! Tiens voilà son coéquipier !
C'est clair qu'il en avait de la patience pour lui répondre aussi gentiment ! Le « coéquipier » passa devant nous puis se ravisa fit demi-tour et vint se placer dans NOTRE petit coin ! Comment il avait eu l'idée de se mettre là ! Mon opinion sur les flics devrait changer ! Personne ne disait plus rien, de peur qu'il entende ? On était tous fixés sur lui comme si on n'avait pas vu des vivants depuis une éternité ! Ouais, ça faisait un moment qu'on était qu'avec des morts aussi !
- LIONEL !
Wouah déchirement de tympans !!! C'était quoi ça ?
- La voilà !
Ah c'était la sœur ! Eh ben, je ne me souvenais plus d'elle aussi… Bruyante ! D'un autre côté, comment se faire entendre dans ce commissariat sinon en criant ? Mais à mon avis, elle ne criait pas pour ça ! Parce que quand on la vit arriver, Ryan le regard fixé de chez fixé sur elle, elle n'avait pas l'air d'être de bonne humeur ! Maintenant, je me souvenais du nom du coéquipier au moins !
- Quoi ?
Ryan était comme émerveillé par l'apparition ! Vous auriez dû l'y voir ! Un peu plus et… En fait j'en sais rien un peu plus et quoi ! Les autres regardaient, en essayant de comprendre ! Moi aussi je voulais savoir pourquoi elle était énervée ! Je suis curieuse ne l'oubliez pas !
- Pourquoi c'est moi qui doit lui dire ? Pourquoi tu m'as conseillée ?
Dans le genre plus énigmatique on ne pouvait trouver mieux ! En tout cas, lui il cherchait un moyen d'esquiver la réponse, le pauvre, dommage pour lui que je sois morte, j'aurais pu l'aider ! Bon, pendant ce temps, voyons si les autres avaient compris quelque chose. Sale manie cette première personne du pluriel !
- Pas commode !
Parce que armoire ! Hi hi ! J'arrête !
- Je me demande ce qu'elle a !
Ahh ! Je n'étais pas la seule ! Par contre, si même le petit frère ne savait pas, ben qui le saurait ?
- On va le savoir !
Bon, ben suffit d'attendre ! J'aime pas attendre ! J'en avais marre d'attendre pour tout ! Notamment pour Lucas ! Pourquoi ne pas lui parler après tout hein ? Allez, je lui dirait après être sorti d'ici !
- Putain mais merde ! Ils ne veulent pas que je sois à la crim', puis sur l'affaire de Ryan, puis finalement si et maintenant ils me donnent le sale boulot de la crim' ! Ah oui c'est toujours très facile de refiler le sale boulot à ceux qui ne peuvent rien dire !
Peut-être pas finalement ! Enfin… Il fallait que j'oublie ça et que je me concentre sur ce que disait Asha puisqu'à la base, j'étais là pour ça non ? C'est surtout que c'était surtout ce que je voulais savoir !
- Calme-toi c'est pas la fin du monde !
Voilà tout ce qu'avait trouver Lionel à répondre ! Là je dis : mauvaise réponse !
- C'est pas la fin du monde ! C'est pas la fin du monde ! Mais je vais devoir dire à cette pauvre femme. Bonjour, votre fille est morte… à cause de vous !
Qu'est-ce que j'avais dit ? Bien énervée mais bon, fallait dire qu'elle avait de bonnes raisons ! C'est vrai dire à quelqu'un ça, c'est pas facile !
- Mais non ! Tu dois dire…
Oh elle déconnait ? Déjà que c'était pas facile de tout suivre mais si en plus il fallait décrypter ce qu'elle disait ! Ben on n'était pas sortis de l'auberge !
- Je sais ce que je dois dire ! Merci ! Mais c'est ce qu'elle va penser ! Comment tu le prendrais toi ?
Ah anticipation… Oh c'était trop compliqué ! Quoi qu'il en soit, elle ne lui laissait pas le temps de lui répondre au coéquipier !
- Moi je sais ce que ça fait et franchement, je ne le souhaite à personne !
- Il faudra que tu t'y fasses, parce que la voilà !
Et hop sans avoir le temps d'en parler, il était déjà reparti ! Rapide le gars ! Il avait raison parce que vu la tête qu'elle faisait Asha ! Bon, maintenant qu'on l'avait vu…
- On peut y aller maintenant non ?
Parce qu'on commençait juste un peu à étouffer !
- Elle pense toujours que c'est de sa faute !
Oh non, s'il se remettait à ce sujet, on en avait encore pour un moment !
- Quoi ?
Mets ta curiosité de côté Lucas, ça vaut mieux !
- Rien on y va !
J'allais lui prendre la main pour l'obliger à sortir quand je vis qu'il était trop tard ! malheur de malheur, il allait remuer le couteau dans la plaie !
- Ma sœur, elle croit qu'on m'a tiré dessus à cause d'elle ! Parce qu'au début c'était elle qui était visé ! Pourtant, juste avant de mourir, je lui avais dit… Si on ne le stoppait pas, il pourrait en débiter pendant des heures et à la fin, il serait trop triste pour qu'on puisse sortir d'ici !
- On y va maintenant ! Te fais pas du mal pour ça Ryan, on ne peut plus rien changer !
J'allais une fois de plus lui prendre la main quand…
- Angel ! Ta mère !
Quoi ? Je me retournai d'un coup ! Oui c'était bien elle ! Justement, moi qui pensais que je ne l'avais pas vu depuis un moment ! Mais d'accord c'était cool de la voir mais…
- Qu'est-ce qu'elle fait là ?
J'avais beau retourner tous les problèmes en tout sens… Oh peut-être mon père ??
- Allez, c'est parti !
Hein ? Je me tournai vers Asha, c'était elle qui avait dit ça. Mais pourquoi elle… Oh non, elle allait droit vers ma mère ! Mais je vais devoir dire à cette pauvre femme. Bonjour, votre fille est morte… à cause de vous ! Non, c'était pas possible ! Pourquoi elle devrait dire ça à ma mère ? Oh j'allais vraiment mal à ce moment ! C'était forcément un moment clé de ma mort ! J'allais apprendre justement une chose sur ma mort ! Purée, il ne fallait pas que je m'évanouisse ! Mais pourquoi elle allait voir ma mère bon sang ! C'était pas à cause de mon père mais de moi !
- Si c'est un blague, je ne trouve pas ça drôle !
Comment ça pourrait être une blague puisque les vivants ne communiquaient pas avec les morts ! Bon sang, de bon sang de bon soir ! Il fallait que j'en sache plus !
- On y va ?
Lucas m'avait relayé sur cette question tient ! Mais cette fois, je ne lui donnerais pas raison ! Ma mort en dépendait !
- Non ! On va voir ce qu'elles se disent !
- Ouais !
Deux contre trois, la minorité l'emporte ! Et on suivit Asha dans un bureau avec ma mère. J'essayais d'éviter de trembler, vous connaissez ces tremblements qu'on a quand on sait qu'on va apprendre quelque chose de très important ? Ben c'est exactement ce que j'avais à ce moment là ! Non, je ne tomberai pas pour vous voir les pommes !
- Asseyez-vous madame Zecats.
En plus elle lui demandait de s'asseoir, j'aurais peut-être du en faire autant non ?
- Pourrais-je savoir pourquoi je suis ici ?
Pourrais-je savoir pourquoi elle est ici ?
- Vous préférez que je la fasse longue ou courte ?
- Courte, j'ai des choses à faire !
Courte que j'ai le temps d'entendre avant de m'évanouir !
- Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour vous inculper de quoi que ce soit ! Je veux vous parler de votre fille !
Oui ça je l'avais bien compris ! Mais quoi ? Elle pouvait pas accélérer la chose ?
- Qu'est-ce que tu avais encore fait ?
Putain ça le faisait presque rire celui-là ! Mais il comprenait rien ou quoi ?
- Je crois que là, ce n'est plus très drôle ! On devrait y aller !
Merci Lauren mais…
- Non.
On pouvait me tirer de tous les côté pour que je sorte de cette salle je n'en ferais rien ! Je voulais savoir et personne ne m'en dissuaderait ! Peut-être que j'allais apprendre quelque chose de capital ! Non pas peut-être, c'était sûr ! Ma mère n'aurait pas été convoquée au commissariat sinon !
- Angel,… Comment dire… Angel…
Oh le mal qu'elle avait la Merrimer ! J'allais la pousser au cul s'il elle n'allait pas plus vite !
- Alors elle accélère !
Purée mais…
- Ne s'est pas suicidée.
Putain ! Je… Ne… M'étais… Pas… Suicidée… Pas… Suicidée… Mais j'le savais. Enfin au fond de moi mais même… Si je ne m'étais pas suicidée… Là c'était trop chaud ! Tout était vraiment brouillé ! Seuls deux morts subsistaient ! PAS SUICIDEE !
- Comment ça ?
Ma mère ne comprenait pas plus que ça ! PAS SUICIDEE.
- Vous vous souvenez de l'affaire Delerme ?
PAS SUICIDEE !
- Oui mais quel est le rapport ?
PAS SUICIDEE !
- Il se trouve que, qu'une des camarades d'Angel était la fille du dealer et qu'elle…
PUTAIN PAS SUICIDEE MAIS QUOI ALORS ?!
- La petite fille qui…
- Oui celle-là !
Mais merde c'était quoi ce dialogue plein de sous entendus ! Comment ils faisaient les autres pour comprendre ce qu'elles disaient merde !
- Je ne comprends plus ! Je veux comprendre !
PAS SUICIDEE MAIS QUOI ALORS ? Lucas mit un de ses bras autour de moi, mais ce n'était pas plus un réconfort ! Dans ces cas là, on oublie un peu ce qu'il y a autour de nous !
- Cette fille s'appelle Lily Etienne aujourd'hui. Dernièrement, elle a tenté de tuer sa meilleure amie et c'est là que nous avons découvert que, qu'elle avait aussi tué Angel.
PAS SUICIDEE… Assassinée… C'est exactement ce que j'avais dit… Assassinée putain !
- Vous voulez dire que… Que si ma fille est morte, c'est de ma faute ?
Voilà où voulait en venir Asha tout à l'heure. Mais je vais devoir dire à cette pauvre femme. Bonjour, votre fille est morte… à cause de vous ! Il y avait un rapport avec le boulot de maman. Quand j'avais dit que d'aller vivre à New York m'aurait sauver la vie… Je n'étais peut-être pas loin de la vérité !
- Non, ce n'est pas de votre faute ! S'il y a une fautive dans l'histoire, c'est celle qui a tué Angel !
Tué Angel ! Ces mots devenaient cruels dit comme ça ! Personne ne souhaite se faire tuer ! Et maman… Si seulement je pouvais la réconforter… Lui dire que ce n'était pas sa faute… Je ne m'aperçus même pas que je tombai. Je vis juste après un moment que Lucas me tenait dans ses bras et qu'on était par terre.
- Où est cette fille ?
Quelle fille déjà ? Moi j'étais là mais non pas moi l'assassin ! Qui déjà ? Ah oui Lily… La salope, elle avait bien joué son jeu celle-là !
- On ne l'a toujours pas retrouvé. Elle a disparu.
Je n'avais plus envie d'écouter mais je le faisais quand même. J'avais appris l'essentiel et le reste me restait plus en travers de la gorge qu'autre chose. Et cette fois, avoir Lucas près de moi me réconfortait vraiment.
- On ne peut pas disparaître comme ça ! Jurez-moi que vous la retrouverez !
- Je suis désolée mais je ne peux pas ! Je ne suis pas sur cette affaire ! Je suis comme vous à l'époque, sur des histoires de drogues ! Et j'ai une affaire qui me tient à cœur aussi !
Mais et moi alors ? On n'allait quand même pas laisser mon assassin… Oh mon assassin !
- Mais comment se fait-il que ce soit vous qui me l'annonciez alors ?
Ouais d'abord ? Oula, j'étais vraiment à plat là ! Si Lucas n'était pas là, je serais déjà tombée enfin allongée par terre depuis longtemps !
- La meilleure amie de Lily était venue me voir, croyant qu'il pouvait avoir un lien avec mon affaire et la mort qu'elle qualifiait de bizarre d'Angel. Et je suis arrivée sur les lieux juste à temps pour pouvoir ordonner de faire venir un médecin ! Je ne vous dirai pas que je suis arrivée pour la sauver car quelqu'un d'autre est arrivé. Voilà tout ce que vous devriez savoir mais pour plus d'informations, un de vos anciens collègues est là.
Hein ? Si j'avais bien compris, Lorelaï ne croyait pas à mon suicide ! Ca c'était la meilleure ! J'avais dû mal entendre ! Au point où j'en étais, ça devait être ça !
- Merci mademoiselle.
Oh non maman allait vraiment mal ! Mais je n'avais pas assez de force pour me lever, pour aller la prendre dans mes bras ! Mais qu'est-ce que je racontais ! Je ne pouvais pas aller la prendre dans mes bras ! Elle se leva et vint se rasseoir. Je compris qu'il était possible d'être plus bouleversé que moi à cet instant !
- Je serais vous, j'arrêterais ce sale boulot avant qu'il n'arrive malheur à votre famille.
- Il est déjà trop tard !
Les pauvres ! Et dire que les deux personnes auxquelles elles pensaient étaient justement là, à côté d'elles et qu'elles soufraient autant !
- Allez on y va.
Il fit un mouvement et se releva.
- Non ! Je veux rester !
J'étais de l'avis de Ryan, je ne voulais pas repartir ! Je ne voulais plus bouger, je ne voulais plus rien apprendre ! Plus rien, ici on n'était bien, on ne pourrait plus rien apprendre de plus.
- Tu te fais du mal ! On y va !
Hop Lauren l'entraînait déjà vers la sortie pendant que Lucas me relevait. Je n'avais pas envie de partir, je ne voulais pas. Des larmes se mirent à couler sur mes joues, je ne pouvais pas les empêcher, j'étais vidée. Je voulais résister à Lucas mais je n'y arrivais pas, je voulais arrêter de pleurer, je n'y arrivais pas. Je ne pouvais plus me contrôler, je tremblais comme une pauvre feuille toute seule au bout d'un branche frêle d'un arbre déjà à moitié mort ! Mais en fait je n'étais pas seule. Lucas était là, il ne fallait pas l'oublier ! Mon petit jardinier ^^ Qui sauverait cet arbre ! Et on sortit de là. Une fois dehors, je me tournai vraiment vers lui.
- Elle allait mal hein ?
Un petit arrosoir…
- Ne t'inquiète pas pour elle, si elle t'a supporté, c'est que c'est une femme forte !
Et l'eau miracle qui va avec ! La branche n'était plus si frêle ! Merci mon chéri ^^ On continuait à s'éloigner de là quand…
- JE T'AIME ASHA !
Ouais c'était Ryan ! Il était mignon de crier comme ça !
- Allez, on y va maintenant et vite avant que nos inspecteurs ne nous trouvent !
Oh et revoilà la rabat-joie qui ramenait sa poire ! Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu ramener sa poire justement ! Les vacances étaient fini quoi !! Et quelle vacances !! En avant pour le jardin secret ^^ On était partis… c'était marrant, on avançait tous en ligne, sur la même j'vous jure ! Trop marrant ! Et en plus… Le bras de Lucas était resté sur mon épaule… La route était longue, je me souvenais pas qu'elle était si longue ! Et l'épaule de Lucas était si attirante. Hop, je posais ma tête dessus, oh non fallait pas ! Et puis, il allait dire quelque chose ! Oh et puis si ! Je restais comme ça. Oh non fallait pas… Hop je me remettais droite ! Oh et puis mince ! Je reposais ma tête sur son épaule, j'étais si bien comme ça après tout !
- C'était sûr !
Tient Lauren revenait à l'attaque !
- De quoi ?
- Non non rien, je pensais tout haut !
C'est pas possible ! On n'avait pas remarqué ! Allez Lucas aide-moi !
- D'accord mais tu pensais à quoi ?
Oh merci ! Vous avez vu l'échange psychique de pensées ?
- Ma vie privée vous regarde ?
- Non, mais ta mort privée si !
Ah bah j'allais mieux que tout à l'heure ! On se demande encore comment ça se fait tient !
- Très drôle ! Angel, on en est à où ?
Ah celle-là c'était pas pour moi ! L'autre répondit :
- On devrait bientôt arriver.
Puis avec Lucas on se laissa distancer. Enfin je ne le remarquai pas tout de suite. Mais quand je m'en rendis compte, je me rendis par la même occasion compte que je me retrouvais seule avec Lucas ! Et je me retrouvais donc plongée dans mes pensées à savoir faire quoi maintenant ? Devais-je continuer à prendre mes distances ? Et puis mince, y avait pas que ça dans la mort ! Dire que ma mère souffrait aujourd'hui et moi je m'inquiétais de mes petits problèmes personnels !
- Tu penses à quoi ?
Euh, parlons-lui, bon j'arrête avec ma première personne du pluriel !, je décidai de lui parler seulement de mes dernières pensées.
- A ma mort ! Dire que je ne me suis pas suicidée ! Dire que j'ai subit tout ça pour rien ! Dire que ma mère en souffre aujourd'hui !
C'était mieux comme ça de toutes façons ! De lui parler de ça, pas de qu'elle en souffre !
- On ne peut rien changer !
Oh très perspicace ! Comme si je ne l'avais pas remarqué ! Mais si j'allais la voir, si je lui murmurais qu'elle ne devait pas s'en faire et tout… Oh si seulement !
- J'aimerais tellement pourtant ! J'aimerais faire payer à cette fille ! J'aimerais me retrouver au jour de ma mort et lui faire : Non, tu ne m'auras pas !
Oh que ce serait bien ! Je n'aurais pas vécu l'enfer ! Lucas ne répondit pas ! Je peux être télépathe des fois et là je pouvais presque l'entendre penser : mais qu'est-ce qu'elle est idiote ! A quoi ça lui servirait de se venger ! Ahhh…
- Ouais, je sais ce que tu penses, je suis idiote, la vengeance ne mène à rien !
Mais rien que l'idée de l'avoir entre mes mains pour lui faire payer me faisait frémir de plaisir ^^
- Non je pensais juste que si tu n'étais pas morte, je ne t'aurais jamais rencontrée.
… Il me lâcha et je restait droite comme une conne. « je ne t'aurais jamais rencontrée » c'était bien ce qu'il venait de me dire ! Juste là ! Ouah ! Enfin, euh oui puisqu'il semblait offensé que… Oui que je n'ai pas pensé à ça ! Il semblait triste que le fait que je ne le rencontre pas ne me rende pas triste ! Mais alors ça voulait dire qu'il m'aimait bien ! Ouah !!!! J'avais trop envie de crier ma joie à la terre entière ! Mais bon, je me contentai juste de le rejoindre et de lui attraper le bras.
- Quoi ?
Il était un peu agacé. Mais cette fois, j'avais pris ma décision, et son agacement passerait… Enfin je l'espérais vraiment !
- Rien.
Ouais, ma décision c'était d'envoyer chier les distances ! Je mis ma main dans la sienne, tout simplement. C'était un bon début, maintenant, je devais m'assurer que ce qu'il venait de dire était bien ce que je pensais.
- Euh… Ce que tu viens de dire… Je me demandais si en fait, il fallait que je la prenne comme, si tu n'étais pas morte, je ne t'aurais pas rencontré, le bonheur, ou si tu…
- Non.
… Je m'y attendais mais je ne m'y attendais pas à celle-là !…
- Ah… C'est malin je sais plus quoi dire !
Alors il était content de m'avoir rencontré ! Cool ! Ouais c'est toujours bien quand une personne qu'on apprécie beaucoup vous apprécie beaucoup, euh vous apprécie !
- Ben ne dis rien alors !
Ok ! Ca m'arrangeait !
- Ca te fera des vacances !
Encore un test ! Mais je devais m'en assurer qu'est-ce que vous voulez !
- Oh arrête ! Ta compagnie n'est pas un supplice contrairement à ce que tu peux penser !
Il s'arrêta et m'obligea à faire de même. Il se rapprocha de moi et mon cœur de morte, sauta un battement. Purée, il plongea ses yeux dans les miens. Merde de merde, ça me fait flipper ces face à face ! Mais pourquoi j'avais voulu faire ces foutus tests hein ?
- Tu es une fille géniale ok, et il faut que tu le saches. Tout ce que j'ai pu dire, c'était juste pour avoir une réaction de ta part !
Oh non, pas cette discussion ! Enfin si, d'un côté je l'attendais mais de l'autre…
- Ca m'amusait, on va dire ça comme ça ! Mais il y a beaucoup de chose que je n'ai pas pensé !
- Arrête, je n'aime pas ce genre de conversation !
J'ai toujours peur du résultat de ces conversations ! Et puis, quand des choses gentilles sont dites, on ne sait jamais quoi répondre ! Et pis oh là là !
- Je n'aime pas dire merci ! Et je n'aime pas faire des compliments non plus ! Or c'est ce qu'il va falloir que je fasse si tu continues !
Je lui avais dit, maintenant, faites qu'il le prenne en compte. Qu'il reprenne ma main et qu'on continue en laissant tomber cette conversation !
- Tu n'es pas obligée ! Je veux juste te dire que… Et bien cette nuit j'ai réalisé que…
Oh la, moment critique ! Vite, stop !
- Que je suis faible oui je sais ! Ce n'est pas une chose que j'aime dévoiler non plus !
Pas mal ! Même si je savais qu'il ne pensait pas dire ça !
- Non, c'est juste que je me suis avoué que tu me plaisais beaucoup voilà !
Ah… C'était la vérité ça ? Vraiment ? Je ne voulais qu'une chose, y croire.
- Je ne savais pas que les caméra cachée ça existait une fois mort !
Mais c'était pas possible ! Surtout que y avait beaucoup trop de passages de ma mort où j'avais bien vu qu'il ne pouvait pas me supporter !
- Mais c'est sérieux !
Et de l'autre, il y avait eu ce baiser ! Mais qu'il m'avait donné parce qu'il avait douté de moi et qu'il se sentait coupable !
- Aussi sérieux que je me suis suicidée !
Il poussa un soupir. Je le vis tourner lentement la tête, est-ce que c'était aussi lent que ça ? Non. Mais depuis qu'il m'avait dit qu'il tenait à moi, je voyais tout au ralenti. Je n'avais pas envie que tout reparte à une vitesse normale pour que je voie que tout a n'était qu'un rêve ! Mais ce n'était que ça non ? Je l'avais vexé ? Ca se trouve, il tenait vraiment à moi et moi je lui avait fait croire que ce n'était pas du tout mon cas ! Malheur ! Je cherchais une trace de colonie de fourmis. Eh oui encore ! Peut-être que je pourrais les accompagner ! Et là, oh… Ses bras puissants m'attirèrent à lui ! Oh là, je sentis que j'allais défaillir là ! Et encore plus quand il passa sa main dans mes cheveux ! Comme dans les films à l'eau de rose ! Et ça finit toujours par un baiser ! Ouh il faisait chaud tout à coup !
- Je suis vraiment sérieux tu sais !
Il était vraiment sérieux vous savez !
- Oui. Je sais. Mais…
De l'air vite ! Je devenais un vrai volcan en éruption là !
- Mais rien du tout !
Il m'éloigna… Merdeeeeeee ! Tant pis je ferais le premier pas ! J'étais partie, j'allais…. L'embrasser mais il le fit avant moi ! Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh… Certains disent que ça leur fiche des papillons dans le ventre ou tout ça mais je ne saurais dire ce que je ressentais ! Il était si tendre ! Seul lui comptait ! Je passais mes mains derrière lui, maintenant, il était hors de question qu'il reparte ! Je resterais avec lui ! Surtout que ce baiser était vraiment intéressant ! Alors je ne vous dis pas ma déception quand je sentis qu'il s'écartait !
- A bah c'est pas trop tôt ^^ !
ARGH !! ^^' Toujours à l'affût cette petite !
- Ca y est ! Nous y voilà !
L'autre venait de ramener sa poire ! Mais je m'en foutais ! Lucas m'aimait moi, ou enfin, tenait à moi ! Et pas à elle ! NA ! On se retrouvait devant une grande porte.
- Ca fiche des frissons !
- J'le sens mal !
- Il n'y a qu'une raison pour le savoir !
Et là, elle pose une main sur la poignée puis la tourne. Voilà, jusque là, je vous ai tout raconté au passé, ou j'ai essayé mais maintenant, c'est l'inconnu pour moi ! Je ne sais pas ce qu'il va se passer ! A ce moment même je viens de retrouver Lucas et tout ce que je souhaite c'est que le plan de l'autre fonctionne ! Pour que je puisse rester avec lui et bien sûr avec Lauren ! Pour Ryan, on pourrait s'arranger ! Bref, on entre dans la salle. C'est d'un noir là-dedans !
- Je vous ai déjà dit que je ne le sentais pas ?
Il fallait que je leur redise parce que on sait jamais, s'ils ne l'avaient pas compris !
- Oui mais rassure-toi, moi non plus !
Je lui prends sa main. Ah que je suis contente qu'on se soit rapproché ! Je me sens vraiment bien avec lui et il embrasse divinement bien ! Ahhh ! Je suis aveuglée tout à coup ! Mais c'est quoi ça ! Ah, enfin, je peux voir à nouveau ! Merde… Je resserre mon emprise sur la main de Lucas. Les juges sont là, devant nous, derrière leur pupitre. Il nous regardent, l'air satisfaits. Et à droite, il y a Cole, les trois ex-inspectrices, l'autre commissaire et sûrement un autre commissaire. Je le répète : merde !
- Bienvenue pour le jugement dernier !
Je savais bien qu'on ne pouvait pas faire confiance cette autre Angel ! C'est une usurpatrice ! Depuis le début elle jouait son petit jeu ! Je me tourne vers elle, comme les autres et là, ce que je vois me fais encore plus peur ! Elle paraît aussi effrayée que nous !


Trois heures après, l'épi était enfin mis en page !