Épisode 9
Mais pourquoi elle a aussi peur que nous cette gourde ???? Bienvenue pour le jugement dernier ! Le jugement dernier, ils en ont de bonnes ces juges mais cette fois, ça sonne vraiment pas bien ! On vient de tomber dans un piège je crois ! Oui en fait j'en suis même tout à fait sûre ! Tout ça à cause d'elle là !
- C'est quoi ce délire ? Je savais qu'il fallait pas lui faire confiance à cette pouf !
Que quelqu'un me retienne d'aller lui étrangler la gorge. Hop on m'attrape le pull. Laissez-moi aller lui casser la gueule !!! Hop on me lâche… -_- Quoi, vous connaissez pas le roi lion ? Oui, je suis d'accord, l'heure n'est pas à l'heure des plaisanteries !
- Elle n'y est pour rien !
Monsieur le juge avait parlé, monsieur le juge avait toujours raison !! Non !
- Ravi de vous voir, toujours aussi aimable Angel !
Ouais ben pas moi ! Mais alors vraiment pas ! Purée…
- On s'est fait avoir !
Exactement !! Et si on continuait comme ça, on se ferait vraiment avoir ! Je ne veux pas retourner en enfer ! Non !!!
- Je vois qu'il y a un perspicace dans l'équipe !
Et pis eux qui se marrent ! Bien sûr, ils nous ont eu ! Non, pas les enfers ! Pas les enfers !
- Ne perdons pas de temps et passons aux jugements !
Au jugement ou aux jugements ???? Merde ! Non, pas les enfers ! Mais comment a-t-on pu se faire autant avoir !?! Pourtant, on en a vu tellement !
- Mais je suis sûr que ces messieurs demoiselles aimeraient savoir comment se fait-il qu'ils soient tombés dans la gueule du loup !
Ah, je peux leur renvoyer l'ascenseur…
- Effectivement !
Lauren, quand me laisseras-tu placer mes répliques au bon moment hein ? Rah là là !
- On voit aussi qu'il y a un perspicace dans l'équipe adverse !
Paf ! Prenez-vous ça et voyez que vous ne m'aurez pas comme ça !
- Vous n'êtes pas en position de répliquer Zecats !
Frisson intense d'énervement !!! Quand on m'appelle Zecats, ça me donne un tique, mais un beau tique…
- J'ai un prénom !
Saleté de tique ! Je sais très bien ce que ça fait de tenir tête aux juges ! Pourquoi je continue dans ma connerie bon sang ?!
- Maintenant taisez-vous et prenez place.
Parce que c'est plus fort que moi ! Je n'obéis pas à des gens que je méprise et je ne m'assoirai pas ! Non… Je… NON JE NE…. M'assOierAi…. NON je ne… Voilà, je suis assise par terre ! Putain ! (Désolée ^^, oh pis non, mes pensées sont comme ça, si je ne mets pas ces gros mots, vous n'aurez pas mes vraies pensées !) Ah ils nous ont eu et bien eu ! En plus, ils ont une de ces forces magnétiques ! Ils nous donnent un ordre et deux secondes après… Ah ils m'énervent d'avoir une force à leur service ! Nous on ne peut rien contre elle ! Pourquoi on ne peut pas avoir les même armes qu'eux hein ? Pourquoi on n'a pas le droit d'avoir nous aussi une force comme ça ? En plus, bouh (frisson), c'est un peu dans le même genre que celle que Devil a utilisé sur moi… Oh non, s'il y a bien une personne que je ne veux pas revoir, c'est bien lui ! Je ne veux pas retourner là-bas ! Non, Lucas est là, je resserre ma main dans la sienne, tant qu'il est là, alors ça va… Quand il sera plus là… Non, il ne faut pas que je pense à ça !
- Sebastian, avancez-vous !
Sebastian ? C'est qui ça ? Ils ne se sont pas trompés de… Ah non, c'est le gars que je n'ai pas reconnu, le jeune là. Il se met en face de nous.
- Je me présente. Je suis ce qu'on appelle un messager, mais moi je suis un vrai ! Mais les messagers ce ne sont pas des élus loin de là ! Dans la mort, il y a des inspecteurs ou commissaires, eux, ils s'occupent des morts. Les messagers, ou envoyés, eux, sont là pour régler ce qu'il reste du mort dans le vivant. Nous avons un lien avec les vivants. Nous pouvons très bien leur apparaître, bien sûr, ils ne nous voient jamais comme on a été dans notre vie. Nous sommes là pour éviter les problèmes entre la mort et la vie ! Nous sommes là pour éviter que les morts ne parlent aux vivants et vice versa.
Bon sang, j'en reste sans voix ! Mais comment on a fait pour se foutre dans cette merde ?
- Je t'ai déjà rencontré Ryan, mais en ce temps là, je ne m'étais pas intégré chez les vivants, tu ne devais pas tenter de parler aux morts. Lorelaï non plus !
- Espèce de…
Non !!! Heureusement que Lauren est là ! Il est fou lui !!! Explication, écoutez ce que dit Lauren :
- On n'attaque jamais quelqu'un qu'on ne connaît pas ! Surtout si on ne connaît pas ses capacités !
Chose à prendre en compte mais toujours plus facile à dire qu'à faire ! Enfin, je l'avais compris à mes dépends ! N'est-ce pas petits poignets ?
- Exact !
Non, ce n'est pas moi qui ai dit ça !!!! C'est le mec, Sebastian ! Mais comment il a fait pour entendre ?
- Mais dites-moi, c'est qu'il a des oreilles de chauve souris !
- Un messager peut aussi être considéré comme un parasite, c'est son boulot après tout !
Ah bah grande nouvelle !! On n'aurait pas pu être au courant qu'ils existaient de ces machins avant non ? Au moins on aurait pu être un peu plus à égalité ! C'est de la triche de la part des juges ! On ne joue pas contre quelqu'un qui ne connaît pas toutes les règles et qui peut faire des fautes ! A moins que Lucas n'ait omis de nous parler d'eux !
- Tu connaissais ce genre d'individu ?
- Vaguement entendu parler ! Et jamais de façon méliorative !
Merde mais Lucas toi aussi !!! Bon, l'histoire de tricherie ne tient plus debout… Mais de toutes façons, je peux toujours trouver des tas de choses, rien ne peut plus nous disculper ! On ne peut pas se défendre ! On est cuit !
- Et en quoi ça nous avance de savoir ça ?
Bon question de la part de Lauren ! Même si je préférerais ne pas le savoir !
- Il se trouve que Sebastian s'est intégré dans la vie de Angel Popoli.
Vie de qui ?
- Popoli ?
Trop drôle ce nom et d'un ringard de chez ring…
- Ouais, moi ! J'en connaissais un de Sebastian, c'était le bibliothécaire qui m'a fourni tous les livres grecs…
Hi, hi ! Forcément, Popoli c'est l'autre ! Celle qui a usurpé mon prénom et qui s'en est mal servi !!!
- On s'est fait avoir comme des bleus ! Mais ça ne t'a pas interpellé qu'il te donne justement les bons livres pour tes recherches ?
De quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Mais de quoi elle parle ? Elle a trouvé la faille qu'il aurait fallu qu'on trouve non ? Merde, j'ai pas tout suivi !
- Non, enfin, pourquoi…
Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Non, ce n'est pas le père Noël !
- Pouce !!!! Peut-être qu'il y a certaines personnes qui sont supra intelligentes comme toi Lauren, mais je n'ai rien compris ! Et je ne suis pas la seule je suppose ?
N'est-ce pas ? Ho, ben ça alors, tout le monde semble suivre son raisonnement !
- Je suis la seule.
Un p'tit peu l'air con quoi ^^''. Mais qu'est-ce que ça peut faire à cette étape de la partie ! Si on ne se défend pas mieux, je suis bonne pour retourner voir Dev… Non, stop au pessimisme ! J'en ai pas besoin en ce moment !
- Sebastian s'est fait bibliothécaire pour donner tous les livres, des livres de notre création, à Angel Popoli qui s'empresserait de croire à cette histoire de messager. Le but était qu'elle se suicide pour ensuite venir vous voir et vous inciter à venir ! Au départ, Ryan Merrimer et vous Angel Zecats n'étiez pas sur la liste des invités à ce jugement.
Ben oui puisqu'on était censé resté aux enfers ! Bon, je ne compte pas le remercier pour son explication même si elle m'a été d'une grande aide ^^' ! N'empêche que c'est dégueulasse ce qu'ils ont fait ! Vous vous en rendez compte ?
- En gros vous avez tué quelqu'un pour arriver à vos fins ! C'est pas joli tout ça !
C'est dégueulasse ! C'est dégueulasse !
- Et vous ne pouviez pas envoyer un de vos parasites pour faire le boulot ? Vous vous rendez compte que vous avez fait se suicider une fille qui après devra aller en enfer ?
Ouis c'est vrai ça hein ? Hein ? Ah mon homme a toujours les bons arguments ! C'est le mien ! Celui que je naime !!! Euh… Hi hi !
- Ce n'est pas vous qui allez nous apprendre notre métier Lucas Daniel. Nous savons ce que nous faisons. Nous avons choisi Angel Popoli car elle n'avait plus de famille, donc plus personnes à qui se raccrocher ! Elle aurait fini par se faire tuer ! Et bien sûr, elle n'ira pas aux Enfers !
Alors là, mais alors là…
- Ca c'est dégueulasse ! Elle…
Aïe ! Pourquoi il a fallu que je me lève pour montrer mon indignation ? Pour leur montrer mon indignation ! Mais la chute ensuite ça fait mal ! Oui, je viens de me lever et forcément ça ne leur a pas plu ! Mais elle, elle ne va pas aller aux enfers ? Pourtant elle mériterait d'y aller ! C'est une fille qui n'amène rien de bon ! Mais bien sûr c'est leur chouchoute, elle leur a ramené ceux qu'ils voulaient ! Mais c'est une faux-cul !!!
- Attendez votre tour.
Tremblements irrépressibles… Mon tour… Ca veut tout dire ! Et Lucas, il ne peut pas me reprendre la main dans ces cas là non ???
- Angel Popoli, avancez !
En fait, je retire ce que j'ai pensé, personne bien sûr ne mérite d'aller en enfer ! personne ! Je n'y enverrai même pas ma meurtrière , cette sal… Parce que ce qu'il se passe là dedans, c'est pas normal ! Hein que c'est pas normal ? Bon, au moins, les juges s'intéressent à l'autre Angel et je suis tranquille, les autres aussi…
- Lucas ?
Pourquoi Lauren appelle Lucas ? Oh, mais c'est qu'il est tourmenté !! Qu'est-ce qu'il a ?
- Daniel, il a dit Daniel, je vais y passer !
Euh, là je capte encore une fois pas par où il en est arrivé à cette conclusion mais…
- Ah ouais… J'avais pas remarqué !
MAIS !
- Mais non, tu ne vas pas y passer et nous n'allons pas y passer ! Ils en ont fait des erreurs ! Ils n'avaient pas le droit de tuer une personne pour leurs besoins ! Ils vont se faire téger !
Lauren ne dit pas les choses qu'il faut pour réconforter et elle ne regarde pas les choses en face, ce qu'ils ont fait ça se fait pas et ça c'est le plus important parce que c'est une véritable erreur, ils sont allés contre leur principe !
- Angel ! Il n'y a pas de messager, enfin si mais pas comme on le pensait, t'as pas compris ça ? Y a pas de Dieu, ou quelqu'un qui décide pour eux ! Ils sont le pouvoir suprême dans la mort ! C'est comme ça ! On ne peut pas aller chercher plus loin ! Comment ils sont arrivés ? Je crois qu'on en saura jamais rien, mais en tout cas, ils sont là !
Oh purée c'est vrai ça au fait ! Merde ! Je vois déjà la porte des enfers s'ouvrir ! Oh non, non… Mes tremblements me reprirent…
- Je ne veux pas y retourner ! Ah non !
Cette fois, il a vu que je ne vais pas bien et il me prend la main. Mon mec à moi…
- Tu ne t'es pas suicidée, tu n'as rien à craindre !
Je ne sais pas ce que je ferais sans lui !! Déjà, j'aurais du mal parce que sans aucune cervelle, je n'irai pas loin et puis voilà ! Peut-être que je ne me suis pas suicidée mais eux ?
- Vous êtes mignons tous les deux !
Pour une fois je dois dire qu'elle a raison, ou alors je veux bien qu'elle ait raison !
- Ah ! Vous savez, c'est super quand Ryan se tait !
Ah ouais, si vous ne l'aviez pas remarqué, entre Lauren et Ryan ce n'est pas le grand amour, ils se chamaillent tout le temps même dans les moments critiques comme celui-là ! Mais ce n'est pas pour ça que je garantis qu'ils soient ensemble après !!
- Hin hin hin ! Je me tais peut-être mais j'entends toujours ! Et si je me tais, c'est parce que cette fois, je crois que c'est à mon tour !
Ryan se laisse gagner par le pessimisme ! Je ne peux rien contre ça, tout se passe dans sa tête ! mais qu'est-ce qu'il peut bien penser en ce moment ? Et Lucas ? Et Lauren , et les juges ? Tiens, eux, ils en sont à où ? On se tourne presque simultanément vers eux, comme si nos pensées c'étaient croisées ! Eh mais, mais…
- Eh ! Elle est où l'autre Angel ?
On regarde ailleurs deux secondes pour parler un peu et quand on revient une personne a disparu ! Merde, qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?
- Ce n'est plus votre problème maintenant ! Passons au suivant !
Je sais que je ne l'aimais pas trop mais quand même… Enfin, pourquoi se faire de la bile, ils ont dit qu'elle irait au paradis non ? Depuis quand je crois les juges moi ? Ryan se tourne vers nous.
- Eh, je sais que vous ne m'aimez pas trop, mais s'il vous plaît ! Ne me laissez pas tomber !
La parole du condamné ! Il sait qu'on est les seuls à être encore en capacité de l'aider !
- On t'aime pas trop en effet, mais on n'est pas comme ça !
Parle pour toi Lauren ! Non, je déconne, au point où on en est, il faut se serrer les coudes, mais bon, pas d'illusions !
- Oui enfin, Angel est quand même déjà partie sans qu'on puisse y faire quelque chose !!
Et ça risque d'être pareil pour tout le monde !
- Monsieur Ryan Merrimer !
Pas sûr de lui, Ryan se lève comme électrocuté mais d'un coup, pouf il s'écrase par terre ! C'était quoi ça ?
- On ne vous a pas dit de vous lever ! Messieurs les commissaires, veuillez sortir s'il vous plaît.
Ah ouais d'accord ! Connards de juges ! Il se lève pour vous faire plaisir et vous le jetez au sol parce que vous ne lui en avez pas donné l'ordre ! Purée, je vais vous trucider, faites gaffe, ne me tourner pas le dos… Ah si seulement ! En tout cas, les commissaires sortent. Mais l'autre là, le parasite, il reste là à nous fixer en parallèle.
- Vous êtes accusé d'avoir tenté de rentrer en contact avec les morts alors que vous étiez encore vivant et accusé de vous être évadé des Enfers…
- Mais je n'avais pas à être là !
Ah il a des bons réflexes le petit là ! Qui l'a bien éduqué ?? Moi encore une fois !!
- On ne vous a pas donné la parole !
Rôh ce qu'ils m'énervent !!! Ils ne sont jamais contents ! Si on ne les écoute pas au doigt et à l'œil, ils s'énervent !!! Mais ça ne va pas se passer comme ça ! C'est peut-être Lauren qui l'a dit mais ça ne m'empêche pas de le faire ! Hein quoi ? Ben l'aider !
- Mais il ne s'était pas suicidé ! Il n'avait tué personne ! Il ne devait pas être là !
Avec eux j'ai toujours le temps de finir mes phrases ! Craignez-moi messieurs les juges !!
- Mademoiselle Zecats, on vous a déjà dit que ce n'était pas votre tour ! Vous commencez sérieusement à m'agacer !
Peut-être mais tu n'as pas oser me remballer quand j'étais en train de parler !
- Je vous retourne le compliment !
Si je rentre dans leur jeu, au bout d'un moment, ils finiront bien par ne plus savoir quoi faire de moi ! En espérant qu'ils se disent que les enfers ne servent à rien puisque je suis toujours là devant eux à les provoquer ! Je dis bien en espérant !!! Je ne tiens pas à retourner là-bas ! But ! Keep Hope ^^
- Mais pourquoi tu les provoques ? Tu n'as pas peur ?
Ah Lauren !
- Je suis morte de trouille ! Mais je ne veux pas leur montrer ! Ils seraient trop contents !
Je ne tremble peut-être plus mais tant qu'ils n'ont pas dit que moi non plus je ne retournerai pas aux enfers, j'aurai toujours la trouille d'y retourner ! Eh mais qu'est-ce qu'il a l'autre à sourire ! Le parasite, il nous a entendu non ? Merde !
- Vous vous êtes évadé des Enfers, ce qui constitue en une faute grave.
Attends, qu'ils y aillent eux en enfer et on verra s'ils ont envie d'y rester ! Tiens je vais leur dire…
- Moins t'en feras, mieux ce sera ! Crois-moi !
Ca c'était Lucas ! Il ne veut pas que je réplique. Mais pourquoi ? Parce qu'il veut me protéger ? Mais il n'a pas compris qu'il ne peut plus rien faire ? Même si son geste est mignon, je ne peux pas l'accepter !
- Mais on ne peut pas se laisser marcher sur les pieds comme ça !
Je ravale quand même ma réplique, mais ce sera la seule fois. Je lui fait plaisir cette fois, pas la prochaine !
- Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Mais pourquoi il répond pas ? Ryan réveille-toi bon sang ! Rôh c'est pas vrai ! Désolée Lucas mais là ça urge !
- Il s'est fait tué, il n'avait pas à être là-bas, admettez que vous avez fait une erreur…
- Zecats, taisez-vous !
Ben merde alors, ils m'ont coupé !
- Sinon, nous allons être obligés de prendre des mesures draconiennes !
Merde encore, ça veut dire quoi ça ? Une porte s'ouvre, et c'est pas ma porte préférée je peux vous le dire ! Oh putain Devil ! Le voilà qu se pointe avec sa copine la tige en fer ! Je me tais, je me tais c'est bon ! Super argument ! Muette comme une carpe ! Et en même temps, je me rapproche de Lucas parce que j'espère que contre lui, il peut me défendre !
- Merrimer, il est temps pour vous de défendre votre cause, ne prenez pas quelqu'un d'autre pour le faire, c'est à vous ! Vous avez la parole !
Vas-y parle Merrimer ! Ne te tais pas ! Ne leur donne pas cette joie ! Et cette fois ne compte pas sur moi pour que je le fasse à ta place !
- C'est comme Angel le dit !
Merci !
- J'ai très vite appris que je n'aurais pas dû être là alors que je m'étais fait tuer…
- Vous avez enfreint la loi qui dit que les morts ne doivent pas parler aux vivants !
Ah ils en ont de bonnes !
- Et comment j'aurais pu le savoir ? J'étais vivant à cette époque ! Vous avez pris ça en compte ? Et puis si je me suis évadé, c'est parce qu'il fallait que je le prouve ! Et franchement, je ne pouvais pas le faire en creusant !
Ouah le superbe argument et le super cassage ! Je dois avouer que j'aurais pas fait mieux ! Là il m'impressionne le petit Ryan ! Si après ça il vient me voir et me dit qu'il avait besoin de moi pour sortir des enfers, je lui ris au nez !
- Vous avez aussi été influencé par Angel Zecats non ?
EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh !!!! Encore une fois, Lucas m'empêche de répliquer !
- J'ai compris ! Ils veulent nous séparer ! Unis, ils ne peuvent rien contre nous ! Leur jugement, c'est un moyen de nous casser !
Peut-être mais c'est pas une raison ! En plus Ryan a l'air de réfléchir ! Mais ça se fait pas ça ! Tout à l'heure j'ai répliqué pour lui, pas pour moi ! Il semble déjà l'avoir oublié !
- Ryan, si tu dis ça, ne compte plus sur moi !
Ca c'était clair !
- Et pour moi, qu'est-ce que tu as fait ? Tu m'as jeté dans la gueule du loup !
Eh ben, s'il en revient à ça !!! Après ce qu'il vient de sortir aux juges, il ne me fait plus pitié du tout ! Et puis c'est pas comme si ça avait été prémédité !
- Je n'avais pas le choix !
- Et moi j'ai le choix ?
Non c'est vrai ! Pff, à quoi bon se battre contre lui, il a raison de vouloir sauver sa peau, je l'avais bien fait moi ! Si seulement on pouvait partir où alors que je puisse juste me réveiller de ce cauchemar. Lucas, si on s'endormait comme cette nuit là ? Je pose la tête sur son épaule en souhaitant très fort rouvrir les yeux sur les égouts. Crotte, raté !
- Répondez Merrimer, avez-vous été influencé par Angel Zecats ?
Instant intense de vérité vraie ! Qu'est-ce qu'il va dire ? Mon hostilité à son égard va-t-elle se confirmer ?… Vous le saurez, au prochain épisode !
- Ryan, ce qu'a dit Lucas est vrai !
Ouais en fait le prochain épisode c'est après que Lauren ait parlé, donc maintenant c'est le prochain épisode !
- Merrimer veuillez répondre !
Alors, alors, alors, alors ??
- Il est vrai qu'Angel Zecats m'a donné cette idée.
OH !! Je le hais !
- Connard !
Mon hostilité s'est confirmée !!! Et plus les secondes avancent plus elle grandit !
- Mais jamais je ne l'ai fait parce qu'elle m'y a forcé ! Et si je suis sorti de cet enfer, c'est le cas de le dire, ce n'est aucunement grâce à elle ! En preuve de lâcheté, on n'a pas mieux que celle de Zecats comme exemple !
Oh retenez-moi je vais commettre un meurtre !!!!
- Le jugement va être rendu après délibération.
Je m'en fous de votre jugement, je vais le tuer moi ! Vous n'aurez plus qu'à ramasser sa dépouille !
- Pour Popoli vous n'avez pas pris de temps !
- Popoli était une affaire classée au moment même de sa mort !
Ah ils quittent la salle !!!! Je vais pouvoir le tu… Pourquoi le Sebastian et le Devil restent là eux ??? Ma vengeance sera pour plus tard alors ! Ohh je suis déçue !
- Ils sont déstabilisés ! Ils pensaient vraiment que Ryan allait leur fournir une réponse inculpant Angel, ils croyaient qu'on ne resterait pas un groupe.
Bon, allez, je suis une diplomate après tout non ? Restons calme !! Eh oui, vous croyiez que je l'avais perdue ma deuxième personne du pluriel ! Eh ben non ! Nous serons toujours deux ! Et pis, heureusement que la deuxième est là parce que sinon Ryan ne serait plus que de la bouillie !
- Ryan, je pensais pas le dire un jour mais… Merci ! De m'avoir fait passer pour une grosse conne !
Ca c'était la deuxième vous comprenez ? Mais non je rigole ! Je ne suis pas une folle !
- Ravi que ça te plaise !
Je crois que la première va reprendre l'avantage !!!!!! De la bouillie à donner aux lapins tueurs de mon ancien voisin !!!!
- Rôh ! Mais dis-lui que tu es reconnaissante !
Ai-je bien entendu ce que vient de dire Lauren ? Non !!!!
- De quoi ? Il m'a lapidée !! Déjà l'idée vient de moi et de plus je suis une lâcheuse !
Super image de moi dites-donc ! En plus, faut qu'il dise ça devant Lucas ! Tiens, il n'a toujours rien dit en parlant de lui ! Il ne me fait pas la gueule quand même ?
- Ce n'est que la vérité !
Ouh !!! Tant pis pour Lucas s'il recommence ça mais là je crois que je vais passer outre ce qu'il peut bien penser et je vais tuer Ryan ! Oui depuis tout à l'heure je dis tuer alors qu'il est déjà mort mais bon, je ne vais pas faire un dessin non plus ?
- Il ne t'a pas accusée comme les juges le voulaient ! Prends-ça en compte ! On va les avoir à la fin, j'en suis sûre !
Tous unis pour la vie !! Ouais !!! ^^ Et ils venait de faire quoi là Ryan ? -_- Mais n'importe quoi !
- Garde une réserve là-dessus parce que jusqu'à présent, ils avaient tout calculé ! Et on n'est pas à la fin !
Ah Lucas ! Il ne m'en veut pas ! Il attendait juste son tour pour dire ce qu'il pensait, en l'occurrence, il pense qu'on est mal barré ! Cool !
- Lucas, tu es mignon mais un tout petit peu pessimiste !
Pendant un moment j'ai vraiment cru qu'elle allait dire con !! Mais non ! Allez, un petit clin d'œil à Lucas pour voir s'il ne m'en veut vraiment pas !
- Je me serais arrêté à mignon, chacun son truc !
C'est la première fois que j'ai dit un truc comme ça dans ma mort ! A marquer dans les annales !
- Tu viens de me faire un compliment ?
Ouais le truc comme ça ça s'appelle un compliment ! C'est vrai ! Quoi ?…
- J'ai pas le droit ?
Je sais que je suis Zecats, Angel en plus, mais j'ai le droit de vouloir choquer les gens non ? En tout cas, lui il en est content ! Tant pis pour les autres ! Oh mais en plus on dirait qu'il veut m'embrasser !
- Si ! Ca me remonte le moral !
Oh oui un p'tit bisou ! Comme ça mon moral pourra aussi remonter !!! Merdouille ! Mais c'est pas vrai, faut qu'ils reviennent à ce moment les juges ! Toujours au mauvais moment eux de toutes façons !! Et vas-y que je prends le temps de me réinstaller ! Ho, mince alors, je m'assoie de travers sur ma robe, elle va être froissée ! Ah ça y est, ils sont prêts ! Pas un pet de travers ?
- Ryan Merrimer, nous avons trouvé un compromis à votre cas ! Vous ne retournerez pas aux Enfers, comme vous l'avez si bien défendu, là n'est pas votre place ! Mais comme vous l'avez aussi vous même souligné, …
Eh ho ! Plus question de me faire avoir !
- Vous vous êtes fait tué…
- JE l'ai souligné !
Et là, ignorance totale ! Ouais, il me zappe complètement ! Enfin, je devrais être contente non ? Au moins, il me menace pas avec Devil !
- Par conséquent, vous devriez devenir Inspecteur. Or, vous ne méritez pas cette place quant à vos chefs d'accusations. Par conséquent, vous deviendrez un messager.
- Hein ?
Tous en cœur mesdames et messieurs ! Faut dire que ça se comprend !! On ne s'y attendait pas !
- Et pourquoi pas le paradis ?
C'est la question que j'allais poser Ryan, sauf qu'au lieu de paradis, j'aurais dit les enfers !
- Pour que vous compreniez vos erreurs avant ! Vous verrez donc comment il est dangereux d'essayer de lier mort et vie !
Ouais ben y aurait fallu lui faire le stage quand il était encore vivant !
- Pour l'instant, vous restez là, vous allez participer aux jugements de vos camarades que vous protégez si bien ! Ensuite vous suivrez Sebastian.
Et en plus c'est vrai de vrai ! Il va vraiment devenir un de ces parasites ! ils ne déconnent pas ! Voilà pourquoi il est resté le Sebastian !
- Mademoiselle Lauren Daniel.
C'est bel et bien décidé je le répète mais ça me choque, il va devenir un messager ! De diou ! Et Lauren ? Ce sera quoi ? Je ne pense pas que ce soit ça pour elle ! Ni le paradis… Euh, pourquoi ce silence ?? Plus personne ne parle, j'ai loupé quelque chose ?
- Qu'attendez-vous ? Levez-vous !
Quoi ? Mais qu'est-ce qu'ils veulent à la fin ??
- Faudrait savoir ! Tout à l'heure vous avez dit à Ryan de rester assis !
C'est vrai ça ! C'est normal qu'elle ne se soit pas lever ! Personne ne veut atterrir sur le sol comme Ryan l'a fait !
- Arrêtez de répondre et exécutez-vous !
Attends, je veux pas me la jouer mais faut pas se payer ma tête non plus ! Ouais c'est vrai, je ne me la joue pas alors pourquoi j'ai pensé ça ? Parce que j'avais envie de me détendre un peu peut-être !
- Ce serait mieux de nous dire tout de suite si tout à l'heure il faudra qu'on se lève ou pas ! Ou alors quand est-ce qu'il faut qu'on se lève...
- Zecats, vous a-t-on donné la parole ?
Purée mais il m'a encore coupé la parole ! Pourquoi ils le font maintenant ?? Et en plus il m'appelle Zecats ! J'aime pas ça !
- Non !
Je ne vais pas me gêner pour leur répondre parce qu'ils me tapent vraiment sur le système !
- Alors pourquoi la prenez-vous ?
C'est pourtant logique !
- J'essaie de comprendre ! Alors je participe !
C'est une phrase qui me marquera toujours ! C'était une fille qui avait dit ça quand j'étais en quatrième ! Elle papotait tout le temps et quand un prof lui en faisait la remarque, elle la balançait à chaque fois ! Fallait le faire quand même ! Elle a fini par avoir une heure de colle !
- A l'avenir taisez-vous ! Vous n'êtes qu'une ignorante, nous savons ce que nous faisons, contrairement à vous !
Lui il s'la joue ! Ignorante ignorante ? d'où ? Hein d'où ?
- Mademoiselle Daniel doit se lever car il n'y a eu aucune erreur commise pour son jugement auparavant ! Les chefs d'accusations portés contre elle sont entièrement valables et graves.
Voilà suffisait d'expliquer ! Finalement, je les ai fait plier ! Ils ont fini par m'expliquer alors que selon leur politique, ils ne me doivent rien ! Vous voyez ma stratégie ? Eh mais non alors ! Pourquoi elle se lève Lauren ?
- Vous dramatisez messieurs !
En plus c'est tout ce qu'elle trouve à leur dire ?
- T'aurais pas dû te lever !
- Zecats !
JE N'AIME PAS QU'ON M'APPELLE COMME CA !
- Mademoiselle Lauren Daniel...
Ils m'énervent !
- Oui bon ben on va finir par le savoir comment elle s'appelle !
Belle intervention !
- Lucas, vous n'êtes pas non plus en position pour intervenir ! Votre tour viendra à vous aussi !
Bien sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais ça m'avait plus à moi, voilà le principal ! Je lui serre la main pour lui montrer que ce qu'il a fait m'a plu mais il n'a même pas l'air de s'en rendre compte ! C'est quand même sa sœur qui y passe faut dire... non, mais non je ne suis pas vexée ! Ah mais non, il ne s'en rend pas compte parce qu'il échange un regard de tueur avec un juge ! Qui d'ailleurs se met même à le narguer !
- Mademoiselle Lauren Daniel...
Le juge a lâché ! Lucas a gagné, ce duel de yeux mais pas le reste !
- … vous êtes accusée de vous être échappée lors de votre condamnation, il y a de cela quarante ans environ...
- Quand on accuse, on fait en sorte d'être précis normalement !
Oh ben ça, oh ben ça ! Mais c'est Ryan qui se réveille ! Et en plus pour défendre une personne autre que lui ! Oh ben ça ! Ben pour une fois, je lui souris tiens! Allez, cadeau ! Tiens, la pression de la main de Lucas sur la mienne s'intensifie et il se penche vers moi.
- On va voir qui sont les plus forts !
Alors il avait senti ma pression tout à l'heure ! Il avait bien caché son jeu !!
- En effet !
Je viens de dire ça en regardant les juges. Je ne sais pas s'ils ont entendu mais j'espère, comme ça ils auraient aussi entendu mon ton qui n'admet aucun doute !
- Voulez-vous allez patienter avec Devil dans une salle très spéciale le temps que Lauren apprend sa condamnation jeunes gens ?
Oh non, mais pourquoi ils m'ont entendu ?????? Non, en fait c'est bourré de doutes ce ton n'est-ce pas ? Oh et qu'est-ce qu'il a à sourire Devil ? Oh Lucas, Lucas reste là !!!!
- Mademoiselle Lauren Daniel vous êtes accusée de vous être échappée lors de votre condamnation, il y a de cela quarante ans environ et donc d'être une hors-la-loi depuis trop longtemps !
Je vais me contenter de commenter dans ma tête ! Pour mes poignets avant tout ! Et premier commentaire, ils sont lourds ces juges ! Ils ne se rendent même pas compte qu'ils répètent toujours la même chose !
- Parce que la durée de « hors-la-loité » est un facteur ?
« hors-la-loité » hi hi ! Trop fort Lauren !
- Evidemment !
Non, sans dec', ça se dit ça ??
- Vos jeux, vos moqueries et le changement de votre commissaire durant ce laps de temps n'est pas à votre avantage non plus !
- Excusez-moi bien si je n'avais pas envie d'aller en enfer !
Bien répliqué !
- Mais par dessus tout, votre plus grand crime est d'avoir commis un meurtre sur votre personne, car disons le bien, le suicide est un meurtre !
- Oui mais là, j'avais des circonstances atténuantes !
Moins bien répliqué ! Mais c'est vrai que l'argument des juges n'est pas tout faux ! Pour une fois !
- Il n'y a aucune circonstances atténuantes mademoiselle Daniel ! Chaque jours des milliers de personnes meurent alors qu'elles ne le voulaient pas ! Qu'elles voulaient vivre ! Et vous vous choisissez toute seule si vous allez mourir ou pas ! Vous allez sacrifier votre vie alors qu'à votre naissance, vous avez empêché une autre personne de naître !
Putain c'est un putain d'argument ! Sur le coup là, je ne trouve pas quelque chose à redire contre eux !
- Je ne l'avais jamais vu comme ça !
Moi non plus Lauren, moi non plus !
- Eh bien maintenant vous le voyez.
Ouais ben c'est pareil que pour Ryan, fallait lui faire le stage avant !
- Mais j'étais à bout ! C'était sur un coup de tête !
- Il n'y a pas de raison, le coup de tête ça se réfrène !
Il peut pas la laisser parler ce con ?
- J'aimerais vous y voir !
Ouais moi aussi ! Jamais ils ne se seraient pas suicidés s'ils avaient vécu ce qu'elle a vécu ! Et ça il faudrait qu'ils se l'avouent !
- Par conséquent, votre peine est sans détour et n'a pas besoin d'être concertée…
Ah non, je ne suis pas d'accord ! Tant pis pour Devil et mes commentaires à voix basse ! Y a des choses à dire !
- Non mais écoutez-là ! Vous savez très bien ce qu'elle endurait et vous…
Ah non mais c'est pas vrai ! Il hausse le ton !!!! Et quand il hausse le ton, j'peux vous dire qu'on ne peux pas faire autrement que de n'entendre que lui !
- Ce sera les Enfers pour vous Daniel Lauren ! Vous pouvez vous rasseoir.
Merde ! j'en étais quasiment sûre mais bon, merde quand même ! D'accord elle a commis un meurtre sur sa personne mais elle ne mérite pas d'aller là-bas ! Si on s'est suicidé, c'est parce qu'on allait mal alors pourquoi nous envoyé pour aller encore plus mal ? Tant qu'à faire, autant prévenir les vivants avant ! Elle se rassoit, je lui montre que je suis là même si je sais que ça ne l'aidera pas plus…
- Monsieur Lucas Daniel...
Il se lève, hautain ! Je ne sais pas si je me serais lever… Mais bon, son comportement compense on va dire ! Petit effronté de mon cœur ^^
- En voilà un qui a compris !
Toujours aussi drôles ces juges ! Je suis mais morte de rire !
- On peut se passer de vos commentaires ! Passez directement à la sentence puisque c'est ça que vous aimez !
Lucas, Lucas, Lucas, Lucas !!! OUaIIIIiiiis !
- Patience Lucas, un jugement ne servirait à rien s'il n'apportait pas son lot de leçons !
Ca veut dire quoi ça ?
- En quel… ArghhHH !
Oh merde ! Qu'est-ce qu'il a ??? Il se tient la tête ! Il souffre !
- Lucas !
Il faut que j'aille le voir. Je ne vais pas le laisser comme ça ! Mais qu'est-ce qu'il a bon sang ? Je me rapproche de
lui… Devil se rapproche de moi !
- Va te faire !
Ouais, tout ce qu'il a à faire c'est d'aller voir ailleurs, qu'il soit là où pas, j'irai voir Lucas !
- Eh ça va ?
Il ne me répond pas. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il va mal et je ne peux rien faire ! Ca ça me fait en rage ! Ryan, derrière moi, se lève d'un bond, qu'est-ce qu'il va faire ?
- C'est trop facile de lui faire ça ! Nous on n'y peut rien ! Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas rivaliser contre vous !
Ah non, il leur montre notre faiblesse ! M'enfin tant pis, ce qui compte c'est qu'ils arrêtent de faire souffrir Lucas sans raison valable !
- C'est bien de le reconnaître monsieur Merrimer ! Vous ne pouvez rien faire, vous devez vous plier à notre jugement !
- Et puis Lucas va très bien ! Il a juste un excès de souvenirs soudains !
Rôh ils me saoulent ces juges ! S'il allait vraiment bien, est-ce qu'il serait la tête contre le sol ?
- Lucas réponds-moi s'il te plaît !
Je me sens de plus en plus faible et il ne me réponds pas ! Mais réponds-moi nom de diou ! Et le Devil qui continue d'avancer ! Bon, ben tant pis pour mes fontaines poignets !
- Lucas !
Je ne peux plus rester à côté de lui ! Allez, mais réponds-moi quoi !
- Lucas !
Putain mais réponds !!!! Lauren se lève à son tour. C'est bon, elle va s'occuper de lui et pauvre de Devil, il n'a aucun effet sur elle ! Je peux rester au fond de la salle en paix, sans qu'il revienne me menacer avec sa tige de merde ! Ryan me rejoint. Je le voit déjà venir avec sa question qui tue la mort même !
- Ca va ?
Je dois avoir un don de voyance ! Quoi qu'il en soit, je ne lui répondrai pas parce que ça question était purement rhétorique !
- Regardez-moi ce tableau ! Vous êtes ridicules ! Arrêtez de lutter contre le mal ! Il n'y en a pas ! Pas plus qu'il y a de bien ! La mort n'a pas à être causée par une personne vivante, point. Seul le sablier du temps peut décider de la date.
Oh le petit juge qui débite ses conneries ! Ils peuvent pas se taire et nous laisser tranquille ?? Hein ? Oh Lucas se relève !
- Et une fois mort, le fait d'aider un suicidé ou un assassin est réprimable, comme dans la vie.
Je m'en fous de ce qu'il peut dire ! Je veux savoir si Lucas va bien !
- Lucas, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
C'est cool, Lauren a posé la question qu'il fallait ! Maintenant il ne me reste plus qu'à tendre l'oreille pour entendre la réponse !
- Je me souviens de tout ! La vie, toi, papa, maman, l'accident…
Alors voilà… Pendant que je souffrais pour qu'il me réponde, il se matait tous ses souvenirs ! Super ! C'est pas parce qu'il a les yeux en sang que je vais être gentille avec lui !
- Comme vous l'avez déjà compris Lucas Daniel, vous n'êtes plus considéré comme un commissaire mais comme un hors-la-loi. Par conséquent, tout ce qui vous a été enlevé, vous est maintenant rendu. Nous allons maintenant vous laisser avant de rendre notre jugement. Devil, Sebastian, sortez aussi.
Tiens ils nous laissent ! C'est bien la première initiative qu'ils prennent de bonne ! Au fait, vous vous demandez sûrement pourquoi j'en veux à Lucas tout à coup ? Mauvais pressentiment ! Est-ce qu'il se révèle juste ? Je ne sais pas encore, je me rapproche de Lauren et lui.
- Je me souviens aussi de Rachel, elle était si…
Mauvais pressentiment qui se révèle juste ! J'étais sûre qu'il se souviendrait d'elle ! Et hop Angel, aux oubliettes !
- Si quoi ?
Que trouves-tu à répondre à ça Lucas ? Hein ? Je voulais à tout prix t'aider alors que Devil approchait et toi, tu pensait à Rachel !
- Si… Si…
-_-
- Ouais ben c'est bon, tu peux le dire, elle était mieux… Elle était bien !
Putain, il faut toujours que les moments de bonheur soient supprimés d'un coup par d'autres événements ! C'était sûr ça ! Je suis une maudite de la vie et de la mort ! Je lâche Ryan qui jusque là m'a aidé à marcher. Ouhlà… Mauvaise idée ! Il est bizarre ce sol, il est pas immobile !
- Angel !
Non Lucas, ce n'est pas le moment !
- Non mais c'est bon, je vais bien tout va bien !
Dany ! Vous connaissez ! Ben oui, qui ne connais pas ?
- Je crois que tu l'as vexée là !
Ryan et ses réflexions débiles le retour !
- T'en a d'autres des réflexions comme celle-là ?
Lauren est de mon avis ! Même si en fait, ce qu'il a dit est vrai ! Oui je suis vexée ! Qui ne serait pas vexé à ma
place ?
- Ouais mais je crois que ça ne tend pas à détendre l'atmosphère ! Tant pis !
Mais quel con ! Mais quel con ! Et si on changeait de sujet ? Déjà, j'ai besoin de m'asseoir ! Parce que ce foutu sol n'arrête pas de bouger !
- Et on fait comment pour sortir d'ici ?
- A mon avis c'est pas pour qu'on parle de ça qu'ils nous ont laissé seuls !
Comme si je n'avais pas remarqué ??? Mais pourquoi il a fallu qu'il fasse cette réflexion lui aussi ? MARRE !
- Mais non, c'est pour que tu repenses bien à ta Rachel ! Vas-y je t'en prie ! A ta guise.
Je ne suis pas jalouse d'habitude ! Juste un peu mais là… J'me suis peut-être trop attachée à lui ! Oh la cata !
- Angel, arrête de faire ta jalouse ! Tu n'es pas en danger face à un souvenir !
Intense réflexion ! Et si Lauren n'avait pas tort ? Ca se trouve, aujourd'hui Rachel est une vielle mémé qui croupit dans une maison de retraite !
- Non mais ça veut dire qu'elle tient à moi !
Regardez-moi le le p'tit Lucas ! Il est tout fier là ! Hein qu'il est tout fier ! Mais ça va pas durer !
- Ne te crois pas irrésistible, tu risques de tomber de haut quand t'apprendras que tu ne l'es pas !
Paf ! Bien joué Angel ! Echec et mat ! Oh ho, il s'assoit à coté de moi !
- Eh ! Ne fais pas la gueule !
S'il me prend dans ses bras, je vais fondre !
- Je la fais si je le veux !
Il ne le fait pas ! Tant pis pour lui ! C'était une occasion manquée ! Tant pis pour lui !
- Bon, mis à part cette fille qui provoque des tensions, tu te souviens de quoi Lucas ?
Non mais c'est vrai que c'est intéressant à savoir Lauren, mais ce n'est pas le moment je pense !
- De toi bien sûr ! C'est comme si c'était hier, comme si j'avais pas passé plus de quarante ans à être commissaire… Je me souviens de (grimaçant) Tom !
- Ouais c'est pas forcément le meilleur souvenir !
- C'est bien cool votre petite réunion de famille mais moi je ne veux pas devenir un parasite ! Alors si on se bougeait un peu ?
Tiens, Ryan pense la même chose que moi ! Sauf que je n'aurais pas osé les couper parce que pour Lauren, retrouver son petit frère, c'est génial, et je le sais !
- Tu proposes quelque chose monsieur je-sais-tout ?
Mais elle pourra s'en extasier plus tard !
- Tiens ça me rappelle quelque chose ! Sauf que c'est inversé aujourd'hui !
Ah il veut faire appel à de vieux souvenir douloureux ? Ouais mais on était sorti des enfers avec moi !
- Il parle de quoi ?
Ca c'était Lucas !
- V'là que maintenant c'est lui qui est jaloux ! J'te jure !
Hein ? Lucas jaloux ? GENIALLLLLLLLLLLLL ! Euh pardon !
- J'te rassure gamin, tu n'as rien à craindre, pour que je m'intéresse à une fille comme Angel, euh en fait non, ça ne peut pas arriver !
Alors là ! Mais alors là !
- Comment il se la pète monsieur Merrimer !
Il va voir ce qu'il va voir ! Et en plus maintenant, Lucas ne sera plus jaloux ! Ah non Lucas tu n'as pas à me sourire comme ça ! Oh il me prend dans ses bras et je suis tel le chocolat qui est dans une casserole mise sur le feu ! Non, il faut que je me reprenne ! Il a même pas intérêt à essayer de m'embrasser, je lui fais comprendre. Ben oui, c'est à moi de décider ! Et hop, petit baiser furtif, très furtif sur ses lèvres, et je suis satisfaite !
- Ca ne sert à rien Merrimer, vous ne sortirez pas par là !
Oh merde ! Les juges sont revenus ! Et qu'est-ce qu'il essayait de faire Ryan encore ? Il vient se rasseoir l'air de rien. Lucas m'a lâché.
- Veuillez vous relever Lucas.
Mais c'est pas vrai ! Il le fait ! Il est fou !
- Comme vous le savez, vous êtes accusé d'avoir trahi la loi de la mort en devenant hors-la-loi. Vous n'êtes pas revenu par vous-même donc il n'y aura aucune clémence de notre part. Devenu hors-la-loi, vous aurez donc la peine des Enfers. Vous pouvez vous rasseoir !
Non ! Pas lui aussi ! C'est vrai que Lauren et lui pourront se parler comme ça mais c'est pas le meilleur endroit sous le coup des fouets ! Mais bon, maintenant, il n'y a plus qu'une personne qui doit passer à la casserole ! Et celle-là, je suis sûre qu'elle suivra Lucas et Lauren ! J'ai nommé… Moi !
- Mademoiselle Angel Zecats…
J'en étais sûre ! Quoi qu'il en soit, je ne ferai pas comme Lucas ! Il pourront toujours se brosser !
- Vous pouvez toujours courir pour que je me lève !
Maintenant qu'il n'y a plus Devil, ils ne peuvent plus faire pression sur moi ! Et ils l'apprendront à leur dépends !
- Oh mais restez assise, aux côtés de votre petit ami !
Quoi ? Mais comment ? Lucas ? Non, il a l'air d'être dans la même interrogation que moi ! Comment ils le savent ? Lucas se lève !
- Vous n'avez pas à vous mêler…
- Asseyez-vous ! Nous parlons à Angel Zecats ! Je crois qu'elle sait très bien se défendre toute seule.
Ils m'énervent là ! Ils m'énervent avec leur air supérieur mais ils m'énervent de savoir ça ! C'est ma mort privée et ils n'ont pas à le savoir ! Sur le coup là, je suis pour Lucas à cent pour cent !
- Vous n'avez pas à vous mêler de ça !
Et tac ! Non, on ne rajoute pas otacgagan-avie !
- Bien joué mais vous nous avez habitué à mieux !
Ca ça veut pas dire que j'ai gagné… je pense même que c'est le contraire ! Mais attendez mes petits juges ! Vous avez peut-être gagné cette bataille mais pas la guerre ! Elle ne fait que commencer et préparez-vous à essuyer des pertes !
- Attendez ce n'est que le début ! Je peux savoir pourquoi je ne devais pas me lever ?
Commençons en douceur et détournons l'attention pendant qu'on charge la baïonnette de calibre douze sept !
- Mademoiselle Zecats, vous êtes-vous suicidée ?
Sont têtus ! Mais cette fois, il ne m'auront plus ! Je connais la réponse ! Voilà la deuxième bataille, et le vainqueur est déjà désigné !
- Oh c'est pas vrai, les revoilà avec cette question ! Non, je ne me suis pas suicidée !
Ben ouais c'est moi ! Et tcha tcha tcha !
- En effet, Sebastian nous a rapporté les faits !
Tcha tache ! Putain, alors ils m'ont posé la question alors qu'ils connaissaient la réponse ! Mais qu'est-ce qu'ils veulent à la fin ? Et ce Sebastian ? Il nous aurait pas épié tout le temps ?
- Encore lui ! Mais il est partout celui là !
- C'est son rôle !
Qui sait ce qu'il sait d'autre après tout ? Tout ça devient flippant j'ose avouer ! Mais ce n'est pas aux juges que je vais le montrer ! S'ils veulent parler de moi, alors on parlera de moi mais tout en déteignant sur eux ! J'ai mon plan !
- Vous êtes en train de reconnaître que vous vous êtes trompés ! J'y crois pas !
Vas-y, trouve à répondre à ça toi !
- Vous devriez pourtant, à moins que vous ne préfériez retourner aux Enfers ?
Je m'attendais à tout… Sauf à ça ! Ca veut dire quoi ça ? Qu'en fait, ils me proposent d'éviter les enfers si je suis docile ? Je ne suis pas une hypocrite non plus ! Et finalement, ce n'est pas à moi d'être jugée je crois !
- Parlons-en des Enfers ! Vous savez que vous m'y avez envoyé alors que j'étais innocente ? Vous savez que vous m'avez fait subir des tortures inhumaines alors que je n'avais rien fait ? Alors qu'on m'avait tuée ? Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Hein ? Hein ? Hein ? Hein ?
- Angel, ce n'est pas notre jugement mais le vôtre ! Le jugement dernier.
Oh que si ça va être le votre ! Au fait, pourquoi le jugement dernier ? Ils ne croient quand même pas qu'on va se laisser faire tout de même ? Ils vont voir si c'est notre dernier jugement ! Lucas et Lauren se mettent à se parler ! Sympa, ils parlent sans moi !
- Les Daniel, voulez-vous vous taire ?
C'était sûr ça ! Tiens, z'aviez qu'à parler avec moi na !
- Nous avons fait une erreur et l'erreur est humaine…
Hin, hin, hin !
- Je ne vois pas le rapport ! Vous n'avez rien d'humain !
Ouah la réplique de la mort qui tue même les juges putrides et mesquins !
- Nous vous retournons le compliment !
Non mais comment il est pas gêné celui-là ! Il va voir !
- Quoi qu'il en soit, vous n'irez pas aux Enfers…
Ah bah ça ! Ah bah ça ! J'y crois pas…
- Ah ouais ?
- Je pensais, nous pensions que ça vous comblerait de joie mais visiblement, ce n'est pas le cas !
Forcément patate ! Je ne sais plus où je vais maintenant !
- Et je vais aller où ? Paradis ?
- Vous avez été tuée Angel !
Merci j'avais eu du mal à comprendre ! Et Lucas qui parle encore à Lauren ! Mais qu'est-ce qu'il lui dit bon sang ! Il sait quelque chose ! Ca c'est sûr !
- Par conséquent, vous ne pouvez pas !
Et pourquoi ? Mais c'est quoi là ? Je commence à flipper grave comme on dit !
- Mais nous allons vous faire une faveur si l'on considère que vous vous êtes évadée, que vous avez frappé…
- Y a pas de faveur ! Il serait plutôt question de se racheter oui ! Vous vous rendez compte de ce que j'ai subit injustement ! Je demande réparation !
C'est la dernière chance ! Je le sais ! Il savent maintenant ce que je vais devenir ! pas moi ! Ils me tiennent et je n'aime pas ça ! Mais alors pas du tout !
- Je suppose que vous avez une proposition ?
Ils jouent avec moi en plus ! Mais tant pis, autant vouloir paraître convaincante ! A ce stade du jeu, y a pas d'autre solutions ! Si on peut appeler ça un jeu bien sûr !
- Vous supposez bien ! Je veux que… Je veux que Lucas, Lauren et Ryan soient libérés.
Ils se mettent à rire ! J'aurais dit je veux un raton laveur que ça serait revenu au même ! Bon sang !
- … Ben… Quoi ?
Bon, ils ne peuvent pas cracher le morceau au lieu de jouer avec mes nerfs non ?
- C'est bizarre que vous ne pensiez pas à vous d'abord !
Connards ! CONNARDS ! Je vous hais, je vous hais ! Faites gaffe ! Un jour, je vous ferai la peau !
- Vous ne pouvez rien me faire ! Je ne me suis pas suicidée !
C'est toujours facile de se la péter quand on est intouchable ! Et là, j'en profite un peu !
- Les lois sont les lois Angel. Les jugements sont rendus nous ne revenons pas sur notre décision et aucun mort n'a à traîner, à errer du côté des vivants.
Et le rapport avec ce que je viens de dire s'il vous plait ? Vous voyez une continuité dans cette conversation ? Ils commencent à me saouler !
- Vous êtes pathétiques ! Moi, j'me casse ! Ouvrez cette porte !
- Ne croyez pas que parce que nous avons fait une erreur, nous allons tout vous accorder ! Vous deviendrez ce que vous devez devenir un point c'est tout !
Enfin, ils y arrivent ! C'est pas trop tôt !
- Ca veut dire quoi je deviendrai ce que je dois devenir ?
- Mais un inspecteur bien sûr !
Pa… Par… Pardon ? C'est quoi c'te connerie là ? Pas insp… Non c'est pas possible ! Ca se fait pas ! Ca le fait pas ! Il n'en est pas question ! IL N'EN EST PAS QUESTION !
- Mais c'est bien sûr ! Et vous croyez au père Noël aussi !
- Ne jouez pas à l'effrontée Angel, cela ne sert à rien ! Le jugement est rendu.
Et alors ! On n'a toujours pas trouvé la hotte du papa noël alors on n'a toujours pas prouvé que je serai inspecteur ! La porte des enfers s'ouvrent ! Non ! Qu'est-ce qu'il faut faire ? Vite ! Une idée ! Devil et Sebastian apparaissent !
- Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Bon sang de putain de merde un idée !
- Non ! Non, non, non !
Y a pas de plan, c'est la dernière chance ! Il faut jouer le tout pour le tout ! J'attrape la main de Lucas et je le relie à Lauren. Puis j'attrape Lauren.
- Qu'est-ce que tu fais ?
Mais elle comprend pas ou quoi ? Non, elle doit juste être déboussolée !
- On s'en va !
Je sais pas comment ! Mais on le fait !
- Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?
NON ! QUE PERSONNE NE REDISE CA !
- Non Lauren, pas toi, te mets pas à jouer les pessimistes ! Lucas !
Je t'en prie, ne me laisse pas tomber !
- C'est le moment de montrer de quel bois on se chauffe !
Super ! Il nous reste un espoir !
- Retroussez les manches les cocos, ça va saign… Aïe !
Eh ! Il est plié en deux et par terre. Qu'est-ce qu'il a ? Non ! C'est pas vrai ! Sebastian avance vers nous ! Vite, mais vite quoi ! Il faut y aller ! Ouf, Ryan se redresse.
- Bon, ben à plus !
QUOI ? Mais ça veut dire quoi ça ? Depuis quand il s'est résigné le gars ? Ou alors le Sebastian a encore une attractivité qui nous était inconnu ! Il ne faut pas le laisser gagner ! Lucas !! Je lui lance un regard pour qu'il comprenne…
- Non ! Viens là toi !
Lucas vient d'attraper Ryan à son tour pour ne pas qu'il aille voir son nouveau « maître ». C'est une chose de class… Merde alors ! V'là que Ryan se débat ! Et oh ! Oh il vient de taper sur Lucas… QUI RIPOSTE ! OUAIS VAS-Y LUCAS ! Et merde ! Ryan prend le dessus ! Ou devrais-je plutôt dire le zombi Ryan prend le dessus ! Lucas est à terre ! Merde de merde !
- Non ! Non !
- Lucas !
Quand on ne contrôle plus rien ça commence à faire mal ! Et là, j'ai mal ! Je vais voir Lucas ! Lauren aussi. Mais… Oh purée, il saigne ! Mais pourquoi ? D'où ça vient ? Quand on est mort on ne peut pas se mettre à saigner en ayant des coups ! MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?
- Mais qu'est-ce que… Lucas ?
Il se tourne vers moi, il n'est pas bien… J'ai peur…
- Je suis mort dans un accident de voiture ne l'oublie pas ! Les jeux sont faits, la chance a tourné, il faut assumer !
Oh pas mal les rimes… NON ! HORRIBLES LES RIMES ! N'IMPORTE QUOI !
- Je m'en fous de tes rimes, tu te bats et on se casse, n'est-ce pas Lauren ? Lauren ! Non ! Réveille-toi !
Non ! Non, non, non !!!! Lauren vient de s'endormir ! J'aurais pu lui donner la plus belle baffe de sa mort, ça ne m'aurait pas réveillée pour autant ! Mais quelle idée de se tuer aux somnifères aussi !
- Angel !
Lucas ! J'ai du mal à le voir ! C'est peut-être la première fois… Ah non, la deuxième fois qu'il me voit pleurer. Tout m'échappe et lui également ! Mais pourquoi hein ?
- On n'aurait pas dû la suivre cette coch' ! On aurait dû écouter Ryan et rester au commissariat ! Lucas !
Il perd lui aussi connaissance ! J'ai vraiment peur ! Je ne peux plus me le cacher ! Ils vont disparaître ! Et je n'aurai plus de vie, plus de mort ! Je le prends dans mes bras, je veux qu'il reste, il ne peut pas partir ! Il ne peut pas me laisser !
- S'il te plaît, ne me laisse pas ! Je ne veux pas être seule encore une fois !
- Mais je serai toujours là, si tu y crois !
La phrase de merde qui n'insinue rien de bon !
- Arrête on dirait que tu vas crever !
Et tu ne peux pas ! Alors tu resteras ici !
- Presque ! Angel, tu sais, je suis content de t'avoir connu !
Mais quel con de dire ça !
- Non !
Il ne doit pas dire ça ! Il ne doit pas partir ! S'il est encore conscient il doit encore se battre ! Sans lui, je ne peux plus rien faire et je ne peux plus sauver Lauren et Ryan ! Même si je ne suis pas une hérote, je m'en fous, je ne veux pas les laisser partir et devenir le néant ! Sans vraiment m'en rendre compte, je le tape ! Je veux qu'il réagisse mais on peut pas dire que ça marche !
- Non tu dis pas ça !
Aïe ! Devil, c'est lui qui vient de me pousser ! Non ! Il veut me le prendre ! Il veut me les prendre ! Il en est hors de question ! Je ne sais plus quoi faire ce que je fais ou ce que j'ai fait ! Je sais juste qu'il faut l'arrêter ! Il n'y a qu'un moyen je pense… Je lui saute dessus !
- NONNNNNNNNN !
Mais bien sûr c'est un échec ! Et il me repousse carrément sur le mur adverse ! AHHRGGG ! Aïe ! Mal au dos ! Mal partout ! Mal au cœur ! Et ce con qui continue à les traîner vers les enfers ! Il ne pourrait pas avoir un peu de respect pour eux ? Non, de toutes façons, il n'a pas à les emmener ! Je repars à la charge ! Ce n'est pas ce mal de dos ou quoi que ce soit qui m'arrêtera !
- NONNNNNNN !
Ah coupée en plein élan ! Il est bizarre ce sol, il est pas palpable ! Je ne touche plus le sol ! Je vole ? Non, vu la douleur qui me transperce les bras, on me soutient, ou on m'emprisonne. C'est Cole et son acolyte ! Non il ne m'auront pas, je continue à me débattre. Et pourquoi j'ai aussi mal partout ? Et pourquoi mes poignets ne coulent plus ? Qu'est-ce qui m'arrive ? Non, je ne veux pas devenir inspecteur ! Je ne veux pas devenir un trou noir ! Je ne veux pas me retrouver seule !
- LACHEZ-MOI ! JE NE VEUX PAS ! C'EST DU HARCELEMENT !
Et ils continuent à me tenir ! J'ai beau me débattre, ça ne sert plus à rien ! La porte se referme derrière nous ! Non ! Je continue à gigoter, peine perdue. Lucas et Lauren sont devant, toujours inconscients ! Dans un effort qui ne doit plus tenir de l'humain, j'arrive à enlever un de mes bras. Mais ils me tiennent bien et me jettent au sol pour me sonner un peu. NON !!! Puis, mon chemin change, je laisse Lucas et Lauren… C'est trop tard… Ils me font entrer dans une pièce ! Qu'est-ce qui va se pass…
...er Niark Niark ! La fille de quatrième n'a jamais existé ! C'est un exemple de cette année lol ! Et je sais plus ce que je voulais préciser d'autre ! C'est pas malin ça !